Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour de l'aide concernant la réparation d'un amplificateur de marque DENON PMA-860 dysfonctionnant.
En préambule je tiens, dans un élan de transparence coupable, à vous prévenir que mes connaissances en électronique sont en construction (pour ne pas dire quasi nulles)
Cet ampli me donnait entière satisfaction jusqu'à ce que je rentre de vacance et qu'il ne s'allume plus. Sachant encore trouver un fusible et le changer, je procède. Je rallume l'ampli et clac le fusible recasse.
Je le fait enfin une dernière fois avant de me résigner. C'est autre chose.
Donc démontage plus profond de l'amplificateur pour atteindre entièrement la carte supportant l'alimentation. Sur cette carte se trouve une thermistance que j'ai testé au multimètre et qui ne répond ni au ohmètre ni au test de continuité. Diagnostique pour moi : thermistance HS.
Plein de doutes et de questions avant de poursuivre mes travaux je voulais vous solliciter pour répondre à deux questions qui me taraudent:
- Comment se fait-il qu'une thermistance puisse claquer? Coup d'orage, utilisation un peu sauvage par le frangin qui gardait la baraque???
- Remplacer la thermistance est-ce suffisant pour empêche la surtension à l'allumage et claquer des fusibles en série? Si non, ou pensez-vous que je doive pousser mes investigations?
Ci-dessous les photos de la carte en question:
P_20160429_163921.jpg
P_20160429_163941.jpg
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
-----