Bonjour, à mon retour de week-end prolongé, j'ai pu constater que mon réfrigérateur-congélateur de marque BOSCH modèle KDV 39X10-05 ne faisait plus de froid. Le compresseur était bouillant, la grille était froide et la lumière s'allumait à l'ouverture de la porte. J'ai tout d'abord pensé au thermostat. J'ai tenté de le shunter en prenant un fil et en reliant la borne 3 à la borne 4 sur le thermostat , mais rien n'y fait, à moins que je n'ai pas shunté au bon endroit. J'ai ensuite démonter le cache du relais ( DANFOSS ) car j'ai pu lire que cela pouvait également provenir de là. Je n'ai fait aucune manip à ce niveau, voulant avoir un avis d'expert.
je joins quelques photos pour vous donner une idée des branchements pour pouvoir m'aiguiller.
pouvez vous m'aider à trouver la panne, en espérant que ce ne soit pas le compresseur. L'appareil étant assez ancien mais fonctionnait très bien avant cette coupure d'électricité durant le week-end en question qui est peut être la source du problème.
merci de me venir en aide je souhaiterais vraiment mettre cet appareil en fonction à moindre coup.
Merci d'avance .
-----