Bonjour,
Ce frigo LG GRD 6822NS me rend fou Le congélateur marche bien mais aucune réfrigération dans le frigo. C'est un froid ventilé total no frost avec congélo en haut. Le froid est produit dans le congélo et est envoyé dans le frigo via un conduit et un ventilateur. Après de longues heures de lecture des forums, voilà ce que j'ai testé
- démontage du fond du congélo et il n'y a pas de signe de givre nulle part (donc apparement pas de problème de ce côté là genre sonde de dégivrage)
- vérificateur que le conduit d'arrivé d'air froid n'est pas obstrué par de la glace
- le ventilateur dans le congélo tourne bien
- la sonde de température du frigo est OK à l'ohmetre (et la valeur bouge bien si on la réchauffe)
- je l'ai dégivré vite fait (2H mais il faisait 28 degres) et ça change rien
Ce qui me rend très perplexe, c'est pourquoi l'air froid ne va pas en bas dans le frigo alors que le chemin vers le frigo est completement ouvert (pas de clapet à cet endroit en plus, et j'ai testé avec un fil puis un seche cheveux et c'est pas obstrué). Je sens bien le souffle de l'air froid dans le congélo mais rien du tout dans la partie frigo. Je me suis dit que c'était peut-être parce que le retour d'air dans la partie frigo est bouché mais là c'est plus difficile à voir (et d'après ce que j'ai lu, si c'était le problème,je devrais pouvoir le diagnostiquer en ouvrant la porte du congélo en meme temps que celle du frigo car dans ce cas je devrais alors sentir l'air qui passe dans la partie frigo, mais quand je fais ce test cela ne change rien)
Voilà la vue éclaté (modèle similaire) http://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%20GRD.6802NS.pdf
Merci si vous avez une idée (pas envie de remplacer un appareil qui semble bien marché quand même)
Pierre
-----