Bonjour à tous,
je demande votre aide pour dépanner ma TV qui ne fonctionne plus depuis hier soir suite au passage d'un orage, la foudre est tombé pas très loin de la maison, cela a fait disjoncter le tableau électrique de la maison et j'ai entendu un grand "PAF" vers la TV + FREEBOX.
Une chose est sûre cela a grillé la FREEBOX, aucun affichage, j'ai demandé son remplacement.
Mais en ce qui concerne la TV voici la situation, le voyant rouge de veille est allumé mais la télécommande n'a aucun effet (j'ai bien sûr changé les piles de la télécommande pour être sûr). De même quand je passe mon doigt sur le bouton MARCHE/ARRET, rien ne se passe.
Marque : SAMSUNG
N° de modèle: LE40B651
Modèle de carte d'alimentation : BN44-00264A
En jetant quelques coup d'oeil sur le forum, j'ai lu que les condensateurs de la carte d'alimentation peuvent être HS, j'ai donc ouvert la TV et je n'ai rien constaté d'anormale (pas de gonflement des condensateurs, les fusibles sont OK).
Quel est votre avis ?
Le problème vient-il de la carte d'alim ? Comment en être sûr avant de se lancer dans le remplacement de la carte ou des condensateurs (moins cher) ?
Merci d'avance pour votre aide,
Vivien
-----