Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs topics concernant les climatisations Airton, je n'ai trouvé aucun problème semblable...

La climatisation fonctionne PARFAITEMENT en mode froid. Le froid est glacial, autant qu'à la toute première installation il y a ... peut-être 10 ans !!

En mode froid, le cycle normal est :
1. Allumage du split intérieur
2. Le ventilateur se met en route immédiatement
3. Le froid arrive progressivement

Cependant, le mode chaud ne fonctionne pas du tout. Le cycle normal est le suivant :
1. Allumage du split intérieur
2. Chauffe du radiateur + Envoi de la consigne
3. Le ventilateur se met en route dès que c'est assez chaud

L'étape 2 ne semble pas se terminer. Le split intérieur chauffe et ne semble envoyer aucune consigne. Le ventilateur ne se met donc jamais en route...
Je pense à une sonde de température qui est HS mais je n'arrive pas à la situer, je pense qu'elle est dans le split intérieur, je ne vois pas pourquoi ce serait celle à l'extérieur qui poserait problème dans le cas présent. La température intérieure indiquée par le split monte jusqu'à 38 voire 39°C en flèche !! (c'est parce que le radiateur à l'intérieur chauffe beaucoup). Quoi qu'il en soit, la ventilation ne se déclenche pas. L'autre fois, elle s'est mise en sécurité à cause de cela...

Cette climatisation ayant coûté à l'époque 800 euros, je souhaiterai la conserver, d'autant plus que le froid fonctionne excessivement bien. Je ne pense donc pas qu'il y ait un problème de gaz !

Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ? Une sonde ? Un relais ? Une bobine ?...

D'avance merci à vous pour votre précieuse aide !

Selven