[Brun] chaine bang olufsen beosound 1 reste en veille. J'ai 2 cartes alim pour tester
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaine bang olufsen beosound 1 reste en veille. J'ai 2 cartes alim pour tester



  1. #1
    heli

    chaine bang olufsen beosound 1 reste en veille. J'ai 2 cartes alim pour tester


    ------

    Bonjour
    Je reviens vers vous aprés m'avoir aidé à résoudre mon probléme de lentille sur ce modele.
    Ma chaine qui est une beosound 1 type 2581 en l'allumant ces derniers temps sortait de veille 2 secondes à peine puis elle se remettait en veille (voyant rouge fixe). Aujourd'hui elle reste tout le temps en veille que ce soit avec la telecomande ou avec les boutons.
    Pour tester, j'ai pris une carte d'alimentation d'une autre chaine beosound 1 et celle ci redemarre bien.
    Le probleme vient donc bien de cette carte.
    Comme vous le savez, mise à part un multimetre et un fer à souder je n'ai rien d'autre.
    J'ai regardé les condensateurs, ils n'ont pas gonflés ni eu de fuites. J'ai éssayé de chaauffer la carte avec un seche cheveux mais cela n'a rien donné.
    Je me suis donc lancé dans une comparaison de mesures au multimetre entre les 2 cartes sans les brancher. Je n'ai pas trouvé de difference (pas de resistances coupées, pas de diiodes hs.....)
    Par contre en les branchants, il y a sur le connecteur blanc qui relie cette carte alim à l'autre carte de la chaine des broches ou le courant n'arrive pas.
    Puis j'ai commncer par interchanger differents composants au hasard entre les 2 cartes (quelques condos, regulateur, une diode mais pour l'instant rien ne marche. (sur la photo je vous trace ceux dont j'ai deja echanger avec l'autre carte)
    Etant donné que je ne sais "que" interchanger les composants", pouvez me dire quels seraient en theorie potentiellement les composants à interchanger avec l'autre carte.
    Je ne sais pas lire un schéma electrique aussi
    J'ai trouvé un schéma sur le net pas détaillé page 29 que l'on trouve ici http://www.eserviceinfo.com/download...sound%201.html


    IMG_5440.jpg


    IMG_5439.jpg


    IMG_5437.jpg

    merci

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : chaine bang olufsen beosound 1 reste en veille. J'ai 2 cartes alim pour tester

    Bonjour
    Si tu possèdes une carte qui fonctionne, replace là et relève le tensions sur le connecteur blanc par rapport à la masse du secondaire et compare avec l'autre, tu dois avoir des tensions absentes.
    Bon courage
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2016, 11h17
  2. [Brun] Chaine Sony: reste en veille impossible d'allumer
    Par cyrildad dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2010, 16h17
  3. [Info] tv bang olufsen
    Par invite15eec3ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 21h04
  4. panne tv bang&olufsen
    Par invitec45a4a02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 22h40
  5. Bang et olufsen
    Par invite67f4a427 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2006, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...