[Blanc] Probleme moteur Briggs&strattons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme moteur Briggs&strattons



  1. #1
    invitef6924555

    Probleme moteur Briggs&strattons


    ------

    bonjour j'ai un moteur briggs et stratonn sur une husqvarna r150s depuis que j'ai changer les deux joints qui relie du filtre a air au carbu elle ne veut plus démarrer
    lenticelle ok
    compression ok
    Avez vous une idée ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Probleme moteur Briggs&strattons

    Bonjour,
    La bougie est-elle humide après avoir tenté un démarrage ?

    Si ce n'est pas le cas, le gicleur principal du carburateur est bouché si l'essence est présente dans la cuve du carburateur.

    Si la cuve du carburateur est vide, voir que le pointeau ne serait pas bloqué fermé ou l'arrivé d'essence au carburateur bouchée.

    En déposant la bougie et en appliquant dans la cylindre un coup de spray de démarrage, le moteur devrait tourner rapidement.
    https://www.google.es/search?q=spray...aAAeUQ_AUICCgB
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitef6924555

    Re : Probleme moteur Briggs&strattons

    Bonjour merci a toi
    je viens d'acheter une bougie
    oui elle est un peu humide j'ai meme réussis a la noyer et la bougie fait une très belle étincelle mais il y a une bonne arriver d'essence
    et j'evite de mette du start pilote j'ai essayer sur une autre tondeuse la culasse qui a fissurer

  4. #4
    robert65

    Re : Probleme moteur Briggs&strattons

    Bonsoir
    Il faut que l'étincelle soit bien bleue (pas orangé) si non condensateur HS
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6924555

    Re : Probleme moteur Briggs&strattons

    Bonsoir oui elle est bien bleue et assez forte
    la belle bleue ^^

  7. #6
    robert65

    Re : Probleme moteur Briggs&strattons

    Question bête, vous êtes sur de votre carburant dans le réservoir ? enlevez le filtre à air et mettez un peu d'essence dans le carburateur (une cuillère à café) voir si elle démarre, si le cas pb de carburant
    Cdt

  8. #7
    invitef6924555

    Re : Probleme moteur Briggs&strattons

    Oui du 95 et quand j'en met sa ne demarre pas

  9. #8
    invitee46428cf

    Re : Probleme moteur Briggs&strattons

    Bonjour,

    La clavette du volant magnétique est peut-être sectionnée ou abîmée, ce qui entraînerait un léger décalage de celui-ci et donc étincelle bien présente mais pas au bon moment... Déjà eu le coup sur un Briggs.

    Sinon vous dites avoir changé les joints du filtre à air cela rend peut-être l'aspiration d'air plus difficile et donc la richesse serait à modifier afin d’appauvrir un peu en essence pour éviter de noyer.

  10. #9
    trebor

    Re : Probleme moteur Briggs&strattons

    Citation Envoyé par Azureion Voir le message
    Bonjour merci a toi
    je viens d'acheter une bougie
    oui elle est un peu humide j'ai meme réussis a la noyer et la bougie fait une très belle étincelle mais il y a une bonne arriver d'essence
    et j'evite de mette du start pilote j'ai essayer sur une autre tondeuse la culasse qui a fissurer
    Bonjour,
    Aucun problème si ce joint de culasse ou la culasse n'est pas sur le point de céder ou si la dose de produit est minime.

    Déposer la bougie, la sécher et injecter dans le cylindre très peu de produit de démarrage ( 1/2 seconde max ) remettre la bougie, ça doit démarrer au 1/4 de tour.

    Si ça ne démarre pas, c'est un problème d'allumage, l'étincelle en retard sur la course du piston ( cale du volant magnétique cassée ) ou la bobine d'allumage qui est à remplacer.

    Bonne suite et donne des nouvelles suite de cet essai avec un peu de start machin
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Probleme moteur Briggs&strattons

    Bonjour, avant le remplacement des 2 joints coté arrivée d'air carbu et filtre a air, la tondeuse fonctionnait parfaitement ?

    je n'ai pas lu que vous ayez vérifié et nettoyé le filtre a air .. peut être bouché ?

Discussions similaires

  1. problème de démarrage moteur briggs
    Par invite757a89ad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2016, 08h11
  2. probleme de montage moteur bétonniere briggs et stratton 3hp
    Par invite2a70d372 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2015, 16h55
  3. [Divers] Moteur Briggs Et Stratton Quantum Xm 50, Problème carbu
    Par jlchaps dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2013, 18h52
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2011, 18h38
  5. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...