Bonjour a tous.
I
Je viens d'acheter un groupe électrogène de la marque PROSYSTEM (le P 3000i 2400 W) d'occasion pour 60 euros.
Le tout est dans un bonne état général et le moteur démarre au quart de tour et tourne rond.
Seul bémol il ne sort pas d’électricité, un comble pour un groupe électrogène mais je le savais en l'achetant.
Je me suis donc mis a le démonter pour inspecter un peu la partie électrique. Sur la partie inverter, je suppose, je suis tombé sur un ensemble électronique moulé dans de la résine avec au dos un gros radiateur.
fs1.jpg
Cette résine va malheureusement m’empêcher de pouvoir contrôler les mesurer de différents composant si je ne trouve pas la revue. Avec la revue de maintenance je pourrais tester via les bornes test prévue a cette effet:
fs2.jpg
Donc ma première question est la suivante, quelqu’un as t il des infos sur ce genre d'appareil ?
II
En cherchant d'éventuelles trace d’amorçage ou de surchauffe je suis tomber sur un de deux gros condensateurs avec son chapeau un peu gonflé:
fs3.jpg
fs4.jpg
Pensez vous comme moi que le condo serait HS ? Ai je un espoir de réussir a "gratter" la résine autour pour pouvoir accédez aux connections d'origine ou faut il ouvrir le condo défectueux en deux pour pouvoir connecter sur les pattes connectrices du dessous mon nouveau condo ?
D'avance merci pour vos idées et conseil.
-----