Code erreur sur lave linge brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Code erreur sur lave linge brandt



  1. #1
    invite4bdc2dfb

    Code erreur sur lave linge brandt


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit soucis sur un lave linge brandt type WTC1261FD/D ME31503965.
    Au mois de Janvier, la machine s'est arrétée en affichant le code erreur d07, j'ai remplacé le contacteur de verrouillage de porte et la machine a refonctionné. Il y a trois semaines, à nouveau panne, code d07, j'ai remplacé à nouveau le contacteur de verrouillage et la machine est repartie. Ce matin, rebelotte, code d07, j'envisage de remonter mon ancien contacteur de verrouillage mais je suppose qu'il me faut aller voir plus loin? Dois-je envisager de remplacer la carte?
    Merci pour vos réponses qui pourraient m'aider, un contacteur coute quand même 52 euros, je n'ai pas envie de le remplacer tous les mois.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Code erreur sur lave linge brandt

    bonsoir
    _effectivement d07 ==> verrou porte
    _bizzard 3 fois la meme panne?
    _dans quel etat et le connecteur du verrou?
    _y a t'il des traces d'eau ou d'humidite dessus?
    _verifier les fils du verrou jusqu'a la carte
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code erreur sur lave linge brandt

    bonjour,
    sur ce modèle une fuite est souvent la cause de cela, donc a localiser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite4bdc2dfb

    Re : Code erreur sur lave linge brandt

    Bonjour,

    et tout d'abord merci pour vos réponses. En fait j'avais perdu l'adresse du forum (merci les moteurs de recherche de m'avoir permis de la retrouver). Ma machine fait toujours des siennes, j'ai remis l'ancien contacteur et elle a refonctionné. Puis quinze jours après à nouveau code erreur d07, là pas de démontage, nous avons laissé passer trois jours et elle a refonctionné. mais encore quinze jours rebelotte, machine arrêtée et code d07. Cette panne est étrange, j'ai vérifié les fils du contacteur comme indiqué, éventuellement des traces de fuite mais rien. je me demande si cela ne vient pas de la carte électronique. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne merci de me l'indiquer ainsi que si possible la réparation à effectuer. La machine n'a que deux ans et demie et ce n'est pas évident de la mettre en route sans savoir si elle va finir son programme.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bdc2dfb

    Re : Code erreur sur lave linge brandt

    rebonjour,

    J'ai lu attentivement tous les posts sur les pannes de lave linge brandt. j'en déduis que mon contacteur de porte serait encore à remplacer. Je l'ai revérifié, il n'y a vraiment aucune trace d'humidité ou de quoi que ce soit dessus. Pas de coulure par la gachette et le joint au dessus de la vis qui le tient est bien à sa place. Le connecteur ne présente pas de trace d'humidité, les fils sont bons jusqu'à la carte (à l'ohmétre) et la carte ne présente en visuel apparement aucun composant grillé.
    Cette panne est vraiment étrange d'autant que j'en suis au troisième contacteur et qu'à chaque fois ça remarche.
    A suivre

  7. #6
    invite5adf289a

    Re : Code erreur sur lave linge brandt

    bonjour,
    je vous préconise de bien nettoyer votre boite a produits lessiviels (sans doute la cause de vos ennuis)
    et éventuellement de remplacer votre sécu de porte (pièce la moins couteuse) et voir venir (si persiste remplacer carte de puissance)
    bon courage

  8. #7
    invite4bdc2dfb

    Re : Code erreur sur lave linge brandt

    rebonjour,
    Et encore merci d'avoir une réponse, au niveau du bac à produit, aucune trace de fuite, aucune trace d'humidité ou de coulure de quelque sorte sur le verrou de porte. C'est le troisième verrou en 3 mois, je pense que je vais orienter mes recherches ailleurs.
    Merci encore pour vos suggestions et si certains en ont d'autres, je passe régulièrement les lire.

    Ciao

  9. #8
    invite4bdc2dfb

    Re : Code erreur sur lave linge brandt

    Bonsoir,
    Alors il semblerait qu'en fait la panne vienne d'un charbon moteur trés usé. Surprenant comme usure sur une machine qui a deux ans et demi. Le charbon est en commande si c'est bien la solution a mon problème je vous tiens au courant.
    Bonne soirée à tous.

  10. #9
    lionel74

    Re : Code erreur sur lave linge brandt

    bonsoir
    _tout depend de la frequence de lavage que vous faite par semaine .
    _verifier l'autre charbon moteur pour voir si il coulisse bien dans son guide au cas ou
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    invite4bdc2dfb

    Re : Code erreur sur lave linge brandt

    Voilà charbons neufs, ça marche, par contre bien plus bruyante qu'avant mais bon, ça lave, essore, c'est cool.
    Merci à tous pour vos conseils.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code erreur sur lave linge brandt

    re,

    ça marche, par contre bien plus bruyante qu'avant
    les charbons sont bien positionnés ?? le collecteur a-t-il été néttoyé?? il le faut bien lisse sinon rebelote a prévoir,

    ce qui m'intrigue est le code panne qui n'est pas en rapport avec la cause, "bizarre" vous avez dit "bizarre?" comme c'est "bizarre", ben oui!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code panne sur lave linge brandt wtc1296f
    Par invitededd5db8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2007, 13h31
  2. [Blanc] erreur 06 sur lave linge brandt
    Par invitea06dabc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 19h04
  3. erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)[résolu]
    Par invite6f89b668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2007, 20h06
  4. [Blanc] code erreur 07 lave linge brandt bb 60
    Par invite7adf2346 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2007, 15h00
  5. AEG 72730 : Code erreur E90 sur lave-Linge
    Par invite9e1671a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 12h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...