Ouvrir un sèche linge Vedette VST136
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ouvrir un sèche linge Vedette VST136



  1. #1
    invitecb6c7947

    Ouvrir un sèche linge Vedette VST136


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai changer la résistance chauffante du sèche linge Vedette SVT136.
    J'ai facilement ouvert le panneau arrière.
    Je n'ai pas réussi à ouvrir la plaque de dessous.
    Je n'ai pas réussi à ouvrir le bandeau bas avant (pas de vis, il doit y avoir des clips... mais faudrait pas casser !
    J'ai contacté Vedette qui m'a répondu qu'ils peuvent me vendre la notice technique !!!

    Peut-on atteindre cette résistance par l'arrière ?
    Où est-elle ?
    Comment se démonte t'elle ?

    Merci à tous pour toute aide.
    Cordialement
    Olivier

    -----

  2. #2
    Carpmaniak

    Re : Ouvrir un sèche linge Vedette VST136

    bonjour,la technique est assez simple , demontez le panneau arriere , demontez le panneau avant , couchez l'appareil sur le coté gauche (vu de face) mais avant scotchez le couvercle sur le panneau de gauche pour empecher son ouverture brutale qui casserai la charniere. enlevez les 2 vis avant et 2 vis arrieres qui maintiennent la traverse (clef de 8 ) enlevez les vis qui maintiennent le panneau de droite en dessous et soulevez doucement d'envron 30cm (partie basse ) et maintenez le ouvert avec un baton par exemple , vous allez voir sur l'axe du tambour un circlip , enlevez le , enlevez la rondelle qui est en dessous , et là , tout le flasque contenant la resistance va venir , il n'y a qu'un seul fil a debrancher , le jaune , qui est accessible a l'arriere sous la petite plaque qui est sous le bandeau (en haut a gauche quand on se situe derriere la machine , là ou arrive le cordon d'alimentation ) un fois le panneau sorti il suffit de devisser les 2 vis torx (t20) oter la resistance et la replacer (notez au feutre les couleurs de fils sur les thermostats et veillez a les remplacer correctement au niveau de leurs valeurs , les 2 ne sont pas identiques mais sont livrés avec la resistance neuve ), pour le remontage , proceder dans l'ordre inverse. Attention s'il s'agit d'un modele a condensation , s'assurer que le ventilateur , visible a droite en enlevant le condenseur se met bein en route , pour cela il suffit de demarrer l'appareil et d'enlever le condenseur en marche , ce qui permet de voir si la turbine s'est lancée ou pas , bien entendu l'appareil s'arrete a ce moment , il faut etre rapide . si celle ci ne tourne pas la resistance surchauffe , les thermostats declenchent et a force il y a destruction , dans ce cas , verifier le condo de demarrage de la turbine et la turbine (bobinage coupé ? ). Bon depannage.

  3. #3
    invitecb6c7947

    Re : Ouvrir un sèche linge Vedette VST136

    HouHHaOu !
    SUPER et MERCI !
    Je vais essayer cela.
    Mais j'ai un problème dè la 1ère ligne : "démonter le panneau avant"
    En regardant le sèche linge par l'avant, devant j'ai une plaque plastique en bas qui doit bien s'enlever, mais il n'y a aucune vis.
    J'ose pas tirer dessus. Faut-il le faire ? avec un levier en haut de la plaque ? à gauche ? ailleurs ?
    Mais faut-il seulement l'enlever si tout se fait par les 30 cm de soulevé de la plaque de dessous ?
    Encore Merci,
    Cordialement
    Olivier

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon seche linge vedette EG58 ne seche pas
    Par invitebfe9a642 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 15h22
  2. [Blanc] Seche linge Vedette VST246 : linge humide
    Par invite4e1d54e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 10h09
  3. [Blanc] Sèche Linge VEDETTE TRAMONTANE VST140 ne sèche plus
    Par invite0708c663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 13h28
  4. Sèche linge Vedette
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 11h38
  5. Pb Seche Linge Vedette
    Par invitefc8b5de3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...