Bonjour,
J'écoute beaucoup la radio sur tuner FM (Radio France essentiellement). Lassé de mon antenne intérieure et de son instabilité (baisse de signal/souffle selon météo et autre) j'ai décidé de passé par l'antenne râteau extérieure (…). J'habite le RDC d'une résidence de six étages (Fontainebleau 77) et l'installation collective située sur le toit a été remplacée par le syndic suite au passage TNT HD, pas la parabole, seulement le râteau et boitiers divers.
Cela ne change rien pour moi car puisque je reçois la TV par ADSL Orange. Dans la chambre de ma fille se trouve une autre TV qui reçoit indépendamment par la parabole via un décodeur TNT SAT HD et tout fonctionne parfaitement avec les séparateurs et découpleurs adéquats en bout de l'unique câble de descente.
Actuellement et en attendant mieux j'ai donc connecté mon tuner FM sur l'antenne terrestre via découpleur classique TV/Sat (Voir PJ)et ma fois le résultat est surprenant. Le bouquet Radio France a pris du gain et perdu en souffle, mais reste encore perfectible avec une écoute déjà très acceptable. En revanche Radio Classique par ex est maintenant d'une qualité incroyable en dynamique/stéréo/souffle, un vrai plaisir.
Après ce préambule un peu long mais nécessaire pour gagner bien plus de temps en questions/réponses sur ma config télédistribution, j'aurais souhaité quelques précisions. Pour bien faire il me faudrait un autre découpleur TV/FM (prise murale), mais à part le nouveau râteau du toit et la parabole native il n'y a pas d'antenne FM, donc rien à découpler (?), et pourtant, branché en sauvage, je reçois bien mieux la FM sur ce râteau plein de signaux TV.... Qu'est-ce que pourquoi comment se fait-ce ?... et comment améliorer la chose ?
Cordialement.
Philippe
-----