Carte alimentation robot de piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Carte alimentation robot de piscine



  1. #1
    snoopy1080

    Question Carte alimentation robot de piscine


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis complètement novice en électronique, et je fais appel à vous car je rencontre un problème avec mon robot de piscine, ou plus exactement avec la carte électronique servant de transformateur.

    Cette carte électronique ne se trouve pas dans le robot, (qui lui, fonctionne parfaitement) mais dans un boitier déporté, que l'on branche sur une prise de courant.

    Lors d'un fonctionnement normal :
    -On branche la prise sur le secteur (ça alimente la carte)
    -On appuie sur le bouton de démarrage (la carte envoie le 29V vers le robot)
    --> le robot se lance pour un programme d'environ 3h30
    -Si on rappuie sur le bouton, ça stoppe le transfo

    Or, maintenant :

    -On branche la prise sur le secteur (ça alimente la carte)
    -la carte envoie déjà le 29V vers le robot, sans appuyer sur le bouton.
    -le courant de 29V est coupé totalement aléatoirement sans aucune intervention.


    J'ai démonté l'ensemble et fait quelques tests avec un multimètre :

    Le bouton de démarrage est en fait un contact sec. En fonctionnement normal, un contact furtif entraine l'activation du transfo 29V de façon illimitée. (c'est le robot lui-même qui s'arrete quand son programme est fini, mais la carte continue de délivrer du 29V. )

    Désormais, c'est comme si il y avait un "faux contact" au niveau de l'activation du transfo : parfois le fonctionnement est normal (il faut actionner le contact sec pour avoir du 29V), et parfois le 29V est délivré dès le branchement, sans actionner le bouton. De même, le 29V se coupe aléatoirement, comme si on avait appuyé sur le bouton après démarrage du programme.

    Je vous joins une photo de la carte en question .