Spots electriques qui font tout disjoncter
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Spots electriques qui font tout disjoncter



  1. #1
    invite396542c5

    Spots electriques qui font tout disjoncter


    ------

    Bonjour à tous, tout est dans le titre.
    Cela fais maintenant 3 ans que je n'ai plus de lumières dans mon couloir, et je suis bien décidé à être éclairer! Pendant environ 2 ans, tout aller bien. nous avions coupé le disjoncteur général avant de partir en vacances, à notre retour, je rallume, et ça saute! J ai donc baissé tous mes disjoncteurs, et je les rallume 1 par 1. C'est dons mes spots éléctriques du couloirs qui me causent des soucis. J'en ai également dans ma cuisine, mais eux pas de soucis. Mes spots sont reliés à un télérupteur, puis au disjoncteur. J'ai changé l'un et l autre. Mais toujours le meme souci. Alors je demande simplement de l'aide. d'avance merci.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonsoir

    Quel est le type de spot installés , 12V avec transfo , 220V avec terre ?

    A+

  3. #3
    jpg29

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonsoir,

    En débranchant les spots du couloir un par un ,vous devriez pouvoir trouver le responsable

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  4. #4
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    J'ai débranché tous les spots, et ça saute toujours si je remets le fusible en marche. Les spots sont du 50 Watt 230 Volts. J'ai également oublié de dire que ma lumière extérieur est reliée au même fusible. Pour le moment, j'ai débranché toutes mes lumières, et j ai mis mon télérupteur en position 0. Si je remets le fusible en 1, il y a un léger laps de temps (1/10ème de seconde on va dire) et le général saute. Si je mets le télérupteur en 1 et que je mets le fusible en position 1, la réaction est direct, ça saute avec un bruit qui est plus fort. Merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    J'ai débranché tous les spots, et ça saute toujours si je remets le fusible en marche. Les spots sont du 35 W; 230 V, et mes douilles sont 50W 230V ils sont pour moi tous les 3 identiques, je suppose que le schéma éléctrique est : +tansfo--->télérupteur--->3 interupteurs va et vient---> les 3 spots et la lumière extérieure en parrallèle--->retour au - du transfo. J'ai également oublié de dire que ma lumière extérieur est reliée au même fusible. Pour le moment, j'ai désinstalé toutes mes lumières, et j ai mis mon télérupteur en position 0. Si je remets le fusible en 1, il y a un léger laps de temps (1/10ème de seconde on va dire) et le général saute. Si je mets le télérupteur en 1 et que je mets le fusible en position 1, la réaction est direct, ça saute avec un bruit qui est plus fort. J'ai également voulu voir mes interrupteurs, mais j'ai rien remarqué. Merci de votre aide.

  7. #6
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    En fait se sont pas des va-et vien mais des boutons poussoirs, en enlevant mes spots, je vois bien un fil de terre, mais il n'est pas relié à mes spots, je pense que c'est pour la lumière extérieure. pour 2 d'entre eu, ils sont dans une sorte de petit cube transparent(comme l'embout d'un cable téléphone) qui fait je pense office de domino. Le 3ème spot, la terre est à nue, reliée à rien.

  8. #7
    invite0326c3ec

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonjour,
    l'alimentation de tes spots, sous gaine, 3G1,5... l'isolant d'un des conducteurs n'aurait t'il pas fondu et est en contact avec une partie métallique? si l'alim passe dans un mur ou autre, n'y a t'il pas infiltration d'eau?
    Si en débranchant chaque appareillage situé sur cette alim tout saute tu as certainement un court circuit du a une infiltration d'eau, la surchauffe et le soucis de terre me parait peu probable étant donné que tout fonctionné avant...

  9. #8
    nioc22

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    salut,

    peux-tu isoler ta lumière ext de tes spots (trouver à quel endroit est réalisé la mise en //).
    Ca permettrait de voir quelle ligne déconne.

    De plus, c'est ton différentiel qui saute (en tête) ou ton disjoncteur divisionnaire?

    nioc

  10. #9
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonjour à tous,

    C'est très confus tout cela
    Citation Envoyé par LauMaj
    J'ai débranché tous les spots, et ça saute toujours
    A quelle endroit les as-tu débranchés?
    Les spots sont du 35 W; 230 V, et mes douilles sont 50W 230V ils sont pour moi tous les 3 identiques,
    Re La douille (pas l'an..), aucune importance,c'est l'ampoule qui nous interresse.
    +tansfo--->télérupteur--->3 interupteurs va et vient---> les 3 spots et la lumière extérieure en parrallèle--->retour au - du transfo.
    Je ne comprends pas cette configuration, dans la mesure où tu écris que c'est du 230V. Alors pourquoi un transfo? Il y a qqc qui m'échappe et que je ne connais pas?
    Commence par isoler tous les fils de terre. Ensuite tu débranches les fils au télérupteur sur 1 et 2, tu laisses A1, A2 et le fil qui va aux BP. Tu réenclenches le fusible ou le disjoncteur? on ne sait pas vraiment ce que tu as.
    Si cela ne saute plus, tu appuies sur les boutons poussoirs, juste pour voir. @+

  11. #10
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    C'est le diff qui saute dans les deux cas,isoler la lumière extérieur me parait compliqué car tout est dans un faux plafond, à moins de le casser...je ne l'envisage pas pour le moment. La remarque de gregos06 me parait effectivement possible car j'ai eu un souci d'eau(réglé heureusement) mais j'ai mon mur de ma salle d'eau qui est plutot humide et les cables bien que gainés passent dedans, est ce que démonté mon poussoir de ce mur permettrai de voir si c'est ça le problème? dans ce mur j'ai 3 interupteurs et 1 poussoir (spot). 2 Interupteurs pour éclairé la SDB cote a cote,tout fonctionne bien, et en dessous un va et vient pour éclairer l'escalier (l'autre interupteur du va et vient est en haut) pas de soucis non plus et mon poussoir.je ne vois pas comment je peux détecter si un cable à fondu car comme souvent, tout est encastré ou emplafonné j'ai pas de trappe d'acces.

  12. #11
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    pour golfo57:
    j'ai tiré un peu les fils et il y avait un boitier plastique, j'ai ouvert le boitier et dé dominoté chaque spots.
    j'ai quelques connaissances, des restes de mon passage (pas trop réussi ) en éléctrotechinque au lycée. J'essaye de pouvoir aider les plus éclairés d'entre vous. D'ou dois je isoler les terres, de mon panneau éléctrique?Il y a trop de fils de terre sans étiquettes ou idications qui me permette de savoir quel terre est pour quel équipement.

  13. #12
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Citation Envoyé par lauMaj
    car comme souvent, tout est encastré ou emplafonné j'ai pas de trappe d'acces.
    Ok!, si c'est fait dans les règles de l'art, c'est sous gaines et tu dois avoir des boîtes de dérivation.
    D'ou dois je isoler les terres,
    Ben ceux que t'as indiqué au post #6. @+

  14. #13
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Si je pouvais trouver un boitier de dérivation se serait bien....mais aucune idée d'ou il peut être. Je commencerai à isoler la terre demain, mais je me répete mais mes fils de terre sont visibles, mais reliés à rien...j'essayerai tout de même
    Une fois effectué, je mettrai en position 1 mon fusible.Je suis loin d'être convaincu que se soit fait dans les régles de l'art. Mais mon neutre et ma terre ont les couleurs qu il faut, c'est déja bien, après je dois gérer entre du blanc du noir du rouge du marron du mauve pour la phase...pas évident une phase qui commence en rouge et qui ressort en noir, faut trouver le domino caché.

  15. #14
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Je t'ai demandé au post #9 où tu avais débranché les spots? Comme le schéma de ta configuration que je n'arrive à m'expliquer.
    C'est bien le différentiel qui déclenche et rien d'autre? Ce qui indique que tu as un défaut d'isolement.
    La lampe ext. est alimentée en même temps que tes spots, c'est ça? As-tu comme demandé par les autres intervenants désolidarisé chaque circuit? Ainsi qu'au télérupteur. @+

  16. #15
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    J'ai enlever la phase de mes spots, j'ai donc un circuit ouvert, et ça saute toujours, est ce que cela veux dire que c'est ma lumière extérieure qui fait tout sauter? de plus je dois mal m'exprimer. le truc qui saute qui coupe tout chez moi quand je remet mon fusible, c'est une sorte de fusible en un peu plus large mais avec un bouton blanc avec un T, 30mA, c'est le différentiel ou le disjoncteur divisionnaire? C'est certes un peu simple comme description, mais si je savais de quoi je parle, je ne serait sans doute pas là à galèrer...Merci à tous pour votre aide.
    Actuellement, seul ma lumière extérieure est encore en circuit fermé(vu que je ne trouve pas de fils), mes phases et neutres des spots sont à nu, reliés à rien. J'ai le sentiment d'avancer, ce qui est déjà super.Merci et j'attend vos commentaires.

  17. #16
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    J'ai trouvé une trappe d'acces!!!!!!A l'aide d'un crayon, d'un martea et d'une scie, un trou s'est fait le plus proche possible du mur ou il y a ma lumière extérieur, je sais qui va pas être contente ce soir en rentrant. et à ma grande surprise, JE NE TROUVE AUCUNS FILS POUR CETTE LUMIERE EXTERIEUR!!!!!!!!J'attends impatiement vos commentaires

  18. #17
    nioc22

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    que ca saute toujours en enlevant la phase n'est pas étonnant, de toute facon elle était déja "en l'air en enlevant les ampoules...

    C'est bien un différentiel qui saute, donc mise à la terre quelque part (phase ou neutre à la terre).

    si tu ne vois pas de fils sur la lum ext, ca veut dire qu'il y à 1 ligne qui reste en attente dans un mur? Donc tes lum ext ne fonctionnent pas?

    nioc

  19. #18
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Malumière ext fonctionnait avant le souci car relié au meme circuit que les spots. Mais maintenant plus rien que dois je faire

  20. #19
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Laumaj
    le truc qui saute qui coupe tout chez moi quand je remet mon fusible, c'est une sorte de fusible en un peu plus large mais avec un bouton blanc avec un T, 30mA, c'est le différentiel ou le disjoncteur divisionnaire?
    C'est un interrupteur différentiel.
    J'ai enlever la phase de mes spots, j'ai donc un circuit ouvert, et ça saute toujours,
    Il faut également débrancher le neutre.
    est ce que cela veux dire que c'est ma lumière extérieure qui fait tout sauter?
    C'est possible, d'autant plus que tu n'expliques pas tout correctement, puisqu'ici tu écris: mes phases et neutres des spots sont à nu, reliés à rien.
    J'attends impatiemment vos commentaires
    Certainement que les fils sont sous gaines dans le mur.
    Comme je n'ai pas de boule de cristal et ne suis pas chez toi, entre claviers interposés, ça va être dur de te dépanner si toi tu ne nous aides pas plus explicitement.
    Tout ce bazar démarre d'un disjoncteur divisionnaire ou porte-fusible? les 2 fils sortant vont quelque part, faut trouver. A partir de là procéder par élimination. @+

  21. #20
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonjour,

    Grace à mon trou dans le plafond, j 'ai enfin trouvé les fils de ma lumière extérieur qui sont effectivement sous gaine plastique, cette gaine va ensuite dans le mur, sans doute vers l'interrupteur (ce qui serait logique). Je débranche mes fils de mon interrupteur pour voir si ça saute. Tout ce bazar démarre d un porte fusible (qui est en position 0 pour que l on ai de l'éléctricité chez nous) quand je met mon porte fusible en 1, c'est le différentiel qui se met en 0

  22. #21
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    J'ai démonté mon interrupteur, ca saute. Je me suis également rendu compte qu'il y a une 5ème lumière reliée au même fusible qui doit normalement éclairer la petite pièce de ma machine à laver
    J'ai débranché mon télérupteur en 1 et 2 ça saute.(c'est un télérupteur avec comme schéma: 1__/ __2 et 3__/ __4 avec entre les 2 dessins: (coté 1et2)A2_____Résistance______A1 (coté 3 et 4) . Quelqu un a un conseil? ou me dire quoi faire. Merci

  23. #22
    jpg29

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Citation Envoyé par LauMaj Voir le message
    (c'est un télérupteur avec comme schéma: 1__/ __2 et 3__/ __4 avec entre les 2 dessins: (coté 1et2)A2_____Résistance______A1 (coté 3 et 4) . Quelqu un a un conseil? ou me dire quoi faire. Merci
    Bonsoir,

    euh pardon, j'ai du mal à suivre
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  24. #23
    TDR125

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    Bonsoir,

    euh pardon, j'ai du mal à suivre
    Moi je te suis

    A+

  25. #24
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonsoir à tous,
    =LauMajJ'ai démonté mon interrupteur, ca saute.
    Quel interrupteur? Tu n'as rien besoin de débrancher aux interrupteurs. Si déjà tu débranches, tu le fais aux consomateurs ( lampes), la phase et le neutre.
    Je me suis également rendu compte qu'il y a une 5ème lumière reliée au même fusible qui doit normalement éclairer la petite pièce de ma machine à laver
    Et tout ça, c'est relier où?
    J'ai débranché mon télérupteur en 1 et 2 ça saute.
    débranche également A1 et A2.
    Les 2 fils (ou plusieurs) qui sortent du fusible, ils vont ou? @+

  26. #25
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonjour à tout ceux qui m'aident, même à ceux qui ne suivent pas.

    J'avais débranché au niveau de l'interrupteur car je me disais que ça isolerait le problème de la lampe......mais ce n'est pas le cas n'est ce pas? Car en fait ça me permet uniquement de savoir que de l'interrupteur à la lampe il n'y à pas de problème exact?

    pour la découverte de la 5ème lumière, je cherche encore et je vous tiens informé.

    Par rapport aux raccordement du télérupteur j ai une question afin d'être sûr de quelque chose, admettons que ce soit un escalier, la première marche de mon télérupteur ne peux prendre aucuns fils, et ma deuxième marche à 2 trou, à gauche c'est 4 et a droite 2. Au niveau inférieur, la première marche possède un trou(correspond il à A2 car c'est pas indiqué), la deuxieme marche posséde 2 trous en bas à gauche c'est 3 et en bas à droite c'est 1.

    Si tel est le cas j'ai des neutres en 1,3 et 4 et une phase en 2, et A2, il y à donc un neutre que rentre en 1 dans mon télérupteur?????

    pour le fusible j ai une phase qui arrive de ma resistance et une phase qui va dans une goulotte qui amène le courant vers spot 1. J'ai un neutre qui va dans la goulotte vers spot 1 et un neutre qui arrive de télérupteur 1... c'est louche non?

    je m'interroge sur le montage de mon télérupteur

  27. #26
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonsoir à tous,

    Laumaj, pour ne pas t'embêter, si tu nous donnais la marque de ton télérupteur. De la façon que tu expliques, tu tiendrais ton appareil à l'envers (du moins c'est mon sentiment). Regarde ici, c'est un télérupteur bipolaire, du même genre que le tien.
    Tu remarqueras que 1 et 2, c'est un contact, 3-4 un autre. A1, A2 les bornes bobine.
    Donc pour le faire fonctionner, le neutre entre en 1 et ressort en 2 pour aller aux spots. De 1 tu fais une jonction sur A1.
    Tu fais entrer la phase en 3 et ressort en 4 pour aller aux spots. Tu fais une jonction de 3 vers une borne d'un bouton poussoir, et de l'autre borne vers A2.
    Si tu as plusieurs BP tu les branches en parallèle. Compris? @+

  28. #27
    TDR125

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Amical bonsoir à tous

    +1 avec notre ami commun Golfo57

    Laumaj , il nous est difficile et étant du métier de vous dépanner à distance nos remarques communes ne sont pas pour vous embêter mais simplement pour tenter de comprendre

    Nous sommes toujours à votre écoute

    Cordialement

  29. #28
    jpg29

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonsoir à tous,

    +1 avec Golfo 57 et TDR125

    Bien vu Golfo , je n'avais pas du tout tilté pour un télérupteur bipolaire au vu des explications de Laumaj au post de hier 15H37

    Il est vrai que le télérupteur bipolaire n'est pas courant dans les habitations

    Si Laumaj peut faire une photo du télérupteur en question et de son cablage ce serait peut etre plus facile .

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  30. #29
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonjour à tous

    De vous trois c'est donc JPG29 qui est le moins doué car il n'avait pas vu la schematisation de mon télérupteur bipolaire alors que c'était clair

    je suis désolé, j ai moi le sentiment de vous embêter tous et je m en excuse mais néanmoins je vous remercie et de votre patience et de votre temps. J'ai donc un télérupteur bipolaire de marque ABB. la meilleur photo que j ai pu trouver est ici mais elle est à l'envers et un peu flou:

    http://cgi.ebay.fr/telerupteur-ABB-B...-/320661572630


    Je comprend que c'est très difficile par claviers interposés, mais pourriez vous me dire comment devrait être monter mon télérupteur bipolaire ABB par rapport à la photo. Encore désolé mais merci

  31. #30
    Cram 64

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical bonjour jpg29, voici le lien qui te permettra de trouver le télérupteur page 1/78 et le schéma page 1/80.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] MACHINE A LAVER CANDY CBD 130 qui fait tout disjoncter
    Par invite396542c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/10/2010, 08h56
  2. [Blanc] machine à laver INDESIT WY82T qui fait tout disjoncter...
    Par invite83f9508e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 18h49
  3. lave linge qui fait tout disjoncter
    Par invite35ecd9a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2005, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...