Bonjour à Richard et à pepexjr,
Tout d'abord je voudrais m'excuser pour la reprise de cette discussion non résolue, dont la raison principale est due à une longue absence de ma part,et le frigo/congélateur 2 portes Haier était a l'arret.
Je signale que la partie frigo fonctionne correctement, seule le coté Congel qui à la mise en route va jusqu'à -15°; ensuite après l’arrêt du compresseur; le redémarrage met du temps, et on relève 4°.
Je reprends ici la dernière discussion avant mon absence :
en complement de ce que dit Richard, il aurait été bien de connaitre la valeur de la tension que vous avez remarqué sur le chassis. Trop tard maintenant.
hypothèse suivante : valeur courant de défaut trop faible pour faire disjoncter puisque votre terre est reliée. La valeur de votre terre est peu être inadaptée. Elle se controle avec un appareil spécial.
Le bruit du tic tac peut être soit un relais qui claque sur la carte ou une horloge de dégivrage (compresseur arrêté pendant cette phase) qui permet d'alimenter une ou plusieurs résistances afin de dégivrer l'évaporateur. Votre courant de défaut peut provenir de cette/ces résistances et donc disparaître a la remise en route du moteur.
la cadence approximative de fonctionnement dû à cette horloge donne un cycle de dégivrage toutes les 08 heures de fonctionnement moteur soit en pratique et en fonction des ouvertures de portes 16 a 18 heures de fonctionnement avant dégivrage.
A surveiller donc sur plusieurs jours : votre horloge (si présente) montre peut etre des signes de fatigue associé a un défaut d'isolement naissant d'une résistance de dégivrage.
Je joins la photo de la carte de l'appareil; ce que je voudrais savoir si vous pouvez m'indiquer l'horloge en question et la ou les résistances de dégivrage pour les contrôler.
je vous donnerez le temps d’adret et la temp coté congel en ce moment
Avec tous mes remerciements Richard et Pepexjr
-----