bonjour a tous , c'est en cherchant des infos sur ma chaudiere a gaz que je suis tombé sur ce site tres interessant et j'ai parcouru pas mal de post ayant lien a mon probleme...
Je viens d'acheter une maison ancienne "rénovée"
avec une chaudiere egalis gvm , pour l'eau chaude et pour le chauffage , quand je suis arrivé le gaz etait coupé , le gazier est passé en coup de vent sans que je le vois ( alors que je devais etre present entre 13h30 et 17h , une demie journée de congé pour rien...)
et c'est par hazard que j'ai vu qu'il y avait du gaz en essayant betement la gaziniere ....
donc j'alume le chauffe eau , ça marche ,
le chauffage aussi ,
j'essaye les radiateurs , ça chauffe , je les refermes il fait plus de 30° en ce moment ...
je met le chauffage en position "été" et basta , j'ai d'autres choses a faire avec l'emménagement.
a certains moment la chaudiere veut se metre en route et apparement n'arrive pas a s'enclencher ( le bruleur ) , ça "clignote" clac clac .... clac clac ... avec le voyant qui s'alume et qui s'eteint sur le meme rythme.... il faut que je mette le réostat sur une position chauffage pour que ça marche...
mais de temps en temps la chaudiere fait du bruit alors que l'on ne l'utilise pas , je pense a de la circulation d'eau dans le circuit , ( précision le bruleur ne s'enclenche pas a ce moment la )
Ce matin ça a recommencé , alors j'ai mis mon nez la dedans , sur l'arrivée d'eau froide il y a un petit robinet noir avant le robinet bleu et il est en position fermé ( 1/4 de tour) je l'ai ouvert et la pression d'eau a monté a plus de 2.5bar je l'ai fait redessende avec la purge , le gros bouton rouge ( celui qui est taré a 3 bars ) ... mais depuis ça goute par cette même purge
alors ma question : une purge du systeme est a faire , radiateurs ? ( en commençant par le plus eloigné de la chaudiere ? comme pour purger des freins de voiture ? )
ça se fait comment ? le chauffage alumé et fonctionnel ? avec de la pression ( 1.5Bar a la chaudiere )
merci pour vos lumieres et a bientot
Guillaume.
-----