[Divers] Panne tracteur tondeuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne tracteur tondeuse



  1. #1
    gege56140

    Panne tracteur tondeuse


    ------

    Salut à tous
    je suis en panne avec un tracteur tondeuse MTD J125/76 qui ne veut plus démarrer, il pète mais ne pars pas.
    j'ai nettoyé le carbu et même mis un autre = idem
    il y a de l'allumage, de l'essence, la clavette de l'arbre n'est pas cassée
    je mets de l'essence dans le filtre à air = idem
    la bougie est neuve et quand je la démonte , elle est humide
    merci de m'aider à résoudre ce sacré probleme
    gege

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : panne tracteur tondeuse

    Bonsoir gege et bienvenue sur le forum,

    Si la compression du moteur est bonne ( maintien de 0,5 à 1 seconde au PMH ) et qu'aucune sécurité ne soit active ( sous le siège, le niveau d'huile moteur, sur le bac à herbe, la position de la lame,..........) ?

    Il serait possible que la bougie soit noyée, bien la sécher et puis démarrer sans trop insister sur le starter, dès la 1er pétarade du moteur, repousse le starter en maintenant un peu l'accélérateur.

    Ou que l'étincelle à la bougie soit trop affaiblie une fois en présence des gaz comprimé dans le cylindre.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    célplombier

    Re : panne tracteur tondeuse

    Bjr il pete comment ? un peu plus de précision sur le "pete" l'idéal serait un enregistrement, ton filtre a air il est comment ???
    Suite a quel événement cela est il arrivé ? pendant utilisation, ou a froid, depuis combien de temps pas tourné ? fin plus de renseignement en fait merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    gege56140

    Re : panne tracteur tondeuse

    bonjour,
    je vais deja faire ce que tu me dis et je reposte
    merci de m'aider
    gege

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gege56140

    Re : panne tracteur tondeuse

    Bonjour célplombier ( joli pseudo)et merci de m'aider à trouver une solution
    quand je démarre a la clé avec le starter , rien, je lâche le starter et il pète 1s , s'arrête, recommence à péter, on sent qu'il a envie de partir. J'ai enlever le filtre à air et nettoyer : la mousse était un peu sale mais que le filtre y soit ou pas c'est pareil
    j'ai essayé de mettre de l'essence ou du start pilote c'est toujours pareil
    c'est arrivé après l'avoir démarré pour aller faire le plein . Impossible de redémarrer ensuite.
    Il avait tourné une semaine auparavant pendant environ 4h
    je ne sais plus où chercher
    A te lire

  7. #6
    gege56140

    Re : panne tracteur tondeuse

    me revoilà, salut à tous
    j'ai séché la bougie comme préconisé par Trébor mais toujours pareil
    j'ai constaté quand même que l'étincelle de ma bougie est peut etre un peu faiblarde, je vais la changer par précaution
    j'ai cassé le cable d'accélérateur : les pb continuent mais bon ça ne m'empêche de le démarrer si besoin
    concernant les sécurités : s'il pète c'est que les sécurités sont bien enclenchées ?
    voilà

  8. #7
    célplombier

    Re : panne tracteur tondeuse

    Oui si il "pete" c'est que les sécurités c'est ok, tu dis avoir fais le plein, je suppose que c'est avec l'essence habituelle ? si il pete c'est que ça veut partir, il démarrait nickel avant ? pour moi probleme essence ou air mais tu dis que tu as vu pour l'air...
    J'irais penaudement discuter gentillement avec un gars de l'atelier tondeuse d'un concessionaire du coin histoire d'essayer de lui ,demander ce qu'il en pense...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    gege56140

    Re : panne tracteur tondeuse

    salut a tous
    j'ai mis une petite video sur http://gsablon.free.fr/tracteur/20160610_175304.mp4 qui est un peu longue à charger mais on entend et on voit ce qui se passe

  10. #9
    trebor

    Re : panne tracteur tondeuse

    Re,
    Un sacré racagniac, la compression est-elle bonne et des gaz sorte t'il de l'échappement ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    gege56140

    Re : panne tracteur tondeuse

    re
    pour moi la compression est bonne !!!! et il sort des gaz voir de l'essence quand j'en mets directement dans le filtre à air et de la fumée, je suis en échappement libre, c'est pour ça que ça fait du bruit
    mais quel est mon probleme?

  12. #11
    trebor

    Re : panne tracteur tondeuse

    Bonsoir,

    L'allumage ne serait pas bon, essayer avec une autre bobine d'allumage.

    Un moteur qui est chaud démarre bien plus facilement qu'un moteur froid, et il me semble que lors de la panne le moteur était chaud et qu'il n'a pas démarré et ce malgré l'utilisation d'un start pilote.

    Mais attention aux sécurités qui coupent le moteur, l'une d'elle pourrait faire de temps en temps pétarader le moteur suite à un faux contact sur une de ces sécurités.

    Bonne suite et nuit et à demain pour la suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    célplombier

    Re : panne tracteur tondeuse

    Bjr, ben y tourne ce moteur, tu lui reproches quoi ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    gege56140

    Re : panne tracteur tondeuse

    bjr a tous
    il ne tourne pas le moteur c'est le demarreur qui le fait tourner

  15. #14
    gege56140

    Re : panne tracteur tondeuse

    re
    j'ai enfin trouvé mon probleme après une bonne nuit de sommeil
    d'après la reponse de Trebor sur ma compression , j'ai contrôlé tout autour et en passant ma main sous la culasse , j'ai senti de l'air : le joint est claquéNom : 102_0803.JPG
Affichages : 4095
Taille : 436,9 Ko
    donc merci trebor et si tu passes dans le Morbihan, viens boire un pot
    je tente de trouver ce joint car je ne connais pas la ref du moteur
    merci a+

  16. #15
    sportmen

    Re : panne tracteur tondeuse

    Bien le bonjour , je possède un tracteur-tondeuse " Shark 1291 " vu qu 'il est vieux la société Shark a été reprise . La courroie qui entraine les lames de coupe s 'est coupée , je ne parviens plus à la retrouver de ce fait y aurait*il un membre qui pourrait m' aiguiller. La personne que j' ai contactée ne parvient pas trouver dans son catalogue la marque "Shark . Au plaisir de vous lire .

  17. #16
    JeanYves56

    Re : panne tracteur tondeuse

    Bjr ,

    Vous auriez du créer un nouveau fil de discussion , celui ci date de 2016 ...

    Vous mesurer la largeur et la longueur de la courroie ,
    il n'est pas nécessaire de s'adresser à une concession pour trouver un tel produit
    Cordialement

  18. #17
    trebor

    Re : panne tracteur tondeuse

    Citation Envoyé par sportmen Voir le message
    Bien le bonjour , je possède un tracteur-tondeuse " Shark 1291 " vu qu 'il est vieux la société Shark a été reprise . La courroie qui entraine les lames de coupe s 'est coupée , je ne parviens plus à la retrouver de ce fait y aurait*il un membre qui pourrait m' aiguiller. La personne que j' ai contactée ne parvient pas trouver dans son catalogue la marque "Shark . Au plaisir de vous lire .
    Bonjour,

    Voici ce que donne une recherche avec la simple info que tu nous a donné :
    https://www.google.com/search?client...use+Shark+1291

    Si rien de trouvé, mesurer toutes les dimensions de cette courroie Longueur-largeur-épaisseur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    sportmen

    Re : panne tracteur tondeuse

    Merci beaucoup à trébor et jean-yves pour leurs réponses . lorsque j' ai écrit mon message et que j' ai marqué " que je ne parvenais plus à la retrouver la courroie " c 'était du au fait que j' ai jeté la courroie n 'importe ou ;j' étais pas content de plus sans réfléchir . Mais après bien des recherches , je l' ai retrouvée et suivi vos conseils . Problème résolu encore merci bien pour votre aide .
    Sportmen .

Discussions similaires

  1. Panne tracteur tondeuse
    Par tvnbebe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2019, 13h38
  2. [Divers] Panne vitesses tracteur tondeuse..
    Par ymer50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2018, 20h20
  3. [Divers] Panne Tracteur tondeuse viking MT5097
    Par Belva2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2017, 19h41
  4. panne de tracteur tondeuse
    Par nelou dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2016, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...