[Blanc] Changement roulement (bille) lave linge arthur martin electrolux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement roulement (bille) lave linge arthur martin electrolux



  1. #1
    jimjim13

    Cool Changement roulement (bille) lave linge arthur martin electrolux


    ------

    Bonjour à tous,

    En faisant quelques recherches je suis tombé sur votre site, et j'ai été attiré par les compétences de vos membres. Etant dans la galère depuis que ma machine à laver fait des siennes, j'espère avoir l'opportunité de recevoir quelque éclaircissement/informations pour dépanner mon pb.

    Machine : arthur martin electrolux perfection model AW2126F, n° produit 91451270400, n°série 104 011 00

    Je m'explique, quand ma machine fonctionne elle fait un gros bruit comme si quelque chose en métal coincé le roulement du bloc laveur. De plus en voulant faire tourner le bloc à la main à certain moment il y a comme un frein, une sorte de résistance/blocage.
    Ainsi j'en ai conclu que c'était les roulements qui doivent être usés (9 ans d'ancienneté la bébéte).

    J'ai lu le post suivant qui avait l'air d'avoir le même problème que moi http://forums.futura-sciences.com/de...palier-hs.html

    J'ai donc pris en compte que c'est un travail titanesque à réaliser. Malheureusement je n'ai pas le choix car manque de financement que ce soit pour l'achat d'une nouvelle machine, ou le financement total du réparateur (près de 200€ je crois?).

    Je sais donc que si je veux le réparer moi même il va falloir beaucoup d'huile de coude, de la patience, et un peu de chance avec de bonne explication ca devrait le faire.

    Première question bête mais au moins cette piste sera surement éliminé avec vos réponses : pour changer le roulement ne suffit il pas de dévisser la vis de poulie arrière recevant la courroie afin de pouvoir y accéder ? Bon je sais que richard31 a dis dans le post précédent que ca aurait été trop simple, mais j'aurais bien voulu savoir qu'est ce qui fait que il ne suffit pas de dévisser cette vis pour accéder au roulement (voire meme au croissillon de tambour qui avait l'air d'être le soucis sur le post précédent?). En voulant enlever cette vis, j'ai casser l'embout de ma clef à clicquet

    D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut procéder en 4 très grandes étapes :
    1) démonter la jupe arrière, c'est quoi c'est juste le plastique arrière permettant d'accéder aux poulies ?
    2) démonter les composants fixés sur la cuve (la cuve c'est bien le bloc laveur ?)
    3) sortir le bloc laveur au palan : oui mais pourquoi? (je n'arrive pas à en voir le but final) je suppose donc que le bloc laveur s'enlève par le haut ? il faudrait donc dans ces cas dévisser tout les modules au dessus du bloc laveur ? Le bloc à l'air de se répartir en 2 car je vois une armée de vis au milieu du bloc (faut démonter le bloc en deux, oui mais pourquoi? en enlevant le bloc avant on pourra accéder au roulement ? mais il restera encore le bloc arrière)
    4)désolidariser la demi cuve arrière de celle de façade via une tripotée de boulon a vis avec frein permanents : en fait on accède au roulement par l'avant du lave linge c'est sa ? une fois la demi cuve arrière désolidariser que faire ?

    Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon post. Il est vrai que j'ai beaucoup d’interrogations, mais je compte sur vous et votre amabilité afin de m'éclairer au mieux dans ce chemin étroit et obscur ^^

    Bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    marius3012

    Re : Changement roulement (bille) lave linge arthur martin electrolux

    Bonsoir,

    Pour changer les roulements, vous devez sortir le tambour de ce que vous appelé le bloc laveur. Donc pas le choix : sortir celui-ci de la machine etc... Une fois le tambour sortie vous aurez plus facilement accès aux roulements.

    Pouvez vous joindre des photos pour mieux vous aider????

    Cordialement et bon amusement

    marius

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changement roulement (bille) lave linge arthur martin electrolux

    bonjour,
    voir ceci:
    Nom : Capture.jpg
Affichages : 1808
Taille : 155,2 Ko
    la correction a effectuer sur cet éclaté est que le croisillon est sur le tambour situé dans la cuve
    et non pas a l'extérieur de la cuve,
    et là vous réaliserez ou est la difficulté qui impose de sortir le bloc laveur au complet
    perso cela en tant que professionnel dans le meilleur des cas me demandait 3 à 4 heures de main d’œuvre
    le kit roulement étant celui-ci:
    http://www.cyberpieces.com/lavage/ma...000438865.html
    re, la référence 150A montre par contre un kit avec la demi cuve arrière inclue (environ 150€)
    Dernière modification par richard 31 ; 25/06/2016 à 12h17.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2016, 07h08
  2. [Blanc] demontage roulement lave linge arthur martin AWF660
    Par aymen99tn dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2010, 00h20
  3. [Blanc] Lave-linge Arthur-Martin Electrolux
    Par invite5da2a107 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2009, 22h27
  4. lave linge arthur Martin Electrolux
    Par invite3898b7be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 10h19
  5. Lave linge Arthur Martin Electrolux AWT 922 AA
    Par orlof dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...