Bonjour tout le monde
J’ouvre ce post pour piquer une colère et inviter ceux qui comme moi ont découvert des anomalies de conception ou de fabrication, à faire part de leur mésaventure.
Ça ne fera pas changer le mode de conception des fabricants mais cela nous soulagera !!!!!
Aujourd’hui sur la sellette :
Lave vaisselle Laden C1008 AAA class (qui n’est pas class !!)
Au départ une fuite de la durite en sortie de la pompe de recyclage, remplacement, tout fonctionne.
Quelques jours plus tard panne aléatoire !!! Puis disjonction du 30 mA ???
Démontage de la pompe en question, soudures oxydées et fil des bobinages rongés ?
La cause : certainement une réaction chimique du produit de vaisselle avec la soudure et son décapant. Ressoudure avec modifications, la pompe tourne mais frotte ??? démontage, la pompe ayant chauffée, la structure en plastique s’est modifiée ne laissant pas suffisamment de place pour le rotor, mais pas que ça !!!! l’axe bagotte dans les paliers !!!! plus d’un m/m d’ovalisation pour celui AR !!!! Fabrication de deux paliers en nylon, tout fonctionne,
Je n’ai pas fait cette réparation pour faire l’économie d’une pompe mais pour savoir si le module électronique n’a pas subi un flash et détruit un composant, auquel cas : module + pompe = lave vaisselle neuf !!!! (But recherché par les fabricants !!)
Au cour de toutes ces investigations, j’ai découvert une autre cause de ce qu’on pourrait appeler panne ou plus tôt anomalie de fonctionnement !!!Parfois la vaisselle était mal lavée ???? la raison : la durite, coté aspiration s’aplatie par la dépression ne laissant passer que très peu d’eau de lavage !!!!!!!!
Voilà !!! Pour quelques Euros d’économies sur les paliers et durites, comment les fabricants vendent un appareil plus vite !!!
A la prochaine !!!!
-----