Bonjour,
Je possède une maison neuve de 3 ans, l'installation du chauffage centrale au gaz a été faite en même temps. La chaudière est a condensation de marque DE DIETRICH MXC 24, la marque des radiateurs est finimetal, tout est relié en PE sauf quelques parties proche de la chaudière en cuivre.
Voici mon problème :
Depuis décembre j'ai eu un premier radiateur qui a commencer à fuir, il a été remplacer immédiatement car encore sous garantie.
3 mois plus tard avec 1 semaine d'intervalle : 2 autres radiateurs ce sont mis à fuirent...
L'installateur m'a clairement dit que mon eau devait être acide, donc que je devais faire un nettoyage complet de l'installation ainsi qu'une purge et à la limite y faire mettre un produit anti-acidité...
J'ai donc fait venir la semaine passé un professionnel, il a testé l'eau, pour lui pas de souci d'acidité, le PH est de 12 me semble t'il. Il n'a rien fait de plus, il m'a juste conseillé d'installer un pot à boue car mon installation en est dépourvue et cela peut provoquer des soucis.
J'ai donné l'information à l'installateur qui lui me rétorque avec un grand étonnement que c'est aussi fort que du javel si le PH est à 12...
Du coup que faire votre avis ? Je suis étonné que le professionnel n'est rien fait de plus si le PH de 12 est aussi "grave" que cela, pour lui il s'agit plus d'une mauvaise série de radiateur.
Mon installateur m'a en gros clairement dit que si rien n'était fait les prochains radiateurs ayant des fuitent ne seraient plus remplacé.
-----