Bonjour,
Il y a une dizaine de jours, nous avons allumé notre four et le compteur a disjoncté. Après plusieurs tentatives d’allumage du four, nous avons laissé tomber, car il faisait systématiquement tout disjoncter. Nous avons regardé à l’arrière du four et nous avons remarqué que l’une des fixations maintenant un câble était un peu dévissée. Nous avons revissé et miracle tout a fonctionné parfaitement !
Je pensais que nous étions sortis d’affaires, mais aujourd’hui, j’ai voulu faire une lessive et tout a disjoncté à nouveau. Le micro-ondes fonctionnait en même temps. Du coup, j’ai à nouveau tenté de faire fonctionner la machine à laver, mais cette fois sans le micro-ondes, et cela a tout de même disjoncté. Le micro-ondes seul ne fait rien disjoncter, par contre.
J’ai du mal à comprendre pourquoi nous avons ce problème alors que normalement tout fonctionne bien. Avez-vous une piste ?
Dernier élément qui n’a peut-être rien à voir, mais nous avons eu de fortes pluies et nos murs en pierre et notre sol en tomette recrachent beaucoup d’humidité maintenant qu'il fait chaud. Est-ce que cela peut avoir un rapport ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Looo79
PS : Autre chose qui est peut-être utile ou non, le four est dans la cuisine, la machine à laver dans le garage. Ce sont les deux pièces les plus éloignées entre elles de la maison.
-----