[Divers] Panne groupe électrogène SDMO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne groupe électrogène SDMO



  1. #1
    chroux62

    Panne groupe électrogène SDMO


    ------

    Bonjour a tous.

    I
    Je viens d'acheter un groupe électrogène de la marque PROSYSTEM (le P 3000i 2400 W) d'occasion pour 60 euros.
    Le tout est dans un bonne état général et le moteur démarre au quart de tour et tourne rond.
    Seul bémol il ne sort pas d’électricité, un comble pour un groupe électrogène mais je le savais en l'achetant.

    Je me suis donc mis a le démonter pour inspecter un peu la partie électrique. Sur la partie inverter, je suppose, je suis tombé sur un ensemble électronique moulé dans de la résine avec au dos un gros radiateur.
    fs1.jpg
    Cette résine va malheureusement m’empêcher de pouvoir contrôler les mesurer de différents composant si je ne trouve pas la revue. Avec la revue de maintenance je pourrais tester via les bornes test prévue a cette effet:
    fs2.jpg
    Donc ma première question est la suivante, quelqu’un as t il des infos sur ce genre d'appareil ?

    II
    En cherchant d'éventuelles trace d’amorçage ou de surchauffe je suis tomber sur un de deux gros condensateurs avec son chapeau un peu gonflé:
    fs3.jpg
    fs4.jpg

    Pensez vous comme moi que le condo serait HS ? Ai je un espoir de réussir a "gratter" la résine autour pour pouvoir accédez aux connections d'origine ou faut il ouvrir le condo défectueux en deux pour pouvoir connecter sur les pattes connectrices du dessous mon nouveau condo ?

    D'avance merci pour vos idées et conseil.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 02/06/2016 à 17h07. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur

  2. #2
    Positron1

    Re : Panne groupe électrogène SDMO

    Salut,
    Qu'est ce qui te permet de mettre en cause le module ?
    Le module étant moulé il ne sera pas facile de le dépanner, composants anonymes !!!! le plus simple est de s'en procurer un neuf
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    chroux62

    Re : Panne groupe électrogène SDMO

    Merci de ta participation.

    Alors je le met en cause parceque actuellement je n'ai pas de multimetre (je l'ai prêté et le récupère demain) et en regardant le module j'aperçois un condensateur un peu gonfler (pr moi il est hs, en tapant condensateur mort dans google on en voit des moins gonflé)

    Demain je vais tester si la sortie 12 volts fonctionne.

  4. #4
    yaadno

    Re : Panne groupe électrogène SDMO

    bonjour:vous pouvez aussi consulter l'assistance technique SDMO.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne groupe électrogène SDMO

    Bonjour à tous

    S'agissant d'un appareil de série en panne, le forum adapté n'est pas celui d'électronique. La discussion va être déplacée.

  7. #6
    adipie

    Re : Panne groupe électrogène SDMO

    J'ai eu le même problème sur un groupe identique et c'était le gros condensateur qui était en cause.

  8. #7
    chroux62

    Re : Panne groupe électrogène SDMO

    Merci adipie.
    Un professionnel me soutient que si le condensateur a gonflé c'est qu'il y as un problème de régulation sur la carte et me propose d'expertiser et de reparer tout ce qui est problématiques pour 75 euros. Je pense plutot a une simple panne du a un condensateur qui aurait trop chauffer.

    Lorsque tu as changer ton condo tu as tourner de nouveau combien d'heures avec ton groupe ?
    Merci a toi.

  9. #8
    mondou

    Re : Panne groupe électrogène SDMO

    Bonjour,
    Un professionnel me soutient que si le condensateur a gonflé c'est qu'il y a un problème de régulation sur la carte
    Hum !!!
    De nos jours, vu le nombre de capas gonflées, alors y a pas mal de
    problème de régulation
    La panne ne se limite pas, peut-être, à seulement la capa.
    Un forfait de 75 € avec résultat assuré, ( retour du matériel en cas d'insuccès et aucune indemnité due) si vous n'êtes pas du sérail, à votre place j'opterai pour.
    Dernière modification par mondou ; 03/06/2016 à 14h46.

  10. #9
    adipie

    Re : Panne groupe électrogène SDMO

    Citation Envoyé par chroux62 Voir le message
    Lorsque tu as changer ton condo tu as tourner de nouveau combien d'heures avec ton groupe ?
    Merci a toi.
    Ce groupe appartient à mon frère et il l'utilise depuis 3 ans sans problème.
    Vu le prix d'un tel condo, ça vaut la peine de le remplacer.
    Un rebobineur m'avait expliquer qu'actuellement ces condos sont de mauvaise qualité, car made in china.

  11. #10
    Gil dedas

    Mon groupe électrogène SDMO k22 est resté en marche pendant que le courroie s'est coupé ensuite

    Mon groupe électrogène SDMO k22 est resté en marche pendant que le courroie s'est coupé ensuite le groupe a continué à fonctionner jusqu'à causé un chauffage. Apres arret et changement du courroie le groupe afficher une forte pression au niveau du bloc moteur faisant sauter même la jauge et la présence d'une fumé blanche dans le pot d'échappement.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panne groupe électrogène SDMO

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    trebor

    Re : Mon groupe électrogène SDMO k22 est resté en marche pendant que le courroie s'est coupé ensuite

    Citation Envoyé par Gil dedas Voir le message
    Mon groupe électrogène SDMO k22 est resté en marche pendant que le courroie s'est coupé ensuite le groupe a continué à fonctionner jusqu'à causé un chauffage. Apres arret et changement du courroie le groupe afficher une forte pression au niveau du bloc moteur faisant sauter même la jauge et la présence d'une fumé blanche dans le pot d'échappement.
    Bonsoir,
    Si le niveau d'huile du moteur est correcte.
    C'est un problème de cylindre et de segmentation, une partie de la combustion est refoulée au bas du moteur dans le carter d'huile, donc ce moteur est à réviser au niveau du cylindre et du piston.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Trop d'huile sur groupe électrogène SDMO que faire ?
    Par invite23768666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2013, 20h25
  2. [Divers] Probleme groupe electrogene sdmo dx6000
    Par invite73b5df3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2010, 10h47
  3. [Divers] Groupe électrogène SDMO 1100 kVA : ne démarre pas 5 alarmes !
    Par invitec6de0d79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2009, 12h20
  4. [Divers] Groupe Electrogène SDMO : trop d'huile ? [résolu]
    Par invite82c9650a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2009, 14h11
  5. [Divers] probleme de terre ou de masse sur groupe electrogene diesel sdmo dx 6000
    Par invitefc81ca97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 16h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...