[Blanc] probleme carte Seche linge EDC68558W electrolux (LNK et resistance changé)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme carte Seche linge EDC68558W electrolux (LNK et resistance changé)



  1. #1
    darius6

    probleme carte Seche linge EDC68558W electrolux (LNK et resistance changé)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon problème, mon sèche linge a été programmé en départ différé le matin et le soir en rentrant il n'avait pas tourné et plus rien ne fonctionnait (aucune réaction et aucun voyant). Pas de problèmes de courant au niveau de la prise le courant arrive bien.
    Après recherche c'est un problème récurant voir ici http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-s.html
    Je démonte donc la carte et change les deux composants (LNK + résistance) sans rien vérifier étant certain de mon coup après lecture des différents post à ce sujet.
    Je rebranche je mets sous tension en tournant le bouton de mise en marche et là c'est le drame, la machine s'allume rapidement (voyant vert) et ça grésille au niveau de la carte et la un bruit de pop corne qui éclate Poufff le temps de couper la mise en marche.
    Le fusible au compteur a sauté et après démontage je constate les dégâts (voir photos).

    Je n'ai vraiment pas de connaissances en électronique et l'électricité n'est pas mon fort, par contre je touche vraiment à beaucoup de choses et m'appui énormément des connaissance des autres dans ce domaine électronique quand je fais des réparation.
    La soudure j'en fait de temps en temps (carte mère de console de jeux et autres) je fais également des réparation, de téléphone, tablette (écran ou vitre seul) et bien d'autres choses donc je n'ai pas deux mains gauche.
    mais comme je l'ai dit mes connaissance très limité me fait vous poser les questions suivantes:

    -au vu de la carte sur les photos pensés vous que la carte soit bonne à mettre à la poubelle ou y a t'il un moyen encore de sauver mon sèche linge avec cette carte ??

    -Si oui que dois je faire pour connaitre le problème sachant que pour moi ce qui sent le chaud sur la carte et qui a pu claqué est le le transfo de l'alimentation à découpage (non lu sur le post cité plus haut).

    -Si je change la carte comment être certain que le problème ne vienne pas en amont et que ça réglera le problème?

    Sur les photos on voit qu'une des piste a du prendre une surcharge car le vernis à sauté et laisse la piste bien visible.
    Pour information au premier démontage de la carte touts les connecteurs arrivant sur la carte on été très difficile à débranché alors que les clips de maintien était bien appuyé (normal? ou du à un coup de chaud qui aurait collé les contactes)

    Merci de m'éclaircir et n’hésitez pas à me poser des questions.

    -----

  2. #2
    darius6

    Re : probleme carte Seche linge EDC68558W electrolux (LNK et resistance changé)


  3. #3
    darius6

    Re : probleme carte Seche linge EDC68558W electrolux (LNK et resistance changé)


Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème carte électronique de sèche linge Electrolux
    Par minou80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/01/2018, 17h17
  2. [Blanc] Problème démarrage séche linge Electrolux !
    Par cacris40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/03/2016, 21h57
  3. [Blanc] Probleme sèche linge Electrolux ADE57140W
    Par Mosquito1609 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2015, 19h54
  4. [Blanc] Problème sèche linge electrolux edi97170w
    Par missalia dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2014, 15h27
  5. [Blanc] Problème de séche-linge A. Martin Electrolux ADC 514 E
    Par invite36ec88fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2012, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...