[Blanc] Lave vaisselle Miele G580 SC : resistance qui ne se déclenche plus pedant le lavage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave vaisselle Miele G580 SC : resistance qui ne se déclenche plus pedant le lavage



  1. #1
    dekap55

    Lave vaisselle Miele G580 SC : resistance qui ne se déclenche plus pedant le lavage


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un petit soucis sur mon lave vaisselle Miele G580SC, la résistance ne se déclenche plus pendant les cycles de lavages ce qui fait que l'eau ne chauffe plus et la vaisselle ressort donc sale. Ce que je ne m'explique pas, c'est que la résistance fonctionne bien puisque pendant le cycle de séchage elle se met à chauffer sans soucis.

    Je suis bricoleur mais je ne connais pas grand chose en lave vaisselle. Je ne sais pas du tout par où commencer ! Help me !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G580 SC : resistance qui ne se déclenche plus pedant le lavage

    bonjour,
    nettoyez le tuyau du pressostat haute pression (il est connecté au carter de la pompe de cyclage)
    il est sans doute encrassé (panne bien connue)et de fait la résistance n'est pas alimentée en phase de lavage ,
    le pressostat ne basculant pas il considère que la cuve est vide d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    dekap55

    Re : Lave vaisselle Miele G580 SC : resistance qui ne se déclenche plus pedant le lavage

    Merci Richard31 !

    Effectivement le tuyau du pressostat était bouché. Le pressostat étant transparent et j'ai remarqué qu'il était complétement plein de calcaire ! J'ai passé une demie heure pour faire sortir tout le calcaire avec des bains de vinaigre blanc chaud et en tapotant pour faire sortir par boulette le calcaire ! Une fois le tout remonté, j'ai lancé un cycle à vide avec du vinaigre blanc et oh magie : la résistance se remettait à chauffer durant le cycle de lavage ! Après le cycle à vide, j'ai remis toute ma vaisselle dedans et là malheureusement la résistance ne chauffait de nouveau plus...

    Est ce que c'est possible que le pressostat m'est lâché après son nettoyage dû à une activité dont il n'avait plus trop l'habitude ?


    Nans

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G580 SC : resistance qui ne se déclenche plus pedant le lavage

    re,
    pour le pressostat vu l'état il est a remplacer a mon avis
    http://www.cyberpieces.com/lavage/la...000011382.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dekap55

    Re : Lave vaisselle Miele G580 SC : resistance qui ne se déclenche plus pedant le lavage

    Bonjour Richard 31.

    Juste une petite question, je me suis rendu compte que j'avais deux pressostats. Je pense que celui qui est à changer est tout de même le premier qui arrive dans le circuit d'eau (celui de gauche sur la photo), soit la pièce dont tu m'a envoyé le lien. Mais est ce qu'il n'est pas possible d'effectuer des tests électriques sur mon pressostat pour être sur que c'est bien cela qui ne marche pas ? Comment peut on le tester avec un multimètre ?

    Nom : 13835642_10210274995410768_762478840_o.jpg
Affichages : 219
Taille : 109,0 Ko ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G580 SC : resistance qui ne se déclenche plus pedant le lavage

    re,
    l'ennui est qu'il faut le mettre en pression et comme c'est de la haute pression ce n'est pas évident a effectuer
    le pressostat qui convient est celui qui est connecté au carter de la pompe de cyclage
    l'autre est un pressostat de niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    dekap55

    Re : Lave vaisselle Miele G580 SC : resistance qui ne se déclenche plus pedant le lavage

    Pressostat changé : toujours pas de résistance qui chauffe... Je commence à devenir fou

  9. #8
    dekap55

    Re : Lave vaisselle Miele G580 SC : resistance qui ne se déclenche plus pedant le lavage

    La résistance chauffe toujours bien pendant le séchage mais pas pendant le lavage...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G580 SC : resistance qui ne se déclenche plus pedant le lavage

    re,
    il faut dans ce cas contrôler la turbine de la pompe de cyclage,
    qui est peut être encombrée ou détériorée,
    et de fait ne ferait pas monter l'eau en pression suffisante,
    s'assurer aussi de l'état de la durite de liaison pompe de cyclage et pressostat haute pression qu'elle ne soit pas poreuse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2013, 09h37
  2. [Blanc] lave vaisselle bosch déclenche différentiel
    Par wal-grez dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2013, 20h25
  3. [Blanc] Lave vaisselle miele SG 661 & bruit pendant le lavage
    Par inviteb1a5a621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 09h15
  4. [Blanc] Lave vaisselle Miele G 676 SC mauvais lavage
    Par antauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2009, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...