Spots electriques qui font tout disjoncter - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

Spots electriques qui font tout disjoncter



  1. #31
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter


    ------

    Bonjour à tous,

    Amical bonjour Cram64. Merci pour le lien qu'on ne voit pas
    LauMaj, es-tu en possession du télérupteur? Si oui, compare le avec celui de l'image jointe. Le zig qui l'a mis en ligne sur ib, l'a photographié à l'envers, mais on peut penser que c'est le même. Alors il y a un problème, la bobine de ce télérupteur ne peut être alimentée en 230V. @+

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    jpg29

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical bonjour jpg29, voici le lien qui te permettra de trouver le télérupteur page 1/78 et le schéma page 1/80.

    Cordialement,

    Marc.
    Amical bonsoir Marc,

    j'espère que ce lien marchera mieux que le tien

    Pour Laumaj

    http://www.cef-fr.com/produits/41174...174-435014.jpg

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #33
    TDR125

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Amical bonsoir à tous

    jpg29 le moins doué Je ferai bien un stage avec lui pour accroître mes connaissances

    Si le différentiel saute , commencez par enlever tous les départs qui partent du disj ou fusible concerné puis remettez les un par un .

    Il est possible qu'un des circuits soit en contact franc avec la terre

    Bonne soirée , m'en vais faire la noumba malgré que je sois d'astreinte technique

  4. #34
    Cram 64

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Re,

    Mille excuses :

    http://www05.abb.com/global/scot/scot209.nsf/veritydisplay/754a260ab891db3dc12570df005a3e 76/$File/FRENT015405_Ch1.pdf

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. #35
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Re,
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Mille excuses :

    http://www05.abb.com/global/scot/scot209.nsf/veritydisplay/754a260ab891db3dc12570df005a3e 76/$File/FRENT015405_Ch1.pdf

    Marc.
    The requested document could not be opened. Click here to return. Donc le prochain coup c'est 2mille @+

  6. #36
    Cram 64

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Re,

    Je comprends d'autant moins que l'avais conservé la copie du lien qui fonctionnait tout à l'heure et encore maintenant. Voici ma page à 20 : 38 h :

    http://www.google.fr/url?sa=t&source...rWczgA&cad=rja
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/04/2011 à 13h15.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #37
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonjour à tous,

    Merci pour le lien de JPG29 qui est celui qui m'aidera sans doute le plus.

    pour répondre à Golf57, j'ai un élément que j'ignore qui est monté juste à coté de mon télérupteur bipolaire, on dirait un petit fusible, ca vous parle?

  8. #38
    TDR125

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonjour à tous

    Serait il possible de poster une photo du tableau ouvert avec le télérupteur et la protection attitrée aux éclairages défectueux ?

    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Cordialement

  9. #39
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par LauMaj
    Mes spots sont reliés à un télérupteur, puis au disjoncteur. J'ai changé l'un et l autre. Mais toujours le meme souci.
    Juste une précision de ta part. Ces 2 éléments, les as-tu remplacés par des nouveaux? As-tu remplacé le télérupteur par celui que tu indiques dans ton lien acheté sur ib. Fonctionne-t'il sous 230V? Si pas le cas, tu vas engendrer un problème supplémentaire à celui qui nous préoccupe (ou plutôt à toi).

    Tu ne réponds pas aux questions:
    Citation Envoyé par moi
    -Tout ce bazar démarre d'un disjoncteur divisionnaire ou porte-fusible? les 2 fils sortant vont quelque part, faut trouver. A partir de là procéder par élimination
    -Les 2 fils (ou plusieurs) qui sortent du fusible, ils vont ou?
    Citation Envoyé par LauMaj
    pour répondre à Golf57, j'ai un élément que j'ignore qui est monté juste à coté de mon télérupteur bipolaire, on dirait un petit fusible, ca vous parle?
    Aucune idée? Fais une photo comme demandé par TDR125, que je salue.
    Citation Envoyé par LauMaj
    Merci pour le lien de JPG29 qui est celui qui m'aidera sans doute le plus
    Ah! là, tu redores le blason de jpg29, que je salue également et c'est tant mieux pour ta compréhension. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 03/04/2011 à 19h22.

  10. #40
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonjour a tous et merci de votre aide.

    J'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon problème. Je vous donne déjà 2 photos qui je l'espère pour vous aider.

    J'ai effectivement changé les anciens par des nouveaux (télérupteur et fusible), j'ai gardé les anciens en me disant qi'ils ne sont peut être pas grillés.

    Sur la première photo, vous pouvez voir en bas le fusible qui est constament coupé.
    Sur la 2ème mon télérupteur que je mets en position 0, au cas ou....Si je remet mon fusible en 1, c'est l'élément à gauche de mon télérupteur qui saute. Et juste à droite de mon télérupteur, c'est quoi?????

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  11. #41
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonjour à tous,

    LauMaj, t'aurais quand même pu faire des photos plus nettes
    1ère constatation. Est-ce là le branchement de fonctionnement sur le télérupteur? La bobine ne peut fonctionner ainsi.
    Ensuite les fils en haut en 4 et 2, on ne voit pas bien. En bas en 3 et 1 tous les fils sont de même couleur, c'est déjà pas bien pour les repères et nous on ne peut deviner où ils vont.
    Tu dis que le schéma de jpg29 te convient bien, celui qui est dans le lien de Cram64 à la page 80 est également parfait. Il te suffit de bien faire les repères et de t'y conformer.
    Ok, pour ton télérupteur, il fonctione en 230V.
    Citation Envoyé par LauMaj
    J'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon problème.
    Ok! mais nous ça nous oblige à chaque fois de tout relire pour savoir où on en est. @+

  12. #42
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Re,
    Pour l'élément à côté du télérupteur, je pense que c'est un module pour contact auxiliaire qui se couple avec un disjoncteur. Mais visiblement il manque qqc. Je peux me tromper, des pros ici, pourront mieux confirmer. @+

  13. #43
    TDR125

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re,
    Pour l'élément à côté du télérupteur, je pense que c'est un module pour contact auxiliaire qui se couple avec un disjoncteur. Mais visiblement il manque qqc. Je peux me tromper, des pros ici, pourront mieux confirmer. @+
    En effet pas trés clair les photos Amitiés golfo57

    Je pense plutôt à une borne de raccordement cassée , mais dans le flou

    A+

  14. #44
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Ok excusez moi, on reprend.

    La première photo vous montre donc mon tableau éléctrique.
    Depuis le fusible, j'ai donc une phase qui va dans une goulotte, l'autre va vers l'élément que j'appelerai LE TRUC(photo1)Ensuite, l'autre fil de la même entrée(photo 2) va se fixer sur l'entrée juste en dessous(photo 3), et le dernier fil (à droite dans la photo 3) va dans mon télérupteur. Dites moins si c'est plus clair?
    Images attachées Images attachées

  15. #45
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Re,
    Citation Envoyé par TDR125
    Je pense plutôt à une borne de raccordement cassée
    Amitiés TDR125, oui avec les nouvelles photos, ça peut être çà.
    LauMaj, regarde la photo jointe et répond. @+
    Images attachées Images attachées  

  16. #46
    TDR125

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    C'est bien une simple borne de raccordement qui remplace un domino

  17. #47
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Et encore une question, bis répétita. @+
    Images attachées Images attachées  

  18. #48
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    A force de regardrer les schémas( que j'ai du mal à comprendre), je me souviens pourquoi j'ai arreter l'éléctrotechnique merci à tous .

    je nourri mes enfants et je vais tenter de tout débrancher et de suivre le schéma de la page 80. On verra bien!

  19. #49
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Encore une chose ( voir la photo), et bonne recherche. @+

    PS: Oui, nourri d'abord les enfants, au moins de ce côté tu seras tranquille.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par golfo57 ; 06/04/2011 à 12h31.

  20. #50
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Pour golfo,
    Les fils partant du disjonteur vont, l'un dans la goulotte inférieure, l'autre vers LE TRUC.

    je n'ai aucuns fil qui va en A1......le pb est potentiellement là?

  21. #51
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Citation Envoyé par Laumaj
    Les fils partant du disjonteur vont, l'un dans la goulotte inférieure, l'autre vers LE TRUC.
    Mais celui qui part dans la goulotte, le neutre, on l'a besoin en haut sur le télérputeur. Alors faut te débrouiller pour savoir comment est fait ce circuit.
    je n'ai aucuns fil qui va en A1......le pb est potentiellement là?
    Ben oui, c'est le neutre qui part du disjoncteur. @+

  22. #52
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Schématiquement cela devrait être comme l'image jointe. @+
    Images attachées Images attachées  

  23. #53
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Ok, je vais essayer. J'ai des choses à faire aujourd'hui, mais demain en rentrant du boulot je m'y mets....ou ce week-end. Je vous tiens au courant et merci pour tout.

  24. #54
    jpg29

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonsoir à tous,

    Je reviens vers Laumaj pour lui dire de suivre soit le schéma que je lui ai envoyé post 32 ou le lien de Cram 64 page 80 au post 36 ou alors le beau schéma de Golfo 57 au post 52, ils devraient tous mener vers un fonctionnement correct du télérupteur

    Le bornier près du télérupteur est bien une borne de jonction Viking
    Il sert à relier les phases entre elles

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  25. #55
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonjour a tous,

    Merci beaucoup pour tout ces magnifiques liens. je pense que je suis presque au bout de mes problèmes. Il me parait clair qu'il ne s'agit en fait que d'un problème de branchements. Je pense avoir effectuer les branchements comme il le faut en suivant le scéma donné par JPG29, à un détail près, sur ma borne de jonction type Viking, j'ai une phase qui relie l'entrée et la sortie, comme si c'était un pont, dois je l'enlevée?
    J ignore comment étais fais le branchement avant pour que ça fonctionne, mais je me retrouve avec un fil en trop (un neutre)
    Je suis désolé d'avoir mis autant de temps à vous tenir informés, mais je suis surchargé par le travail en ce moment. Merci d'avance aux courageux qui me répondrons

  26. #56
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Laumaj
    Je pense avoir effectuer les branchements comme il le faut en suivant le scéma donné par JPG29,
    Ben, je ne me souviens plus l'avoir regardé, mais il y a un bug Herr jpg29. Laumaj si t'as branché ainsi, ça fait tilt. Mais bon il n'y a pas de point de jonction. @+
    Images attachées Images attachées  

  27. #57
    jpg29

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    [QUOTE=LauMaj;3515150]Bonjour a tous,
    Je pense avoir effectuer les branchements comme il le faut en suivant le scéma donné par JPG29, à un détail près, sur ma borne de jonction type Viking, j'ai une phase qui relie l'entrée et la sortie, comme si c'était un pont, dois je l'enlevée?[QUOTE]

    Peu importe, vu que tous les fils rouges sur le bornier Viking sont reliés ensemble qu'ils soient branchés en haut ou en bas

    Et les essais du télérupteur sont ils concluants ?

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  28. #58
    jpg29

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Re ,

    Exact Golfo

    le trait de crayon a dérapé

    la phase des boutons poussoirs s'arrêtent bien sûr aux boutons

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  29. #59
    invite396542c5

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir à tous, Ben, je ne me souviens plus l'avoir regardé, mais il y a un bug Herr jpg29. Laumaj si t'as branché ainsi, ça fait tilt. Mais bon il n'y a pas de point de jonction. @+
    Effectivement, ça fait tilt. Pour le moment, je suis bloqué par FREE qui m'a demandé de ne pas couper le courant jusqu'au samedi 30 avril pour qu'ils aient un historique pour voir si j'ai des pertes de signal car je n'ai plus la TV(sauf la tnt) mais ça c'eest une autre histoire. Je bosserai sur mon problème mardi 2 mai, pas avant malheureusement.

  30. #60
    golfo57

    Re : Spots electriques qui font tout disjoncter

    Bonjour à tous et joyeuses pâques,
    Citation Envoyé par jpg29
    Et les essais du télérupteur sont ils concluants ?
    Eh! ben non. LauMaj, t'as pas regardé la remarque au post #56, la jonction, il ne faut pas la faire . @+

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] MACHINE A LAVER CANDY CBD 130 qui fait tout disjoncter
    Par invite396542c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/10/2010, 08h56
  2. [Blanc] machine à laver INDESIT WY82T qui fait tout disjoncter...
    Par invite83f9508e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 18h49
  3. lave linge qui fait tout disjoncter
    Par invite35ecd9a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2005, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...