Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet de vous solliciter car le problème que j'ai à résoudre dépasse mes compétences
Je possède depuis peu un lave vaisselle bosch SGS09T05EU (référence trouvé sur internet car mon appareil ne possède aucune gravure sur le pourtour porte et ailleurs ..).
La pompe de cyclage a arrêté de fonctionner brutalement, aucun code erreur, la vidange s'effectue normalement, le remplissage aussi, mais la pompe ne s'active pas. Grâce a votre forum, j'ai pu commencer le diag:
remplissage ok du coté du lave vaisselle (grand bac plat) avec arrêt au moment ou le pressostat pousse le contacteur, pas de mise en sécurité car la tige de vidange ne bouge pas, l'eau monte à environ 1 ou 2 cm au dessus du filtre et la .... plus rien .. aucune action à part le décompte du cycle. Je peux ouvrir la porte et vidanger la machine. J'ai vérifié que la pompe n'était pas grippée, elle tourne sans bruits ni points durs, j'ai testé le condensateur de 10 uf avec un capacimètre, il a l'air ok et tient sa valeur, j'ai fait tourné la pompe avec du 220v sur prise, elle tourne, mesure prise sur les bornes en marche 0v, la pompe n'est donc pas alimenté pendant le cycle. J'ai regardé sommairement la carte électronique, délogé une blatte et ses petits de sa boitePas de composants explosés, les condo ont l'air ok , les contacts sont pas oxydés, faudrait que je la nettoie un peu mais je sais pas trop avec quoi ?
Il y a deux électrovannes ? coté remplissage, au ohm mètre elle me donne les mêmes valeurs (2.3). Je m'oriente vers le relais de commande, j'aimerais votre avis et surtout savoir comment trouver et tester la bête (ou alors je me plante grave et faut me le dire!!). Au fait en laissant l'eau stagner durant le cycle celle ci reste froide mais j'ai cru comprendre qu'il y a un pressostat qui déclenche la chauffe, donc pas de pression pas de chauffe vrai ?
Merci d'avance pour vos conseils
-----