Motorisation Somfy SGA 6000+Cellule ne fonctionnent plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Motorisation Somfy SGA 6000+Cellule ne fonctionnent plus



  1. #1
    jcd12

    Unhappy Motorisation Somfy SGA 6000+Cellule ne fonctionnent plus


    ------

    bonjour ,
    je viens prendre des infos sur un sga 6000 qui ne fonctionne plus car mes cellules ne détectent plus rien et mon portail ne s'ouvre plus.Pourriez vous me dépanner svp;

    -----
    Dernière modification par jcd12 ; 26/05/2016 à 00h03.

  2. #2
    jacounet86

    Post Re : Motorisation Somfy SGA 6000+Cellule ne fonctionnent plus

    Salut .

    J'ai eu le même problème .
    J'ai reprogrammé l'automate ( voir la notice SOMFY) sans les cellules ....et ça marche
    Somfy utilise une entrée directe contrôleur pour la détection de cellule , sans s'occuper des impédances , et sans s'occuper qu'on est en plein air avec des courants téluriques au moment des orages , donc sans protection , et au bout de quelques orages , ça crame , ça peut prendre 2,3 voir 4 ans .( remarque d'un retraité électronicien)

    A+. Jac .

  3. #3
    jcd12

    Re : Motorisation Somfy SGA 6000+Cellule ne fonctionnent plus

    bonjour Jac,
    J'ai effectivement nettoyé les cellules qui étaient bien sales (surtout la plus importante des deux qui n'était pas très nette)mais rien n'y fait l 'électronique est en défaut! Même après réinitialisation c'est toujours en défaut et les cellules ne captent rien (pas de contact).Donc demain je shunt les bornes 3 et 4 du boitier après avoir débranché les cellules! Je verrai si ça marche .
    Aussi je voudrais savoir comment trouver un circuit qui fait tomber mon inter différentiel. J'ai effectivement cherché le disjoncteur qui faisait défaut un à un mais ensuite, une fois isolé, comment savoir si c'est une fuite à la terre ou un court circuit?Merci pour de nouveau info

  4. #4
    golfo57

    Re : Motorisation Somfy SGA 6000+Cellule ne fonctionnent plus

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par jcd12
    J'ai effectivement nettoyé les cellules qui étaient bien sales (surtout la plus importante des deux qui n'était pas très nette)mais rien n'y fait l 'électronique est en défaut
    Mais as- tu fais une mesure du contact s'il est bien fermé.
    Citation Envoyé par jcd12
    Donc demain je shunt les bornes 3 et 4 du boitier après avoir débranché les cellules! Je verrai si ça marche .
    A mon avis tu n'as pas besoin de shunter, tu les débranches tout simplement et refais une reconnaissance matériel.
    Citation Envoyé par jcd12
    Aussi je voudrais savoir comment trouver un circuit qui fait tomber mon inter différentiel....comment savoir si c'est une fuite à la terre ou un court circuit?
    Tu fais une mesure du dit circuit entre phase et terre, et une entre neutre et terre, si tu mesures quelque chose tu as un défaut d'isolement. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jcd12

    Re : Motorisation Somfy SGA 6000+Cellule ne fonctionnent plus

    bonjour ,
    J'ai donc shunter les cellules (borne 3 et 4 ) et remis le courant .Plus de défaut ,le portail s'ouvre de nouveau après réinitialisation des télécommandes. J'en conclue donc que c'est une cellule qui ne fonctionne pas. Seulement je sais pas comment les tester avec mon voltmètre.Car je veux pas laisser mon portail sans sécurité!Si quequ'un peut me donner la démarche,je suis preneur.
    merci
    jcd

Discussions similaires

  1. [Divers] Motorisation portail Somfy Sga 6000
    Par mg66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2013, 06h43
  2. [Divers] motorisation de portail somfy SGA 6000
    Par cadilleldorado dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2013, 18h00
  3. Motorisation Somfy SGA 6000+Cellule marche plus
    Par vincentj dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/09/2013, 05h40
  4. [Divers] Motorisation de portail SOMFY SGA 6000
    Par vincentj dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2013, 20h45
  5. visiophone Extel loona et motorisation somfy sga 6000
    Par invite0661252a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2011, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...