[Blanc] Lave vaisselle Miele G4300SC bloque en début de cycle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave vaisselle Miele G4300SC bloque en début de cycle



  1. #1
    TotalRecall

    Unhappy Lave vaisselle Miele G4300SC bloque en début de cycle


    ------

    Bonjour,

    J'ai ce LV Miele G4300SC depuis moins de 4 ans, et il est déjà tombé deux fois en panne :
    - Pressostat qui ne déclenchait plus (changé en garantie)
    - Débitmètre (changé par moi hors garantie)
    Les deux soucis avaient été abordés ici : http://forums.futura-sciences.com/de...ge-resolu.html

    Aujourd'hui j'ai une nouvelle panne, différente des précédentes (d'où la création d'un nouveau topic, ça me parait beaucoup plus correct).
    • Lorsque je démarre un cycle, tout fonctionne parfaitement quelques minutes : le lave vaisselle prend l'eau, et il commence à asperger la vaisselle.
    • Au bout de 3 à 5 minutes, il évacue cette eau et commence à en prendre à nouveau. Ce qu'il faisait déjà avant, sauf qu'il me semble qu'avant ça il attendait un peu plus longtemps et il se contentait de reprendre de l'eau mais sans évacuer d'abord. Cela dit je ne suis pas catégorique là dessus.
    • Une fois qu'il a pris cette eau, il fait un bruit sourd genre essorage/aspersion très forte qu'il fait normalement seulement en milieu de cycle (je connais le bruit mais il ne le fait pas à ce moment là normalement, il devrait se contenter d'asperger et laisser couler l'eau).
    • Moins de 5s après il se bloque avec les trois voyants oranges qui clignotent (symptôme de panne, malheureusement ce modèle n'affiche aucun code erreur, il ne coûte que 600€, ça doit être pour ça ) en évacuant l'eau

    Je peux relancer immédiatement un cycle mais il bloque au même point.

    Notez que depuis que cette panne est apparue (samedi dernier), à force de relancer dimanche j'ai réussi une fois à faire tourner un cycle "prélavage" complet et dans la foulée un cycle à 55/65° qui se sont parfaitement déroulés jusqu'à la fin.
    Avant ce "re-fonctionnement" je n'avais rien fait à part tenter de mettre l'évacuation directement dans l'évier (je sais que mon évacuation par tuyau ne draine pas très bien, je voulais tenter), vérifier les filtres (propres) et déplacer un peu l'appareil.

    Mais aujourd'hui en lançant un nouveau cycle retour de la panne, y compris après autres quelques tentatives.

    Merci beaucoup pour vos conseils !

    -----
    Dernière modification par TotalRecall ; 28/07/2016 à 08h55.

  2. #2
    TotalRecall

    Re : Lave vaisselle Miele G4300SC bloque en début de cycle

    En attendant vos (fortement espérées) réponses, j'ai démonté le filtre du bas, ainsi que le petit cache qui permet d'accéder à l'hélice de la pompe (que rien ne vient entraver) et mis du vinaigre là dessus à tremper.
    Je suppose qu'il y a un capteur quelque part qui voit quelque chose qui ne lui plait pas...
    Comme le LV a réussi à tourner parfaitement une fois ce week end j'ai bon espoir que le souci ne soit pas définitif.
    Pour info le fond du lave vaisselle est tout propre, je fais régulièrement des cycles de nettoyage et tout ce qu'il faut à ma connaissance pour l'entretien.
    Merci
    Dernière modification par TotalRecall ; 28/07/2016 à 15h32.

  3. #3
    TotalRecall

    Re : Lave vaisselle Miele G4300SC bloque en début de cycle

    Après plusieurs essais infructueux hier midi, j'ai refait une tentative hier soir sans trop d'espoir et là le LV m'a fait un cycle Eco sans le moindre souci.
    Ma vaisselle est propre, mais un cycle sur 20 qui veut bien se faire ça n'est pas très impressionnant ni écolo vu la quantité d'eau prise à chaque fois...

    Personne qui connaisse les symptômes spécifiques que je décris dans le premier post qui puisse m'aiguiller sur la pièce capricieuse ? Merci et bon week end !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G4300SC bloque en début de cycle

    bonjour,
    oups j'ai l'impression que la cause du souci serait du a une fuite qui active le détecteur placé dans le socle du lv
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TotalRecall

    Re : Lave vaisselle Miele G4300SC bloque en début de cycle

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse!

    Je le démonterai pour voir s'il y a de l'eau au fond, mais le blocage me parait un peu trop régulier et intervient à un moment bien spécifique pour être ça, qu'en dites vous ?

    Je n'ai que des connaissances superficielles en lave vaisselle, mais je m'étais dit que peut être qu'en début de cycle le lave vaisselle vérifie que le pressostat haute pression (celui de cyclage) se déclenche bien un certain temps après mise en circulation de l'eau, sinon il se met en sécurité ?
    Pour moi la pompe elle même fonctionne bien (pas de défaut de pression quand l'eau passe), donc ce serait le pressostat haute pression lui même qui ne s'amorce plus. Vous pensez que c'est une explication possible au souci, ou ça ne tient pas la route ?
    Si mon idée est plausible, peut t-on me dire où se trouve le pressostat HP ?

    Merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G4300SC bloque en début de cycle

    re,
    le pressostat hp est connecté au carter de la pompe de cyclage
    il se présente sous cette forme :
    https://www.google.fr/search?q=69968...w=1350&bih=757
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    TotalRecall

    Re : Lave vaisselle Miele G4300SC bloque en début de cycle

    Bonjour, et compte tenu de la panne ça parait une possibilité qu'il en soit la cause ou bien ça n'a rien à voir parce que par exemple il ne sert qu'à donner la consigne de chauffer l'eau ?
    Merci

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G4300SC bloque en début de cycle

    re, son rôle est uniquement d'autoriser la chauffe qu'en présence d'eau et de pression de la pompe de cyclage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    TotalRecall

    Re : Lave vaisselle Miele G4300SC bloque en début de cycle

    Merci, donc ce n'est pas lui la cause. Autant ne pas complexifier le souci en risquant de démonter inutilement une pièce qui n'a rien à se reprocher !
    Je vérifierai le "flotteur" de détection d'eau au fond de l'appareil, peut être qu'il présente un faux contact parce qu'il est mal positionné ou quelque chose comme ça.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle CANDY CDP 2570 s’arrête en début de cycle [résolu]
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2015, 15h52
  2. [Blanc] Lave vaisselle Miele G4300SC, voyant entrée/vidange[résolu]
    Par TotalRecall dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2015, 09h13
  3. [Blanc] pb lave vaisselle bosch bloqué en début de programme.
    Par dangri dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2013, 09h14
  4. Lave vaisselle ariston bloqué début de cycle
    Par invitebb541352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 20h03
  5. lave vaisselle: prog bloqué en debut de cycle
    Par invitee9c519a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2005, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...