Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon frigo américain Whirlpool S20B RBB20-A/G (858615229001) que j'ai récupéré lors de l'achat de ma maison il y a 2 ans, il ne dégivre plus.
J'ai suivi pas mal de conseils et fait pas mal de manip trouvés sur différents forum, et voici ce que je peux vous dire:
J'ai démonté le fond du compartiment congélateur, tout était givré!
J'ai laissé dégivrer tranquillement, puis j'ai testé la résistance de dégivrage avec un ohmmètre et la valeur indiquée est 50ohms (est-elle bonne?).
J'ai branché la résistance en directe sur le secteur, et passé 2 secondes, elle s'est mise à chauffer.
Aujourd'hui je n'ai plus d'idées, est-ce que cela vient de la sonde froid qui est dans le congélateur, la carte électronique (qui a été changé il y a à peu près 3 ans je pense par l'ancien propriétaire), la résistance elle-même.
j'en suis arrivé au point où je pense brancher la résistance de dégivrage en direct sur le secteur, et via un interrupteur, lancer le dégivrage en manuel mais je ne connais pas son cycle de fonctionnement (fréquence de démarrage, temps de fonctionnement, ...)
Ci-joint quelques photos.
J’espère pouvoir solutionner le problème grâce à votre aide, par avance je vous en remercie.
Bonne journée.
-----