[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23v : ECS valve à eau ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Saunier Duval Thémis 23v : ECS valve à eau ?



  1. #1
    laguii

    Chaudière Saunier Duval Thémis 23v : ECS valve à eau ?


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre aide, et vive internet et ses Forums !!

    J'ai un problème d'eau chaude sanitaire sur ma chaudiére THEMIS 23V Saunier Duval.
    Ayant regardé les discussions sur le sujet, je pense avoir une réponse mais n'étant pas du métier je cherche à me rassurer sur mon diagnostic.

    La chaudière fonctionne correctement en Chauffage.

    Chaudière en position "Hiver" avec circulateur en marche forcée: lorsque je prend de l'eau chaude sanitaire, les radiateurs deviennent chaud et la température de l'ECS ne dépasse pas les 50°, résultat la douche devient froide d'un coup!

    Chaudière en position "été" (circulateur coupé) l'eau Chaude fonctionne correctement selon la température régler par le potentiomètre Environ 65° presque 70°.

    Je pense que la Valve à eau est HS et j'envisage de la changer.
    toutefois je pense aussi au clapet sélecteur .... ?

    à Votre avis?

    Vu que j'en suis à vidanger ma chaudière, j'envisage de détartrer le corps de chauffe en le démontant pour le laisser dans un bain d'acide...
    Bonne idée ou pas?
    Quels sont les joints que je dois changer lors du remontage du corps de chauffe?

    Dans l'attente de votre aide....

    Cordialement
    Laguii

    -----

  2. #2
    mouffette

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23v : ECS valve à eau ?

    bonsoir
    ce n est a l evedence pas ta valve a eau car celle sert a declencher la chaudiere quand tu fait un puisage eau chaude donc par rapport a ce que tu nous dit l eau chaude fonctionne bien en position ete .
    cela serait plutot ton clapet inverseur qui lui apparament ne fonctionne pas bien car en position hiver quand tu tire de l eau chaude il laisse passer de leau chaude dans ton chauffage donc clapet inverseure a changer
    cordialement

  3. #3
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23v : ECS valve à eau ?

    Bonjour, Diagnostic de mouffette pertinent, pour tes joints faut changer ceux que tu vois et qui te paraisse mort, l'acide c'est seulement pour le calcaire il ne faut détartrer que l'intérieur des tuyaux ou passe l'eau sanitaire pour etre réchauffée, pas les canalisations chauffage (a rincer seulement) et surtout pas l'exterieur du corps de chauffe, attention au dosage de l'acide, attention a la ventilation de la pièce, les gosses, les chiens et chats, et les pas doués de nature
    Logiquement on fait ça avec une pompe, ils en louent chez "quilourien" si tu vois ce que je veux dire, faut bien tout rincer après et bien faire couler tous les robinets après repose pour etre sur de bien avoir rincé.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    laguii

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23v : ECS valve à eau ?

    Merci a vous deux d'avoir répondu aussi vite.

    Donc le doute entre la valve à eau et le clapet à sa réponse, merci mouffet.
    Quand au détartrage Célplombier je m'y attaque ce matin.
    Je cherche la procédure pour démonter le corps de chauffe, afin de le donner a un pot plombier qui c'est proposé de le détartrer à l'atelier.(donc à la machine en toute securité ce qui me plait bcp)

    Ce dernier m'a aussi dit que c'était certainement ça ma panne, et que je n'aurais pas la valve a eau à changer, peu être le clapet, mais de commencer par un bon détartrage.(comme un dentiste)...

    Dommage, j'ai dèja acheté la valve a eau !!!! 67euro.

    @ bientot pour la suite des évènements....

    Cordialement.
    Laguii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23v : ECS valve à eau ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Remplace ta boîte à eau ne peut qu'être bénéfique, le clapet sera plus facilement plaqué.

    Demande à ton plombier les 4 joints du corps de chauffe ce sont des joints spéciaux plus fins qui s'adaptent sur les collets relevés.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    laguii

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23v : ECS valve à eau ?

    Bonjour,

    ça fait du bien une bonne douche chaude sans changement de température...

    Pour info

    Lorsque j'ai voulu rincer le Corps De Chauffe fraichement détartrer, je n'avais pas assez de pression à l'évier, j'ai un mitigeur douchette que j'ai démonté, il était plein de boue!!!
    j'ai aussitôt récupéré la pression d'eau normale enfin je trouve qu'elle est très forte chez moi.
    Cela devait certainement jouer un rôle dans mon problème, puisque je ne tirais pas assez d'eau pour que la chaudière se déclenche,mais quel rapport avec les radiateur chaud ?

    Puis j'ai remonter le corps de chauffe, merci pour les joints Cram64, j'ai bien graissé, et remis de la patte thermique sur toutes les CTN.

    Résultat :la chaudière régule bien mieux!
    Puisage d'eau chaude des que la température atteint environs les 40° elle réduit le débit Gaz jusqu'à obtenir 50° et les maintenir. Est ce assez chaud?

    Après avoir arrêté de prendre de l'eau chaude les radiateurs chauffe un petit peut, mais pas pendant le puisage.

    Actuellement on se chauffe avec un insert Supra turbo654.
    la chaudière étant sur programmateur se lance peu.

    j'envisage d'installer dans les deux ans un insert chaudière www.feugene.com, et de garder ma chaudière gaz en relevage, donc de lui changer des pièces au coup par coup, est ce un bon calcul ?

    Je garde précieusement la Valve à eau, on ne sais jamais...

    Merci a vous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : plus d' ECS !
    Par joa37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/03/2011, 19h46
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 ECS seulement à bas débit !
    Par Sebazerty dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/02/2010, 18h21
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d' ECS !
    Par invite4b524b96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 20h54
  4. Chaudiere Saunier Duval Thémis 23V
    Par invite0b4212fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 13h23
  5. [Thermique] Réfection valve à eau chaudière Saunier Duval Thémis 223
    Par invite336cde29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/06/2008, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...