[Thermique] Problème chaudière reste bloqué en Post Circulation Sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème chaudière reste bloqué en Post Circulation Sanitaire



  1. #1
    Rom0878

    Problème chaudière reste bloqué en Post Circulation Sanitaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscris sur ce forum afin de vous posez une question où plusieurs professionnels se sont déjà cassés les dents :

    J'ai subi dans ma commune une grosse surtension EDF qui a endommagé ma chaudière à gaz Chaffoteaux.
    Dans un premier temps elle ne démarrait plus du tout, et plusieurs cartes électroniques ont été changés.

    Depuis elle démarre et fonctionne ... mais mal.

    Le souci est que lorsque je tire de l'eau chaude dans la maison, le chauffage se coupe pour donner la priorité au sanitaire (jusque là tout est normal), mais une fois que le ballon a été rechauffé, la chaudière reste bloqué en mode "Post Circulation Sanitaire" et ne rebascule jamais en mode chauffage (ou si le chauffage est désactivé, elle ne rebascule pas en mode Ete).

    Le seul moyen que j'ai de relancer le chauffage (ou de mettre la chaudière en "veille" dû au mode été) c'est de baisser la consigne de température de l'eau sanitaire de 5° et de la remettre à sa consigne initiale quelques secondes après le temps que le chauffage se lance.

    La sonde du ballon (sonde externe) a déjà été changé. Le dernier chauffagiste qui est venu me dit que c'est dû à du calcaire mais je n'y crois clairement pas car la chaudière fonctionnait très bien avant la surtension EDF ...

    Un peu d'aide serait le très bien venu sur ce dossier !

    Merci d'avance à vous tous !

    -----

  2. #2
    Rom0878

    Re : Problème chaudière reste bloqué en Post Circulation Sanitaire

    Désolé je n'ai pas trouvé comment éditer mon post précédent ...

    Je tenais à préciser que par contre l'eau chaude fonctionne bien.

  3. #3
    célplombier

    Re : Problème chaudière reste bloqué en Post Circulation Sanitaire

    Bjr, c'est donc le capteur qui demande a la chaudiere de se mettre en mode "post circulation sanitaire" qui déconne ou reste bloqué en demande ou l'élément électronique qui reçoit cet ordre et qui l'interprète mal, ou pas, je sais que certaine carte électronique doivent être paramétrées et "réglées" lors de leur remplacement avec justement des réglages par rapport a l'eau chaude et le chauffage, a mon avis le blem vient de là. courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    Rom0878

    Re : Problème chaudière reste bloqué en Post Circulation Sanitaire

    Bonjour,

    La carte électronique a déjà été "réglée" et vérifiée par 2 chauffagistes différents...
    De quel capteur parlez vous ? Le capteur de température du ballon ainsi que celui sur le tuyau en amont ont déjà été remplacés ...

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Problème chaudière reste bloqué en Post Circulation Sanitaire

    "Bonjour, donc intervention assurance, expertise de la chaudiere, ils risquent de la "remplacer" de t'indemniser pour la changer.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Je reste bloqué sur ce problème
    Par Kilian2011 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2015, 23h32
  2. [Thermique] problème chaudière post-circulation sanitaire
    Par MG1925 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2012, 21h15
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira C Green : que veut dire post circulation ?
    Par invite25bbe771 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2011, 19h07
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagra C 25ff : défaut post-circulation ?
    Par invite00422a44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2011, 11h13
  5. aide sur les suites je bloque sur mon probleme me reste 2 questions ^^
    Par ticola dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...