[Divers] Fuites ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fuites ? [Résolu]



  1. #1
    ursul83

    Fuites ? [Résolu]


    ------

    Bonjour, je constate sur le mur extérieur derrière lequel est situé ma douche, une fuite d'eau car le mur, extérieur, est trempé... Après recherche, la fuite ne survient que lorsque la douche est activée. J'ai remplacé les joints du bloc robinet, mais c'est pareil. Pensez-vous que cela puisse venir du robinet lui même? Pour précision, j'ai installé un adoucisseur d'eau, je me disais qu'il pouvait y avoir une relation de cause à effet !

    Merci de votre aide et bon week-end à toutes et tous.

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Fuites ?

    Bonjour, bienvenue sur le forum.
    Peu de chance que ça puisse fuir entre le robinet et le pommeau, si tu dis que ça fuit que quand on se sert de la douche,
    ça fait plutôt penser au mur qui n'est pas étanche.
    Cabine plastique ? Carrelage ? Ptet l'évacuation, aussi...

  3. #3
    ursul83

    Re : Fuites ?

    Bonjour et merci pour ta réponse. Le mur de la douche est carrelé, le bac est maçonné et l'évacuation ne fuit pas car elle est visible. La fuite est vraiment localisée lors de l'utilisation de la douche et au niveau du mur extérieur la fuite est "impressionnante"... Dans l'après-midi, je vais rechanger les joints du robinet au cas ou. Après, il me restera la solution du seau d'eau... Autrement il me reste du shampoing sec, pour les chiens ...

  4. #4
    tchitchou

    Re : Fuites ?

    Y'a ptet un truc qui m'échappe, mais si tu vois le joint, enfin, si tu as accès au joint, tu verrais la fuite, non ?
    Y'a quelque chose de spécial, d'exotique dans ton installation ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ursul83

    Re : Fuites ?

    Hummm, effectivement je vois les deux joints au niveau des tuyaux, pas de fuites apparentes et la seule "bizarrerie", la maison est branchée sur un forage avec un ballon de surpression et un système d'adoucisseur. That's all ...

  7. #6
    tchitchou

    Re : Fuites ?

    Bon, vu d'ici, je continue à penser au carrelage..
    Est-ce qu'il va assez haut ?
    Y'a-t-il une zone où l'eau reste un peu ?

    "bac maçonné", qu'est-ce que tu veux dire ?

    Et.. pour éliminer la robinetterie de l'équation, simuler une douche, mais avec un seau.. et voir si ça "fuit" tout pareil..

    Et.. le problème est nouveau ? Récent ? Autre chose a changé ?

    Bonne chance

  8. #7
    Evernice

    Re : Fuites ?

    Bonjour,

    un retour d'expérience qui aidera peut-être.

    J'ai eu un problème de ce genre qui était du à une microfissure dans un joint du carrelage. Le support a fini par s'imbiber et ça a fini par se voir de l'autre coté.
    Pour la réparation, j'ai retiré une partie du carrelage (qui partait facilement étant donné l'état du support), j'ai laissé séché plusieurs mois (rassurez vous, j'avais une autre salle de bain), j'ai refait l'enduit et remis le carrelage.

    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  9. #8
    ursul83

    Re : Fuites ?

    Bonjour à toutes et tous. Après une après-midi de recherches, la fuite venait des raccords excentriques entre les tuyaux cuivre et le bloc de robinets.
    Démontage, nettoyage, filasse et pâte à joint, apparemment, plus de fuite ...
    Merci à vous pour votre aide.
    A bientôt, J.luc.

  10. #9
    GillesWeber

    Re : Fuites ?

    Bonjour,

    Content de savoir que l’origine de ce désordre a été trouvée, que le problème a été traité et solutionné.

    Il est bon de rappeler, comme l’a fait Evernice, qu’un plan carrelé n’est jamais réputé étanche. Les joints peuvent toujours se fissurer ou devenir poreux et être alors sources de soucis. C’est aussi pour cela qu’ils doivent être choisis (tout comme le mortier-colle) selon leur usage (support, local, carreau) afin d’être adaptés à leur destination et bien appliqués. Un pas à pas imagé pour aider à leur mise en œuvre #### lien vers un site commercial supprimé

    Cordialement
    Dernière modification par JPL ; 13/05/2016 à 15h23.
    Gilles Weber

  11. #10
    leon213

    Re : Fuites ?

    Bonjour,
    Tiens, c’est vraiment dommage ! Je voulais vous apporter mon aide, mais je vois que le problème est résolu. Cependant, je n’aurais jamais pensé que le souci pouvait venir des raccords excentriques. Au fait, est-ce que vous avez appelé un professionnel pour tout démonter ou vous l’avez fait tout seul ?

  12. #11
    gerald_83

    Re : Fuites ?

    Bonjour,

    Les raccords excentriques se trouvent entre les conduits en cuivre et les robinets. Si la fuite venait de là elle devait donc être permanente et pas seulement quand tu prenais ta douche ???

Discussions similaires

  1. [Thermique] ECS en panne + fuites sur MCA 25/28 BIC [Résolu]
    Par sphaxy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2015, 16h20
  2. [Blanc] lave linge Brandt 802 CV - fuites lors du cycle de lavage[résolu]
    Par ericlo dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2010, 10h49
  3. [Thermique] Fuites au GS après remplacement chauffe-eau. [résolu]
    Par invite0a26eebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2008, 10h37
  4. [Thermique] Fuites d'eau sur chauffe eau électrique [Résolu]
    Par invitec533cf12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2007, 20h39
  5. Fuites de SO3
    Par invite56c76cc0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2007, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...