[Brun] Problème réception antenne TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème réception antenne TV



  1. #1
    zarwinch

    Problème réception antenne TV


    ------

    Salut à tous,

    Je poste ici pour la première fois après avoir essayé de trouver la réponse à ma question sur le forum mais sans succès.

    Mon problème concerne mon antenne TV TNT. Jusqu'à présent tout allait bien puis j'ai commencé à avoir des problèmes de réception jusqu'à ne plus rien recevoir du tout. J'ai donc vérifié le cablage et les prises F (qui n'étaient pas tout parfaites) et le problème était résolu ... pour quelques jours seulement.

    Du coup j'essaye de comprendre d'où vient le problème.

    J'ai changé l'amplificateur intérieur : pas mieux.
    J'ai testé mes câbles intérieurs au multimètre c'est ok

    Par contre le cable qui vient de mon antenne TV et qui arrive à mon amplificateur n'est pas accessible sans que je monte sur le toit. Du coup je soupçonne peut être ce cable d'être le coupable. Seulement existe t'il une solution de le "tester" au multimètre ? J'ai fait un test de continuité entre l'âme et le blindage à l'extrémité dans la maison et ça beepe : est-ce normal ? Y'a t'il un court circuit dans ce câble ? Ou bien mon test ne veut rien dire du tout ...
    Ma seule solution est de monter sur le toit et de vérifier de là haut en débranchant le cable de l'antenne ?

    Merci d'avancer pour votre aide

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème réception antenne TV

    Bjr
    Les connecteurs F demandent un grand soin .Tester le câble au multimètre vous permet de confirmer leur continuité en temps que conducteur de courant (mesure physique)mais pas leur qualité en temps que transporteur de fréquences(mesure dynamique).Le cour circuit que vous avez constaté peut s'avérer normal ,tout dépend de ce qui est branché de l'autre côté.Effectivement il faut aussi vérifier le branchement ,voire le refaire à cause de l'oxydation,au niveau de l'antenne et en profiter pour jeter un oeil sur le câble également.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de reception antenne TV
    Par aixance dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2016, 07h23
  2. Problème : Réception antenne UHF
    Par armand25 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2013, 14h09
  3. [Brun] Problème réception antenne TV LCD LG
    Par invite14414bc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2011, 16h44
  4. [Brun] probleme reception antenne
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2008, 18h46
  5. [Brun] Probleme De Reception Antenne Sat
    Par invitea6bba5fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...