Bonjour,
http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5245246
désolé pour le déterrage mais je suis victime du même problème sur le même lave-linge, âgé de tout juste 6 ans et dont l'état général est encore très correct.
Le dépanneur de chez DarLanger est reparti en laissant un circuit redresseur neuf (appelé "carte interface", ce qui ne veut strictement rien dire) et sans faire payer sa deuxième visite, avec comme commentaire "carte de puissance + moteur HS" sur le bon de travail.
J'ai donc commencé par tomber le moteur : très propre il ne sent pas le cramé, les roulements et le collecteur sont impec, au métrix les différents enroulements donnent des résistances correctes, bref ce moteur est parfait. Je vais juste le dépoussiérer et vérifier les balais que je changerai si nécessaire sans même me donner la peine de rectifier le collecteur.
Quelque chose m'intrigue dans ce sujet : un pont de diode fait pour claquer qui se met en court-circuit et qui fusille la carte de puissance, je comprends, mais quel est le rapport avec la sécurité de hublot ?
Normalement, cette sécurité est connectée au circuit basse intensité qui commande la carte de puissance et ne devrait donc pas être affectée par un court-circuit. A moins que cette sécurité ne coupe la phase (ou le neutre) entre le secteur et la carte de puissance ?
-----