[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS ! [résolu]



  1. #1
    invite5b012486

    Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS ! [résolu]


    ------

    bonjour a tous , c'est en cherchant des infos sur ma chaudiere a gaz que je suis tombé sur ce site tres interessant et j'ai parcouru pas mal de post ayant lien a mon probleme...

    Je viens d'acheter une maison ancienne "rénovée"
    avec une chaudiere egalis gvm , pour l'eau chaude et pour le chauffage , quand je suis arrivé le gaz etait coupé , le gazier est passé en coup de vent sans que je le vois ( alors que je devais etre present entre 13h30 et 17h , une demie journée de congé pour rien...)

    et c'est par hazard que j'ai vu qu'il y avait du gaz en essayant betement la gaziniere ....

    donc j'alume le chauffe eau , ça marche ,
    le chauffage aussi ,
    j'essaye les radiateurs , ça chauffe , je les refermes il fait plus de 30° en ce moment ...
    je met le chauffage en position "été" et basta , j'ai d'autres choses a faire avec l'emménagement.

    a certains moment la chaudiere veut se metre en route et apparement n'arrive pas a s'enclencher ( le bruleur ) , ça "clignote" clac clac .... clac clac ... avec le voyant qui s'alume et qui s'eteint sur le meme rythme.... il faut que je mette le réostat sur une position chauffage pour que ça marche...

    mais de temps en temps la chaudiere fait du bruit alors que l'on ne l'utilise pas , je pense a de la circulation d'eau dans le circuit , ( précision le bruleur ne s'enclenche pas a ce moment la )

    Ce matin ça a recommencé , alors j'ai mis mon nez la dedans , sur l'arrivée d'eau froide il y a un petit robinet noir avant le robinet bleu et il est en position fermé ( 1/4 de tour) je l'ai ouvert et la pression d'eau a monté a plus de 2.5bar je l'ai fait redessende avec la purge , le gros bouton rouge ( celui qui est taré a 3 bars ) ... mais depuis ça goute par cette même purge

    alors ma question : une purge du systeme est a faire , radiateurs ? ( en commençant par le plus eloigné de la chaudiere ? comme pour purger des freins de voiture ? )
    ça se fait comment ? le chauffage alumé et fonctionnel ? avec de la pression ( 1.5Bar a la chaudiere )

    merci pour vos lumieres et a bientot

    Guillaume.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS !

    Bonjour, quel voyant clignote?
    Si tu met le reglage sur position hiver et que tu coupes ton thermostat d'ambiance, est ce que le probleme est toujours present?
    Ca peut etre un mauvais contact sur le detecteur de debit sanitaire, ou encore un probleme du tableau (j'ai deja eu un cas similaire ou tu entendais des relais claqués et un voyant sanitaire qui clignotait au meme rythme).

    Sinon pour ce qui est de la fuite sur la soupape c'est normal, il faut eviter de la manipuler sinon elle fuit.Dans ce cas la seule solution c'est de demonter la tete pour nettoyer le clapet.

  3. #3
    invite5b012486

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS !

    bonjour , c'est le voyant avec le dessin d'un radiateur

    le numero( 2 ) sur ce dessin.

    ça fait bien un bruit de relais avec ce temoin qui l'accompagne...
    il faut que je mette de la temperature pour que ça arrete. ( 8)

    je n'ai pas de thermostat d'ambiance ( ou alors c'est ou ? )

    le probleme fait ça que coté chauffage , coté sanitaire no problemo.

    Guillaume.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/08/2009 à 16h27. Motif: Suppression de l'image hébergée.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage maquettedecox,

    Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum ci-dessous la procédure pour poster les pièces jointes :


    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b012486

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS !

    ok daccord .....
    donc revoila l'image.

    avec toutes mes confuses

    Guillaume.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS !

    bonjour

    et voila encore un tableau d'égalis à changer
    défaut récurent ce sont des relais qui claquent (selecteur chauffage réglé bas en t° donc en basse tension les relais lachent )
    surtout sur les chaudieres sans TA car en mi-saison les gens mettent selecteur chauffage bas car pas trop froid dehors et vlan à l'usage,un tableau !! (bien vu mr ELM)
    tandis qu'avec TA on met selecteur t° chauffage au 2/3 environ (60 à 70°) et on laisse faire le TA (relais alimenté en tension + élevé)

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS !

    Et oui c'est aussi ce que j'avais supposer dans mon 1er message.Un tableau a + de 315€ TTC a changer
    Malheureusement cas tres frequent.

  9. #8
    invite5b012486

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS !

    aie aie aie.... et on ne peut pas changer que les relais ?

    sinon peut on si on change le tableau , metre le "module" TA ?

    et pour finir , ces tableaux ça se trouve ou ?
    et ça se change facilement sans passer par un pro ?

    merci par avance.

  10. #9
    invite5b012486

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS !

    j'ai vu sur un site que quelqu'un vendait une egalis 24 pour pieces , est ce que le tableau est compatible ?
    merci.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS !

    Bonjour, normalement oui le tableau est compatible.Il faudra bien penser a mettre sur le nouveau tableau, ta petite carte encodeur qui est presente sur le tien pour que le tableau puisse identifier ta chaudiere.
    Il faut etre sur parcontre que le tableau de la chaudiere que tu veux acheter ne soit pas lui aussi defectueux.
    C'est du demontage/remontage c'est pas tres dur.Tu peux trouver le tableau dans un SAV de ta region ou sur internet en cherchant des magasins de pieces detachées.

  12. #11
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS !

    bonsoir
    d'accord avec joh 93 un peu risqué d'acheter un tableau d'occasion sans aucune garantie qu'il fonctionne sachant que c'est une piece sensible.
    si c vraiment la mème chaudière que toi et qu'elle se vend pas chère au pire ça te feras de la pieces détachées !!

  13. #12
    invite5b012486

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS !

    bon voila ma chaudiere refonctionne depuis que j'ai "tapoté" avec un manche de tournevis sur le relais qui faisait clac-clac-clac ( il est orange et de forme d'un sucre pour info)

    cela ne m'a pas empéché d'acheter l'autre chaudiere pour pieces ( on sait jamais cet hiver....) elle a 8 ans et le tableau en a 2.
    il ne manque que le corps de chauffe et la pompe qui ont pétés suite a une fuite dans la cheminée .

    merci pour vos conseils

    Guillaume.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS !

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.
    Par lionel_tls dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 15h34
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GLM 23 : la pression ne monte pas. [résolu]
    Par inviteb9e1e8aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2008, 17h14
  3. [Thermique] Panne chaudière ELM Leblanc Egalis GVM : défaut extraction. [résolu]
    Par ploom dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2008, 15h48
  4. [Divers] Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !! [résolu]
    Par invite8111c590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/11/2008, 21h39
  5. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc EGALIS GVM 7
    Par invite1f2e3662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2008, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...