Bonjour à tous,
Je me suis inscris sur ce forum afin de vous posez une question où plusieurs professionnels se sont déjà cassés les dents :
J'ai subi dans ma commune une grosse surtension EDF qui a endommagé ma chaudière à gaz Chaffoteaux.
Dans un premier temps elle ne démarrait plus du tout, et plusieurs cartes électroniques ont été changés.
Depuis elle démarre et fonctionne ... mais mal.
Le souci est que lorsque je tire de l'eau chaude dans la maison, le chauffage se coupe pour donner la priorité au sanitaire (jusque là tout est normal), mais une fois que le ballon a été rechauffé, la chaudière reste bloqué en mode "Post Circulation Sanitaire" et ne rebascule jamais en mode chauffage (ou si le chauffage est désactivé, elle ne rebascule pas en mode Ete).
Le seul moyen que j'ai de relancer le chauffage (ou de mettre la chaudière en "veille" dû au mode été) c'est de baisser la consigne de température de l'eau sanitaire de 5° et de la remettre à sa consigne initiale quelques secondes après le temps que le chauffage se lance.
La sonde du ballon (sonde externe) a déjà été changé. Le dernier chauffagiste qui est venu me dit que c'est dû à du calcaire mais je n'y crois clairement pas car la chaudière fonctionnait très bien avant la surtension EDF ...
Un peu d'aide serait le très bien venu sur ce dossier !
Merci d'avance à vous tous !
-----