Salut à tous,
Je poste ici pour la première fois après avoir essayé de trouver la réponse à ma question sur le forum mais sans succès.
Mon problème concerne mon antenne TV TNT. Jusqu'à présent tout allait bien puis j'ai commencé à avoir des problèmes de réception jusqu'à ne plus rien recevoir du tout. J'ai donc vérifié le cablage et les prises F (qui n'étaient pas tout parfaites) et le problème était résolu ... pour quelques jours seulement.
Du coup j'essaye de comprendre d'où vient le problème.
J'ai changé l'amplificateur intérieur : pas mieux.
J'ai testé mes câbles intérieurs au multimètre c'est ok
Par contre le cable qui vient de mon antenne TV et qui arrive à mon amplificateur n'est pas accessible sans que je monte sur le toit. Du coup je soupçonne peut être ce cable d'être le coupable. Seulement existe t'il une solution de le "tester" au multimètre ? J'ai fait un test de continuité entre l'âme et le blindage à l'extrémité dans la maison et ça beepe : est-ce normal ? Y'a t'il un court circuit dans ce câble ? Ou bien mon test ne veut rien dire du tout ...
Ma seule solution est de monter sur le toit et de vérifier de là haut en débranchant le cable de l'antenne ?
Merci d'avancer pour votre aide
Bonne soirée
-----