[Brun] Panne televiseur plasma LG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne televiseur plasma LG



  1. #1
    ignotus92110

    Lightbulb Panne televiseur plasma LG


    ------

    Bonsoir à tous,

    Mon téléviseur model : PDP50X30010 s'est mis en veille pendant que je regardais la télé.
    A chaque fois que je le rallume, la diode devient blanche suivi d'un relais qui colle et se remet en veille rouge quelques secondes après.
    Je ne sais pas d'ou vient le problème si ça vient de l'alimentation ou autre part.
    J'ai contrôlé visuellement les condensateurs dans l'alimentation aucun ne me parait suspect.
    J'ai ajouté une photo de l'alim en pièce jointe si ça peut aider.
    Merci d'avance pour votre aide si vous pouvez m'orienter.
    Bonne soirée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite03481543

    Re : Panne televiseur plasma LG

    Bonjour,

    tu aurais dû poster sur le forum dépannage.

  3. #3
    Yvan_Delaserge

    Re : Panne televiseur plasma LG

    Je commencerais par vérifier tous les condensateurs électrochimiques avec un mesureur de résistance équivalente série. Même si visuellement les condensateurs ont l'air OK, ils peuvent avoir leur capacité qui diminue et/ou leur résistance équivalente série qui augmente, ce qui fait que l'alimentation se met en sécurité et refuse de fonctionner.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  4. #4
    romulus123

    Re : Panne televiseur plasma LG

    Bonjour,

    As-tu un multimètre ?

    Lorsque tu déconnectes la Z-SUS (carte de droite), est-ce que la TV reste allumée ?

    Et lorsque tu déconnectes la Y-SUS (carte de gauche) ?

    Il y a un fusible à contrôler sur la Y-SUS.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ignotus92110

    Re : Panne televiseur plasma LG

    Bonjour,
    Désolé HULK28 je n'avais pas vu le forum dépannage, merci de l'avoir déplacé.

    Merci à YVAN_DELASERGE et ROMULUS123 de m'avoir répondu.
    Désolé de répondre que maintenant.
    Concernant ma panne, je tiens avant tout a vous préciser que mes notions en électronique sont limitées, je sais contrôler les condensateurs individuellement mais pas sur le circuit.

    J'ai déconnecté la Z-SUS ET LA Y-SUS l'une après l'autre comme m'avait conseillé romulus123 et c'est toujours pareil.J'ai aussi mesuré les tensions secondaires et le VA +VS en prenant soin de déconnecter la y-sus et la z-sus,les tensions attendues apparaissent bien quand les relais collent mais se remet en veille quelques secondes après.je ne sais pas quoi faire d'autre.
    Dernière modification par ignotus92110 ; 14/06/2016 à 19h03.

  7. #6
    ignotus92110

    Re : Panne televiseur plasma LG

    UP !
    téléviseur toujours en veille.

  8. #7
    ignotus92110

    Re : Panne televiseur plasma LG

    Au secours!
    Mon téléviseur à ce jour en panne.quand je le mets en route,les relais collent,la veille clignote 5 fois puis se remet de nouveau en veille.pourriez vous m'orienter svp.merci.

  9. #8
    romulus123

    Re : Panne televiseur plasma LG

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ignotus92110 Voir le message
    J'ai aussi mesuré les tensions secondaires et le VA +VS en prenant soin de déconnecter la y-sus et la z-sus,les tensions attendues apparaissent bien quand les relais collent mais se remet en veille quelques secondes après.
    PDP50X30010 est la référence de la dalle. La TV est probablement une 50PC1D.

    Il me semble que l'alim devrait tenir... même à vide...

    Est-ce que le ventilateur tangentiel tourne ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    ignotus92110

    Re : Panne televiseur plasma LG

    Merci Romulus123 pour ta réponse.Non,le ventilo ne tourne pas et les tensions ne sont pas présentes a vide .par contre elles sont présentes quand je démarre la télé au moment où les relais collent.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne téléviseur plasma Panasonic thp50700e
    Par buil dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2020, 08h51
  2. [Brun] Téléviseur plasma Samsung
    Par bagherra42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2011, 09h48
  3. [Brun] panne televiseur plasma thomson 42PB120S5
    Par invitebf90f659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2009, 16h10
  4. [Brun] Panne téléviseur plasma LG 50PX4R
    Par invite7c25ab62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...