Bonjour,
J'ai ce LV Miele G4300SC depuis moins de 4 ans, et il est déjà tombé deux fois en panne :
- Pressostat qui ne déclenchait plus (changé en garantie)
- Débitmètre (changé par moi hors garantie)
Les deux soucis avaient été abordés ici : http://forums.futura-sciences.com/de...ge-resolu.html
Aujourd'hui j'ai une nouvelle panne, différente des précédentes (d'où la création d'un nouveau topic, ça me parait beaucoup plus correct).
- Lorsque je démarre un cycle, tout fonctionne parfaitement quelques minutes : le lave vaisselle prend l'eau, et il commence à asperger la vaisselle.
- Au bout de 3 à 5 minutes, il évacue cette eau et commence à en prendre à nouveau. Ce qu'il faisait déjà avant, sauf qu'il me semble qu'avant ça il attendait un peu plus longtemps et il se contentait de reprendre de l'eau mais sans évacuer d'abord. Cela dit je ne suis pas catégorique là dessus.
- Une fois qu'il a pris cette eau, il fait un bruit sourd genre essorage/aspersion très forte qu'il fait normalement seulement en milieu de cycle (je connais le bruit mais il ne le fait pas à ce moment là normalement, il devrait se contenter d'asperger et laisser couler l'eau).
- Moins de 5s après il se bloque avec les trois voyants oranges qui clignotent (symptôme de panne, malheureusement ce modèle n'affiche aucun code erreur, il ne coûte que 600€, ça doit être pour ça ) en évacuant l'eau
Je peux relancer immédiatement un cycle mais il bloque au même point.
Notez que depuis que cette panne est apparue (samedi dernier), à force de relancer dimanche j'ai réussi une fois à faire tourner un cycle "prélavage" complet et dans la foulée un cycle à 55/65° qui se sont parfaitement déroulés jusqu'à la fin.
Avant ce "re-fonctionnement" je n'avais rien fait à part tenter de mettre l'évacuation directement dans l'évier (je sais que mon évacuation par tuyau ne draine pas très bien, je voulais tenter), vérifier les filtres (propres) et déplacer un peu l'appareil.
Mais aujourd'hui en lançant un nouveau cycle retour de la panne, y compris après autres quelques tentatives.
Merci beaucoup pour vos conseils !
-----