[Thermique] Mise en sécurité surchauffe sur chauffe eau saunier Duval opalia c 11b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mise en sécurité surchauffe sur chauffe eau saunier Duval opalia c 11b



  1. #1
    jamil59

    Mise en sécurité surchauffe sur chauffe eau saunier Duval opalia c 11b


    ------

    Bonjour j'ai installé il ya 4 mois un nouveau chauffe eau opalia c 11b il s éteind et impossible de le rallumer sans reenclencher la sécurité surchauffe... Qu est qui pourrait être à l origine de la surchauffe ? De l enclenchement de cette sécurité ? Et est ce que la sécurité de l évacuation des fumées est lié à la secu surchauffe ? ( ds le sens si l un ou l autre s'enclenche le réarmement se fait au mm endroit car il n ya pas de réarmement sur la sécurité fumée) merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Mise en sécurité surchauffe sur chauffe eau saunier Duval opalia c 11b

    Bjr à toi,
    Ce qui enclenche la SECUTITE ...c'est qu'il y a ..un défaut. Reste à mettre en évidence le..défaut.
    Le doute qu'il y ait un REARMEMENT.
    Si tu POUVAIS réarmer SANS que le défaut n'ait disparu...ça servirait à RIEN (re" dijonctereait "aussitot).
    Sur la surchauffe je ne pense qu'il y ait un REARMEMENT.
    Il te faut ATTENDRE que ça .." refroidisse"...pour repartir.
    Mais si le défaut EST toujours présent,ça va s'arréter..illico dés la prochaine tentative.
    t'as pas la notice d'utilisation de ton appareil et des " code de DEFAUTS"?
    Bo WE

  3. #3
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité surchauffe sur chauffe eau saunier Duval opalia c 11b

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jamil59 Voir le message
    Bonjour j'ai installé il ya 4 mois un nouveau chauffe eau opalia c 11b il s éteind et impossible de le rallumer sans reenclencher la sécurité surchauffe... Qu est qui pourrait être à l origine de la surchauffe ? De l enclenchement de cette sécurité ? Et est ce que la sécurité de l évacuation des fumées est lié à la secu surchauffe ? ( ds le sens si l un ou l autre s'enclenche le réarmement se fait au mm endroit car il n ya pas de réarmement sur la sécurité fumée) merci de vos réponses
    C'est la sécurité refoulement des fumées qui déclenche ? voir l'état de la cheminée.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    jamil59

    Re : Mise en sécurité surchauffe sur chauffe eau saunier Duval opalia c 11b

    Il n ya pas dans la notice d explicatif en cas de panne. Comme je l expliquais sur ce modèle les 2 sécurité (une au niveau des fumées et une un peu plus bas au niveau des tuyau) sont lié l une à l autre de manière filaire. Et il n ya que sur celle qui est désigné dans le manuel comme étant la sécurité surchauffe (situé au niveau des tuyaux) que l'on trouve un bouton de réarmement. Alors je me demande également si c est possible que ce soit en réalité un défaut lié au fumée. Étant donné que l'on est dans un immeuble et que le conduit collectif ne doit pas être entretenu depuis bien longtemps. Si c'est le cas j ai pensé j ai pensé mettre une sécurité antique refoulement entre la paroi du mur et la gaine flexible. Qu'en pensez vous ? Aussi esr ce normal qu'au niveau de la sécurité surchauffe il y est comme des résidus blancs qui recouvre le tuyau ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité surchauffe sur chauffe eau saunier Duval opalia c 11b

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jamil59 Voir le message
    Il n ya pas dans la notice d explicatif en cas de panne. Comme je l expliquais sur ce modèle les 2 sécurité (une au niveau des fumées et une un peu plus bas au niveau des tuyau) sont lié l une à l autre de manière filaire. Et il n ya que sur celle qui est désigné dans le manuel comme étant la sécurité surchauffe (situé au niveau des tuyaux) que l'on trouve un bouton de réarmement. Alors je me demande également si c est possible que ce soit en réalité un défaut lié au fumée. Étant donné que l'on est dans un immeuble et que le conduit collectif ne doit pas être entretenu depuis bien longtemps. Si c'est le cas j ai pensé j ai pensé mettre une sécurité antique refoulement entre la paroi du mur et la gaine flexible. Qu'en pensez vous ? Aussi esr ce normal qu'au niveau de la sécurité surchauffe il y est comme des résidus blancs qui recouvre le tuyau ?
    Quand le chauffe-eau se met en défaut il faudrait contrôler le dispositif en défaut : débrancher un fil de la sécurité ECS (eau chaude sanitaire) et vérifier la continuité à l'ohmmètre, si elle est bonne, contrôler le sécurité cheminée ainsi tu sauras d'où provient le défaut.

    Je n'ai pas trouvé la notice de cet appareil !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    jamil59

    Re : Mise en sécurité surchauffe sur chauffe eau saunier Duval opalia c 11b

    Ok merci Marc !

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe-eau saunier duval opalia C14 règlage
    Par medicis dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2016, 13h31
  2. [Thermique] Chauffe Eau Saunier Duval Opalia C11 : ne démarre pas
    Par Maloow dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2014, 16h16
  3. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval opalia c11G
    Par Rajamohsen dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2014, 07h10
  4. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C5
    Par invite2777dcb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 18h29
  5. chauffe eau gaz saunier duval opalia F
    Par bidon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...