L'obsolescence programmée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

L'obsolescence programmée



  1. #1
    JPA80

    L'obsolescence programmée


    ------

    Bonjour,

    j'étais l'heureux propriétaire d'une imprimante ############# qui fonctionnait bien.
    J'étais... jusqu'au jour où il y a environ 3-4 ans, patratas, elle refusa de fonctionner. Rien dans la notice ne correspondait au symptôme. J'avais évidemment un stock de cartouches d'encre presqu'aussi gros que la machine.
    Un réparateur ######### contacté me dit qi'il y avait déjà pour 30 euros de devis remboursable si... et que la panne venait soit des tampons encreurs (?) soit de la carte électronique.
    J'en restais là jusqu'à aujourd'hui.
    J'ai regardé l'émission "prêt à jeter " sur ARTE. Vers la fin on y voit un usager réparer grâce à un logiciel téléchargé son imprimante soit disant obsolète car ayant trop imprimée et qui repart comme en 40.
    J'ai téléchargé le dit logiciel ou son cousin mais il beuga !
    J'ai continué ma recherche sur les forums pour trouver encore plus simple. Il m'a suffit de faire quelque manip genre appuyer sur les deux boutons puis sur un seul attendre que ça clignote. Et voilà, la machine est repartie.

    Il y en a un à qui je ne dis pas merci: #########

    JPA

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/01/2012 à 10h38. Motif: Le dénigrement de marque est interdit

  2. #2
    gerald_83

    Re : L'obsolescence programmée

    J'ai également vu cette émission très instructive ou tout maintenant est développé pour consommer à outrance. L'obsolescence programmée en est l'un des facteurs clés

    Effarant

  3. #3
    sirius2

    Re : L'obsolescence programmée

    bonjour,
    bon reportage oui qui était deja passé il y a quelque temps.dispo encore quelques jours ici
    http://videos.arte.tv/fr/videos/pret...r-6341726.html

    +

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : L'obsolescence programmée

    Citation Envoyé par sirius2 Voir le message
    bon reportage oui qui était deja passé il y a quelque temps.dispo encore quelques jours ici
    http://videos.arte.tv/fr/videos/pret...r-6341726.html
    Je commence juste à le regarder, mais quelque chose me fait tiquer dès le premier sujet (sur l'ampoule). On a ici une ampoule à filament épais (résistant mais peu lumineux, il me semble), mais on n'a aucune information sur
    - la puissance consommée
    - la lumière émise

    De plus, l'ampoule est dans un état surprenant pour une ampoule centenaire... Chez moi, les ampoules qui ont quelques années sont couvertes de chiures de mouches, de diverses substances collées, de poussière, etc..
    M'enfin, je continue à regarder.

    Ca ne veut bien sur pas dire que l'obsolescence programmée n'existe pas, mais il faut quand même raison garder.

    [edit] encore une ampoule "éternelle": 100.000 heures. Le mec assis juste à coté est à peine éclairé.
    Dernière modification par invite765732342432 ; 29/01/2012 à 10h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : L'obsolescence programmée

    ben c'est de "l'investigation" façon Arte......
    Ca fait semblant d'être sérieux, mais le ramage est loin du plumage.

  7. #6
    sirius2

    Re : L'obsolescence programmée

    je signalais juste le lien les gens hein,j ai rien a vendre et je porte pas de "croix"a chacun de voir
    salutations..

  8. #7
    yoda1234

    Re : L'obsolescence programmée

    @ JPA80: Si tu avais fait une recherche, tu aurais vu que ce thème avait déjà été abordé: http://forums.futura-sciences.com/de...rogrammee.html
    Fermeture.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. L'obsolescence Programmée-TP
    Par inviteb61e4847 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/01/2015, 23h30
  2. Obsolescence programmée
    Par invite6f73a8f7 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 99
    Dernier message: 05/02/2012, 16h58
  3. obsolescence programmée
    Par munsterkiler dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2011, 17h10
  4. Obsolescence programmée
    Par LaGoethe dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/03/2011, 11h12
  5. La mort programmée ?
    Par godvicien dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2005, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.