[Thermique] Recherche valeur sur carte ancienne Dynatherm noirot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche valeur sur carte ancienne Dynatherm noirot



  1. #1
    vs2prod

    Recherche valeur sur carte ancienne Dynatherm noirot


    ------

    bonjour,

    Je répare une carte de "gros" radiateur 5Kw noirot (dynatherm) la résistance R2 à chauffé et est illisible. quelqu'un pourrait il me donner sa valeur ?

    voici la photo d'une carte similaire

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche valeur sur carte ancienne Dynatherm noirot

    Bonsoir vs2prod et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.


    Citation Envoyé par vs2prod Voir le message
    ... la résistance R2 à chauffé et est illisible. quelqu'un pourrait il me donner sa valeur ? ...
    1- pour pouvoir la lire, il faut donner les couleurs, dans l'ordre, ou faire une photo en gros plan.

    2- si la résistance a souffert, elle est la victime d'une panne qui ne sera pas résolue en la remplaçant. Elle peut être encore bonne. C'est la panne qu'il faut trouver et régler.

    3- la panne n'est pas du ressort du forum d'électronique, mais de celui de dépannage, où elle va être déplacée.

  3. #3
    vs2prod

    Re : Recherche valeur sur carte ancienne Dynatherm noirot

    Bonjour Gienas,

    la résistance R2 est complètement brulée et coupée ! de plus le LM358 a coté est HS. (la photo jointe n'est pas celle de la carte en panne mais d'un autre carte identique que je n'ai plus en ma possession)

    si la résistance était lisible ce ne serait pas un problème... cela fait bientôt 45 ans que je connais le code couleur !

    je demandais a tout hasard si quelqu'un avait dans ses tiroirs une carte identique pour me donner la valeur ( ou les couleurs)

    Merci
    Dernière modification par vs2prod ; 31/05/2016 à 17h49.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche valeur sur carte ancienne Dynatherm noirot

    Citation Envoyé par vs2prod Voir le message
    ... la photo jointe n'est pas celle de la carte en panne mais d'un autre carte identique ...
    J'avais compris.

    Citation Envoyé par vs2prod Voir le message
    ... la photo jointe n'est pas celle de la carte en panne mais d'un autre carte identique que je n'ai plus en ma possession ...
    Tu ne l'avais pas précisé.

    Citation Envoyé par vs2prod Voir le message
    ... je n'ai plus en ma possession ... cela fait bientôt 45 ans que je connais le code couleur ! ...
    N'as-tu pas eu l'idée, quand tu l'avais entre les mains, de regarder sa valeur?

    Puisque tu as l'original de la photo, peux-tu lire, à la loupe, les couleurs?

    Et puis, laquelle est-ce? Est-ce celle qui est plus près de l'étiquette ou celle plus près du CI?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vs2prod

    Re : Recherche valeur sur carte ancienne Dynatherm noirot

    la carte en photo est une carte que j'ai réparée il y a plus d'un an pour une autre personne... photo que j'avais dans mes mails!
    c'est le même type de carte que je suis en train de dépanner. la résistance R2 est la plus prés du CI...

    et voila c'est plus clair !

Discussions similaires

  1. probleme de carte mere ancienne (socket AM2)
    Par robinsea dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2014, 16h20
  2. réinstaller une ancienne carte son sur un PC plus récent
    Par invite507a9b99 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2011, 02h23
  3. Ancienne ou actuelle carte de zone RT ?
    Par Xya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 16h59
  4. Ancienne carte graphique pour un nouveau pc
    Par invite216cbd05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2006, 23h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...