[Blanc] Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité



  1. #1
    invitebeddc8e0

    Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité


    ------

    Bonjour,

    Il y a une dizaine de jours, nous avons allumé notre four et le compteur a disjoncté. Après plusieurs tentatives d’allumage du four, nous avons laissé tomber, car il faisait systématiquement tout disjoncter. Nous avons regardé à l’arrière du four et nous avons remarqué que l’une des fixations maintenant un câble était un peu dévissée. Nous avons revissé et miracle tout a fonctionné parfaitement !

    Je pensais que nous étions sortis d’affaires, mais aujourd’hui, j’ai voulu faire une lessive et tout a disjoncté à nouveau. Le micro-ondes fonctionnait en même temps. Du coup, j’ai à nouveau tenté de faire fonctionner la machine à laver, mais cette fois sans le micro-ondes, et cela a tout de même disjoncté. Le micro-ondes seul ne fait rien disjoncter, par contre.
    J’ai du mal à comprendre pourquoi nous avons ce problème alors que normalement tout fonctionne bien. Avez-vous une piste ?

    Dernier élément qui n’a peut-être rien à voir, mais nous avons eu de fortes pluies et nos murs en pierre et notre sol en tomette recrachent beaucoup d’humidité maintenant qu'il fait chaud. Est-ce que cela peut avoir un rapport ?

    Merci beaucoup pour votre aide,
    Looo79

    PS : Autre chose qui est peut-être utile ou non, le four est dans la cuisine, la machine à laver dans le garage. Ce sont les deux pièces les plus éloignées entre elles de la maison.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité

    si il y a eu de l’humidité autour de la MAL , on peut songer à des fuites sur le circuit électrique.

    laisse sécher , on avisera aprés

  3. #3
    invitebeddc8e0

    Re : Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité

    Bonjour Pixel,

    Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas très douée en électricité. Du coup, je ne sais pas ce que signifie "la MAL" ? Pouvez-vous m'expliquer en quelques mots ?

    merci !

  4. #4
    PIXEL

    Re : Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité

    Machine À Laver

    ( en trois mots )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité

    bonjour,
    votre descriptif laisse présager que votre installation électrique serait en mauvais état
    vous aider serait possible si vous aviez de bonnes notions en électricité
    l'ennui est que cela n'est pas le cas a vos dires
    du coup cela ne nous permet pas pour l'instant de vous apporter notre soutien
    il serait préférable en l'état actuel de trouver une relation ayant des notions en électricité,
    qui soit a même de vous apporter son concours
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    djo67

    Re : Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité

    Je dit la même chose sur l'installation electrique , faudrais savoir si elle est ancienne ou récente si vous avez également du 380Volt, de plus je pense que vous tirer plus de courant que vous ne pouvez , nous avions u se souci nous avons du appeler EDF pour qu'il monte l'ampérage du courant .
    Question votre machine a laver et sur un disjoncteur de combien d'ampère ?

  8. #7
    PIXEL

    Re : Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité

    y'a plus de 380 depuis 35ans

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    y'a plus de 380 depuis 35ans
    re,
    exact(400v) mais sur le sujet cela ne change rien le fond du problème reste entier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    djo67

    Re : Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité

    Venant d'Alsace avec beaucoup d agriculteurs on parle toujours en 380 volt Lol !! €

  11. #10
    invitebeddc8e0

    Re : Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité

    Bonjour,

    Désolée pour ma réponse tardive ! les vacances prennent du temps...
    Sachez que ma machine à laver fonctionne à nouveau parfaitement et sans rien faire disjoncter. En fait, depuis que l'humidité a cessé, tout se passe bien.
    Pour répondre à vos questions. L'électricité de ma maison est plutôt bonne. Tout a été refait il y a quelques années par les précédents propriétaires. Et nous avons fait venir un électricien l'année dernière pour la pose d'une VMC, nous lui avons demandé d'en profiter pour vérifier l'ensemble de l'installation et il n'a rien eu à redire !
    Quant à cette histoire de 380 volts ??? je ne sais pas ! S'il s'agit de triphasé, alors oui ! Notre four est branché sur du triphasé, mais aucun autre appareil (mais nous comptons faire changer cela, car nous payons plus cher d'abonnement).

    Voilà, je pense que le souci est réglé, à moins que vous n'ayez des conseils à me donner !
    Merci pour votre implication dans cette conversation !

  12. #11
    f6bes

    Re : Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité

    Citation Envoyé par Looo79 Voir le message
    Quant à cette histoire de 380 volts ??? je ne sais pas ! S'il s'agit de triphasé, alors oui !
    Bjr à toi,
    Juste pour le savoir : le 110 v n'exsiste plus; on est passé au..220 v il y a un certain temps et MAINTENANT on en est au...230v.
    De meme le 380v a "disparu" en MEME temps que le 220v. Maintenant c'est 400 v.
    Bon ça prendra qq générations AVANT que ça rentre dans les moeurs en tant que DESIGNATION.
    C'est tout
    Bonne journée

  13. #12
    cedricthe

    Re : Plusieurs appareils qui font disjoncter l'électricité

    si il y a eu un souci et que celui la n'est plus plus présent, alors il reviendra jour. moi je pense pour une mauvaise connectique dans l'installation electrique. faudrait tester au voltmetre aux prises en les chargeant pour voir si il y a des variations de tension.
    p.s: j'ai deja vu un probleme presque similaire dans un pavillon neuf de 2 ans, c'était un wago qui avait un jeu anormal au niveau du neutre. une partie du neutre s'enfuillait par terre et fesait sauter le differentiel .
    Dernière modification par cedricthe ; 13/07/2016 à 13h43.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2015, 08h34
  2. [Thermique] Radiateurs électrique font disjoncter ? [Résolu]
    Par iban64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2015, 16h32
  3. Branchement HP sur plusieurs appareils
    Par ltpierre dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2014, 21h53
  4. [Blanc] plaque à induction qui font disjoncter
    Par invitef93a65d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2013, 15h16
  5. Spots electriques qui font tout disjoncter
    Par invite396542c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 61
    Dernier message: 25/04/2011, 08h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...