[Thermique] Climatisation Inverter AIRTON - Panne mode chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Climatisation Inverter AIRTON - Panne mode chauffage



  1. #1
    Selven

    Thumbs up Climatisation Inverter AIRTON - Panne mode chauffage


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir inspecté le forum dans son intégralité, je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème
    Je viens donc demander l'avis d'experts afin de pouvoir réparer ma panne si possible !

    Ma climatisation Airton a parfaitement fonctionné depuis plus de 5 ans, mais il se trouve qu'il y a deux semaines, un dysfonctionnement non résorbé est apparu en mode chauffage.

    Peu importe le mode utilisé sauf celui de chauffage, que ce soit en mode climatisation froid, recyclage, ..., tout fonctionne parfaitement, la ventilation s'active bien. En mode froid, c'est un froid digne d'un frigo. Cela fonctionne toujours aussi bien qu'aux premiers jours.

    En mode chauffage, la ventilation ne s'enclenche plus :
    - Le bloc extérieur chauffe bien, les tuyaux sont chauds voire brûlants.
    - Du côté du split intérieur, le radiateur est également très chaud. Le chauffage fonctionne donc bien que ce soit du côté extérieur et intérieur. Sauf que, la ventilation refuse de se mettre à route. Cela chauffe donc indéfiniement jusqu'à faire tomber le split en sécurité...
    - Il y a une sonde de température sur le radiateur à l'intérieur du split et je remarque que la température affichée sur le cadrant du split est cohérente. Cela est monté jusqu'à 39°C... !
    Tout semble donc fonctionner sauf qu'en mode chauffage, il ne manque que la ventilation qui ne se déclenche plus, alors qu'elle devrait se déclencher une fois la chaleur produite.

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré exactement le même problème ?
    C'est une climatisation qui a coûté plus de 800 euros à l'époque, et j'aimerai la conserver. Les réparateurs refusent de se déplacer pour la marque Airton. Je dois donc dans la mesure du possible effectuer les réparations moi-même. Etant donné que tout fonctionne très bien et que seule la ventilation ne se met plus en route en mode chauffage uniquement, je pense à un problème de capteur/sonde... Mais comment en être sûr ?

    Je vous remercie d'avance pour toute votre aide et vos conseils,

    Au plaisir de vous lire,

    Jonathan

    -----

  2. #2
    titijoy2

    Re : Climatisation Inverter AIRTON - Panne mode chauffage

    Bonjour,

    voir sur la carte électronique quel relais ou triac commande le ventilateur intérieur, peut-être défectueux,

    cela dit, il y à peut-être deux sondes, une pour l'affichage de la température et une pour la détection d'évaporateur chaud, dans ce cas, ce pourrait être un problème de sonde..

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme clim airton en mode chauffage
    Par invite268635e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 12h34
  2. [Thermique] Climatisation CARRERA CA : peu de flux d'air en mode chauffage !
    Par invited8eb58b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2010, 22h05
  3. [Thermique] Climatisation Airton Inverter modèle HSU-12RHE03/R2 7(DB : se met en sécrurité E7 !
    Par invite3e44ce4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2009, 13h33
  4. [Blanc] Climatisation en mode chauffage
    Par invite54ad7966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 21h49
  5. [Thermique] Panne climatisation AIRTON [résolu]
    Par invite2a85559c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...