[Divers] Votre avis sur un devis pour Interphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Votre avis sur un devis pour Interphone



  1. #1
    EvilRyu

    Unhappy Votre avis sur un devis pour Interphone


    ------

    Bonjour a tous !

    J'habite dans un appart dans un immeuble de 4 etages, en tant que proprietaire. Dans cet immeuble il y a un interphone video ( N&B ) a l'entree.

    Depuis plus de 2 ans, lorsque l'on sonne chez moi, je n'entends presque rien. Je peux voir et parler ainsi qu'ouvrir la porte, mais je ne peux pas savoir si la personne m'a dit " Bonjour je suis venu egorger toute votre famille ".

    Bref, je suis passe par le syndic, pour savoir ce que je devais faire. Ils m'ont donne le numero de la societe qui gere les interphones de l'immeuble. Un technicien est passe pour etablir un constat, mais est reste a peine quelques minutes avant de decreter que c'etait bien mon appareil qui deconnait. Curieusement, il n'a pas teste un autre combine pour voir si ce n'etait pas juste l'ecouteur qui etait fatigue

    Bref, hier j'ai recu le fameux devis, et la =

    Je voudrais donc avoir votre avis, pour savoir si ce devis vous parait etre dans la norme, ou si il y a anguille sous roche. ( J'irais emprunter un combine chez un voisin pour quand meme verifier au cas ou ). Ci-joint une photo de mon modele actuel, ainsi que le fameux devis.

    Merci a tous !

    Suppression de la photo et du devis, les pièces jointes doivent être postées sur ke serveur de Futura Sciences au format graphique (jpg).

    Par ailleurs merci de rendre anonyme le devis. Pour la modération Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/08/2016 à 16h52.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Votre avis sur un devis pour Interphone

    pour moi y'a comme un probléme légal :

    les interphones font partie des "parties communes" (pardon pour la répétition)

    tu n'en est donc pas propriétaire , et ils doivent être entretenu par la copro , à laquelle tu verse des charges à cet effet

  3. #3
    EvilRyu

    Re : Votre avis sur un devis pour Interphone

    Merci PIXEL de ta reponse !

    Alors sur ce point, ce que le syndic et la societe m'ont dit, c'est que si la platine en bas de l'immeuble a un probleme, c'est a la charge de la copro, mais si c'est le boitier dans l'appart qui ne marche plus, c'est privatif et donc a la charge du proprietaire

  4. #4
    PIXEL

    Re : Votre avis sur un devis pour Interphone

    en ce cas , libre à toi de consulter un autre intervenant , voir un bon bricoleur ,
    qui testera le combiné

    pour ce qui est de l'avis du syndic.... à vérifier sur le contrat , ou sur une décision votée .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Votre avis sur un devis pour Interphone

    Citation Envoyé par EvilRyu Voir le message
    Merci PIXEL de ta reponse !

    Alors sur ce point, ce que le syndic et la societe m'ont dit, c'est que si la platine en bas de l'immeuble a un probleme, c'est a la charge de la copro, mais si c'est le boitier dans l'appart qui ne marche plus, c'est privatif et donc a la charge du proprietaire
    Mouais .... vérifier le règlement de copropriété avant de prendre leur avis pour parole d'évangile. Vos intérêts sont divergents par définition.
    Ici, il me semble que, a priori, c'est un équipement collectif; et, d'une manière plus générale, les installations de contrôle d'accès( c'en est une) font, en général, parti des parties communes.
    Dernière modification par Bluedeep ; 18/08/2016 à 12h14.

  7. #6
    célplombier

    Re : Votre avis sur un devis pour Interphone

    Bonjour, l'installation d'interphone est à la charge de la copropriété, mais le combiné en lui même, non. Il est chez toi dans ton appart, donc sous ta garde, imagine qu'il y en ai un qui saccage son combiné toutes les semaines et que ce soit les autres qui paient....

    Par contre faut faire gaffe, en général ce type de panne c'est souvent sur les fils de la platine en bas et pas le combiné, faut faire des essais avant de commander, pour le prix tu regardes sur notre ami de moteur de recherche..
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    EvilRyu

    Re : Votre avis sur un devis pour Interphone

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bonjour, l'installation d'interphone est à la charge de la copropriété, mais le combiné en lui même, non. Il est chez toi dans ton appart, donc sous ta garde, imagine qu'il y en ai un qui saccage son combiné toutes les semaines et que ce soit les autres qui paient....

    Par contre faut faire gaffe, en général ce type de panne c'est souvent sur les fils de la platine en bas et pas le combiné, faut faire des essais avant de commander, pour le prix tu regardes sur notre ami de moteur de recherche..
    Merci de ta reponse !

    Difficle d'utiliser le moteur de recherche pour comparer avec un autre devis, la plupart etant des devis d'installation ce qui comprend la pose de la platine et les travaux possibles allant avec. En tout cas je n'ai pas trouve mon bonheur, sachant qu'en plus je n'ai aucune idee de la ref du materiel qui doit etre installe

    Cote technique, j'ai teste avec le combine d'un ami pour verifier, et le probleme persiste ( son tres affaibli ). Ce n'est donc pas le combine qui est en cause, malchance, ca aurait ete facile a remplacer

    faut faire des essais avant de commander
    C'est "normallement" ce qu'a fait le technicien avant de formuler le devis. A titre personnel je ne saurais quel test effectuer et comment : ( Une suggestion ?

    Merci !

  9. #8
    célplombier

    Re : Votre avis sur un devis pour Interphone

    Bonjour, je pense donc qu'il faut comprendre que le devis est mauvais, si tu as essayé avec un autre combiné... quoiqu'il arrive il faut demander des renseignements détaillés au prestataire afin de comprendre son devis et être sur de pas se faire avoir...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Devis couverture, votre avis ?
    Par eiramsen dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2016, 11h36
  2. Votre avis sur mon devis CESI
    Par TchoCanard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/07/2014, 21h03
  3. Votre avis sur devis pour une rénovation de toiture ardoise
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2013, 14h14
  4. Votre avis sur mon devis pour un peole Jotul ?
    Par invite2fe1389e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2011, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...