[Thermique] Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV



  1. #1
    Fredo1334

    Thumbs up Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV


    ------

    Bonsoir!

    Depuis tout à l'heure ma chaudière Saunier Duval C25EV a décidé de ne plus produire d'eau chaude. En revanche le chauffage fonctionne! La pression est à 1.5 bar, aucun voyant de panne ne s'allume. Je l'ai éteinte pendant plusieurs minutes puis rallumée, mais le problème persiste.

    Avant d'appeler un réparateur, peut-être trouverais-je de l'aide ici pour la réparer moi-même? J'ai vu qu'i y avait de nombreux sujets concernant cette chaudière. Mais je n'en trouve aucun qui corresponde exactement à mon problème malheureusement...

    En vous remerciant!

    Fred

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par Fredo1334 Voir le message

    Depuis tout à l'heure ma chaudière Saunier Duval C25EV a décidé de ne plus produire d'eau chaude. En revanche le chauffage fonctionne! La pression est à 1.5 bar, aucun voyant de panne ne s'allume. Je l'ai éteinte pendant plusieurs minutes puis rallumée, mais le problème persiste.

    Avant d'appeler un réparateur, peut-être trouverais-je de l'aide ici pour la réparer moi-même? J'ai vu qu'i y avait de nombreux sujets concernant cette chaudière. Mais je n'en trouve aucun qui corresponde exactement à mon problème malheureusement...
    Vérifie le contrôleur de débit, il se trouve sur l'entrée eau froide de l'échangeur au-dessus du filtre. A l'ohmmètre il doit changer d'état quand tu ouvres l' ECS (eau chaude sanitaire).

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Fredo1334

    Re : Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV

    Bonsoir Marc,

    Merci beaucoup pour ta réponse c'est vraiment sympa! Mon soucis c'est que je ne sais pas ou trouver ce dont tu me parles... Dois-je dévisser le devant de la chaudière pour y accéder? Ou bien par en-dessous mais dans ce cas-là, je cherche quoi au juste? Je suis désolé je n'y connais strictement rien...:-/

    Fred

  4. #4
    Fredo1334

    Re : Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV

    Re,

    Citation Envoyé par Fredo1334 Voir le message

    Dois-je dévisser le devant de la chaudière pour y accéder? Ou bien par en-dessous mais dans ce cas-là, je cherche quoi au juste?
    Oui il faut ouvrir la jaquette en défaisant les vis de chaque côté, la tirer vers toi et ensuite la soulever pour sortir les deux agrafes en haut, ensuite basculer le tableau de bord.

    Je joins ce document :

    74.PDF

    page 9 repère le n° 20.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/04/2016 à 22h13.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Fredo1334

    Re : Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV

    Excellent merci ! Je regarde ça demain et te fais un retour... Très très sympa de ta part!!!

  8. #7
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV

    Re,

    Citation Envoyé par Fredo1334 Voir le message
    Excellent merci ! Je regarde ça demain et te fais un retour... Très très sympa de ta part!!!
    OK ! Bonne nuit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Fredo1334

    Re : Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV

    Bonjour Marc! J'espère que tu as bien dormi!

    Voilà j'ai ouvert la bête, j'ai ouvert l'eau censée être chaude et il ne se passe absolument... rien du tout... Par rapport à la mesure en ohm, je suppose qu'il faut un appareil de mesure spécial, dont je ne dispose pas bien entendu...:-/

    Qu'en penses-tu? Ai-je une chance, même infime (lol), de comprendre ce qu'il se passe et d'effectuer moi-même la réparation, ou me conseilles-tu de faire appel à un réparateur?

    Merci à toi,
    Fred

    Nom : chaudiere.jpg
Affichages : 2108
Taille : 316,6 Ko

  10. #9
    QueNenni

    Re : Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV

    Je propose de vérifier le fonctionnement du détecteur de débit en établissant un contact électrique entre ses deux bornes de façon à simuler son activation et faisant couler l'eau ?
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  11. #10
    Fredo1334

    Re : Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV

    Bonjour! Oui je veux bien mais comment je m'y prends? Et ou sont ces bornes? Désolé je suis totalement ignorant de tout cela... mais c'est un bon moyen d'apprendre cela-dit! Merci!

  12. #11
    Fredo1334

    Re : Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV

    voici une photo gros plan si ça peut aider...
    Nom : chaudiere1.jpg
Affichages : 1161
Taille : 189,1 Ko

  13. #12
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude avec chaudière Saunier Duval C25EV

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Fredo1334 Voir le message
    voici une photo gros plan si ça peut aider...
    Pièce jointe 312401
    Sauf erreur le contrôleur de débit est la pièce reliée par le connecteur 3 fils blanc / bleu / noir.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Problème sur chaudiere Saunier Duval Thema C25EV
    Par sacolo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2014, 09h09
  2. [Thermique] HELP Panne Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25EV
    Par invite65cfd0c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2011, 00h10
  3. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval C25EV plus de chauffage
    Par francfutura dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2010, 16h56
  4. [Thermique] Remplacement chaudière Saunier Duval 220 par Théma Plus C25EV
    Par invite09662c3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 21h08
  5. Chaudière Murale Saunier Duval Théma C25EV
    Par invitee4f60f05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...