[Blanc] Sèche linge Ariston tcdg51xbk
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sèche linge Ariston tcdg51xbk



  1. #1
    YoungLord

    Sèche linge Ariston tcdg51xbk


    ------

    Bonjour,

    Je répare actuellement le sèche-linge d'un ami auquel son tambour n'a pas tenu (en changeant la courroie il n'a pas réussi à remettre correctement le tambour puisqu'au bout de la 3ème utilisation cette nouvelle "panne" est arrivée). En effet l'axe n'était plus sur le panneau arrière. J'ai dû donc tout démonter et fait sauter la courroie pour remettre en état le tambour.

    L'axe de ce tambour est tout petit, et je peine à le mettre dans le logement dans le panneau arrière. Ensuite une sorte de rondelle doit venir se poser dessus mais aucun filetage pour visser. Première fois que je rencontre ce souci. Si quelqu'un d'expérience peut m'aiguiller...

    Je n'ai plus l'appareil sous les yeux et doit y retourner cette semaine. Je vous joint une photo où l'on voit cette espèce de rondelle qui doit certainement se fixer dessus mais la qualité est assez déplorable.

    Bonne semaine à vous

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Jeune technicien menager =)

  2. #2
    YoungLord

    Re : Sèche linge Ariston tcdg51xbk

    Bonsoir,

    je me permets de poster de nouveau afin de faire remonter ce message afin d'avoir une petite aide technique.

    Merci
    Jeune technicien menager =)

  3. #3
    ptigui29

    Re : Sèche linge Ariston tcdg51xbk

    bonjour
    vous pouvez faire d'autres photos plus précises ainsi que celle de la plaque signalétique?

  4. #4
    YoungLord

    Re : Sèche linge Ariston tcdg51xbk

    Bonsoir,

    L'axe et le dos du panneau arrière est exactement comme la photo ci-jointe, je n'ai pas la plaque signalétique sous les yeux je retourne chez mon ami vendredi pour remettre en état le sèche linge.

    Pour rappel, j'arrive à faire ressortir péniblement l'axe du tambour (qui est court sur ce modèle) dans le logement du panneau arrière mais je n'arrive pas à fixer cet espèce de pièce que l'on voit sur la photo, à l'intérieur aucun filetage.

    Rappel de la panne : Le tambour est sorti du panneau arrière et la pièce que l'on voit sur la photo s'est dévissée.

    Merci par avance



    EDIT : j'envoi la photo en pièce jointe + tard, cela me met "erreur lors de l'envoi du fichier".
    Jeune technicien menager =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Sèche linge Ariston tcdg51xbk

    si je m'en réfère à la photo qui n'est pas nette,l'axe du tambour est cassé .
    Petite info importante,ces appareils sont rappelés par le fabricant pour des départs d’incendies (quelques cas mortels au Royaume Uni)
    Dernière modification par ptigui29 ; 13/04/2016 à 20h39.

  7. #6
    YoungLord

    Re : Sèche linge Ariston tcdg51xbk

    Merci pour vos réponses et vos informations.

    Êtes-vous sur qu'il est cassé? En fait là il est tout simplement dévissé, l'axe du tambour n'apparaît pas sur la photo. L'axe est court et le bout en forme de cône et doit se mettre sur cette espèce de rondelle. Mais pas de filetage, voilà une photo sur ce lien avec l'arrière du panneau quand il est OK

    http://static.commentcamarche.net/br...j-img-3094.png

    Désolé pour le lien mais cela ne fonctionne pas en pièce jointe (erreur lors de l'envoi).

    Toute la pièce de couleur bronze n'est plus attaché sur l'axe, normalement il est scellé ? Si oui dans ce cas comment est-ce possible de changer une courroie sur ce modèle?

    Merci pour vos éclaircissements.
    Jeune technicien menager =)

  8. #7
    ptigui29

    Re : Sèche linge Ariston tcdg51xbk

    bonjour
    je connais ces appareils par cœur car je les dépanne tous les jours,il n'y a pas de filetage sur l'axe du tambour.
    Démontez le panneau arrière et faites des photos.

  9. #8
    YoungLord

    Re : Sèche linge Ariston tcdg51xbk

    Re,

    n'ayant pas le sèche linge devant moi je ne peux faire les photos, je les poste demain.

    Pour reprendre : l'axe du tambour qui est scellé sur ce tambour est court et possède une forme conique.

    La petite pièce que vous voyez sur la photo pendouillait et n'était plus fixé sur le panneau

    Le tambour était donc descendu et l'axe n'était plus dans le "trou" du panneau arrière.

    Et je vous confirme qu'effectivement il n'y a aucun filetage.

    Je voulais au final savoir si l'axe était cassé ou savoir comment remonter tout cela.

    Merci en tout cas
    Jeune technicien menager =)

  10. #9
    YoungLord

    Re : Sèche linge Ariston tcdg51xbk

    Bonjour,

    Alors ce matin je me suis occupé de ce sèche linge et effectivement c'est un l'axe du tambour qui s'est coupé net (comme si c'était fait au sabre), un morceau était coincé dans l'espèce de rondelle. Tellement bien sectionné que j'ai cru que c'était normal au départ d'où mon incompréhension.

    Merci en tout cas pour toutes vos réponses.

    Petit question, cela arrive souvent ce genre d'anomalie? La personne me disait que juste avant elle avait changée la courroie et eu du mal à remettre le tambour et que l'anomalie est arrivée deux tournées + tard. Cela peut venir d'un mauvais remontage?

    Amicalement

    Steve
    Jeune technicien menager =)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Séche linge Ariston AML 135 ne sèche plus[résolu]
    Par Ishido dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/12/2013, 14h23
  2. [Blanc] seche linge ariston
    Par invitefc005897 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2010, 21h39
  3. [Blanc] seche linge ariston ALE 70 C
    Par invite9e362c9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 16h27
  4. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 21h16
  5. [Blanc] seche linge ariston ale 70 c
    Par invite4afbbc87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 16h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...