[Brun] Samsung LE40D503 ne demarre plus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Samsung LE40D503 ne demarre plus.



  1. #1
    exoly

    Samsung LE40D503 ne demarre plus.


    ------

    Bonjour à tous
    Je recherche la doc technique, ou une aide pour diagnostiquer la platine en cause dans la panne d'un téléviseur Samsung LE40D503
    Le téléviseur ne démarre plus après 6 clignotements de la led.
    Les tensions qui partent de l'alim à la SSB sont bonnes 12v; 5v ok
    Le rétro éclairage ne fonctionne pas. L'inverter est sur la platine alimentation, vcc=12 v ok ,la protection est sur 12v ??, la ht tombe à environ 100v, et devrait être beaucoup plus élevé (environ 297v).
    Je soupçonne un problème à ce niveau là, sans avoir les éléments pour déterminer si c'est l'alimentation, ou la platine qui alimente les néons qui est en cause. Les transfos qui alimentent les néons ont été vérifiés et sont bon à l'ohmmètre.
    Merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung LE40D503 ne demarre plus.

    Bjr,
    essayez de débrancher la platine Tcon et mettez en route.Donnez également la ref de l'alim,svp.

  3. #3
    exoly

    Re : Samsung LE40D503 ne demarre plus.

    Merci.
    Référence de l'alimentation: BN44-00469B
    Mais pourquoi débrancher la T-con ?
    Je n'ai jamais eu de T-con qui empêche le rétro-éclairage de démarrer.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung LE40D503 ne demarre plus.

    Re,
    il arrive souvent que la surconsommation de la Tcon au démarrage mette l'inverter en sécurité.(trés fréquent chez Sony ,Philips et Samsung).Ref de l'inverter svp.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    exoly

    Re : Samsung LE40D503 ne demarre plus.

    Bonsoir
    Comme prévu, débrancher la T-con n'a rien changé.
    J'ai cherché la documentation technique de cette alim, elle est inexistante même sur les sites étranger.
    J'ai une pin notée VCC en sortie d'alim vers les transfos inverter avec du 12 V, cela semble OK, ensuite une sortie notée 297V et une autre 195V la tension s'écroule après la mise en route. Une tension protection relie les deux platines, je mesure 12V.
    Sans schéma difficile de diagnostiquer quelle platine est en défaut. L'alimentation qui se met en protection à cause d'un défaut sur la platine inverter, ou un défaut de l'alimentation ?

  7. #6
    momoto33127

    Re : Samsung LE40D503 ne demarre plus.

    Salut,

    Apres 1h de recherche(sans blague, je n'avais rien a faire donc autant être utile ), j'ai réussi a mettre la main sur ton service manual!
    http://www.electronica-pt.com/esquem...artdown/23197/

    LE40D503F7W
    Chassis: U56G

  8. #7
    exoly

    Re : Samsung LE40D503 ne demarre plus.

    Merci beaucoup.
    Ils sont plutôt radins en informations chez Samsung. Seul apparêt un organigramme troubleshooting.
    J'ai donc suivi cet organigramme qui me demande de mesurer un point A à 3.3V sur la platine principale, ce point est à 0v. Il est indiqué, remplacer la mainboard.
    Je suppose que si cette tension est manquante, elle informe l'alimentation de bloquer le rétro éclairage.
    J'ai pour habitude de trouver une solution qui me permette de contourner ce processus et de forcer l'alimentation du rétro éclairage pour être sur de mon coup mais là rien n'est indiqué.
    Je vais tout de même essayer en injectant du 3.3V sur la main board.
    J'ai aussi cherché la disponibilité de la platine principale, elle n'est plus fournie. On en trouve d'occase sur ebay, perso je ne prends pas le risque.
    Dernière modification par exoly ; 03/10/2015 à 12h58.

  9. #8
    momoto33127

    Re : Samsung LE40D503 ne demarre plus.

    Le 3.3v est generer par la mainboard

  10. #9
    titijoy2

    Re : Samsung LE40D503 ne demarre plus.

    Bonjour,

    éclairer l'écran avec une lampe de poche peut permettre de savoir s'il y à une image..

Discussions similaires

  1. [Brun] LE40B550 Samsung ne démarre pas
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2015, 14h21
  2. [Brun] Samsung LE40B550A5WXXN ne démarre pas
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2015, 09h17
  3. [Brun] Tv samsung le32a336j1d ne demarre pas
    Par Regisbiz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2014, 15h59
  4. [Brun] tv samsung ne demarre plus
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2013, 19h46
  5. [Brun] Télévision LCD samsung LE46A676 : Ne démarre plus.
    Par invite84fa3761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2010, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...