Bonjour à tous,
La cuve de mon ancien chauffe-eau électrique s'est percée, j'ai donc dû le changer.
Le nouveau est en place, raccordé et rempli d'eau froide.
J'ai appliqué plusieurs tours de joint téflon au niveau de l'entrée et de la sortie d'eau de l'appareil. Je n'ai pas de raccords di-eletrique mais seulement un raccord de réduction pour la sortie eau chaude pour la relierà un tuyau cuivre. Et j'ai bien tourné celui-ci dans le sens du serrage.
Bref tout a été fait, avec un groupe de sécurité neuf et tout et tout.
Je rempli donc mon ballon pour vérifier la partie alimentation. Tant que le ballon se rempli, pas de souci mais lorsque celui-ci a terminé je me suis aperçu que de l'eau sortait par la liaison vissée entre le GS et le CE, comme si le téflon n'avait pas d'effet ou que le GS était mal serré. Ca fuyait relativement beaucoup, alors re-purge (150L dans les égouts !) et mise en place de l'ancien GS. Celui-ci à la particularité de se visser plus loin que l'autre, c'est à dire qu'il y a moins d'espace entre le GS et le CE. Remise en eau. attente. et idem ! Mais cette fois ci ça fuit beaucoup moins et seulement d'un côté. Bon sang, je vais pas refoutre dans les égout 150L de plus ! Est-il certain que si je laisse tout mes robinets fermés et que je démonte mon GS, je ne vais pas me prendre toute l'eau sur les pieds? C'est important car je suis en appartement.
Autre bizarrerie, j'ai le même genre de fuite au niveau de mon raccord réducteur sur la sortie eau chaude. Pourtant le téflon et le serrage de celui-ci ont été faits lorsque le cumulus était allongé sur le sol, c'est mon téflon ou quoi ?? J'en met pas assez? trop ? Je ne serre pas assez ou trop ?
J'ai tenté de resserrer le tout mais rien n'y fait.
La seule chose qui me reste c'est de tout démonter, arrivé eau chaude et eau froide ( l'une après l'autre pour ne pas vidanger ) et de faire un bon vieux joint filasse et pâte à joint.
Est-ce que mon raisonnement de démonter puis réparer chaque arrivée/sortie d'eau l'une après l'autre me permettra de ne pas avoir à vidanger ?
C'est nul de remplir le ballon complètement pour s'apercevoir ensuite que ça fuit quand c'est plein.
Merci d'avance pour vos conseils.
Nicolas
-----