Devis couverture, votre avis ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Devis couverture, votre avis ?



  1. #1
    eiramsen

    Devis couverture, votre avis ?


    ------

    Bonjour à tous,
    La toiture de ma (très vieille) maison est en mauvais état et doit être rénovée. J'ai fait faire plusieurs devis et je me suis arrêté sur celui-ci. Je n'y connais rien en couverture donc avant de signer j'aimerais votre avis sur ce devis et à combien vous estimez ces travaux.
    Merci beaucoup.

    Rénovation de toiture (145m2)

    - Pose de l’échafaudage de sécurité
    - Démontage des anciennes tuiles de pays et des anciens liteaux, dépose de l’ancien faitage, rive de débord et de la gouttière en pvc
    - Dépose des anciens chevrons de rives puis montage des nouveaux chevrons traités (x26)
    - Fourniture et pose de la sous toiture ventilée, type flex compris liteau en sapin
    - Fourniture et pose d’un lattage de dimension 18x27 en sapin traité
    - Fourniture et pose de la gouttière en zinc
    - Fourniture et pose des tuyaux de descente en zinc
    - Façonnage des rives normandes avec le jointoiement des champs
    - Pose et scellement du faitage en terre cuite de bavent ainsi que ses crêtes de coq
    - Pose des anciennes tuiles de pays sur le lattage en sapin traité ainsi que ses chatières de ventilation
    - Pose d’un velux confort (non fourni) de dimension 78x98 plus raccord EDL (fourni)
    - Pose d’un velux confort (non fourni) de dimension 55x78 plus raccord EDL (x1) (fourni)
    - Pose d’un velux confort (non fourni) de dimension 134x98 plus raccord EDL (x1) (fourni)
    - Fourniture de vieilles tuiles de pays (x2000)

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Devis couverture, votre avis ?

    Bonjour eiramsen et bienvenue sur le forum,

    Je ne vois pas le poste pour vous débarrasser des décombres ?

    La charpente ne doit pas être redresser ( ou à remplacer ) afin de compenser l'affaissement des poutres ?

    Les cheminées et la maçonnerie pour les rives ne sont pas à refaire ou à réparer ?

    Les prix sont détaillés poste par poste ou un prix global TVAC ?

    Pour le prix, ça dépends du prix des tuiles qui est très variable, peut-on savoir le prix ?

    Voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 29/03/2016 à 18h17.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : Devis couverture, votre avis ?

    Bjr à toi,
    Reste à savoir aussi quelles sont les "facilités " (ou non) du chantier ?
    Bonne soirée

  4. #4
    eiramsen

    Re : Devis couverture, votre avis ?

    Merci pour vos réponses.
    Bonne remarque pour les décombres, je me renseignerai.
    Aucun des 3 devis que j'ai demandé ne propose de redresser la charpente donc je suppose que ça n'est pas nécessaire pour mon chantier.
    Ce couvreur ne souhaite pas faire de travaux de maçonnerie car il n'a pas assez de connaissances dans le métier et propose d'engager quelqu'un d'autre pour ces tâches là.
    Les prix sont poste par poste. Ce couvreur me propose 0,3€ par tuile, les 2 autres devis que j'avais me proposaient 0,65€.

    Le chantier est en centre ville d'une petite ville, il y a un jardin d'un côté et une rue de l'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Devis couverture, votre avis ?

    Bonjour eiramsen et autres lecteurs,

    S'il y a un affaissement pas trop important de la charpente, cela peut se redresser en clouant des voliges sur le champ des poutres, les chevrons venant prendre appuie sur ces voliges.

    Est-ce pour la même tuile ces prix très différents ?

    Il est important que les matériaux utilisés soient identiques et décrits (marque, type, modèle, couleur) afin de pouvoir bien comparer les devis.

    Tous les travaux qui seront à réaliser doivent figurer sur le devis ainsi que la maçonnerie et autres,.....

    Si ce n'est pas le cas, il faut demander un devis avant le début des travaux.

    Afin d'éviter les dépenses non prévues qui n'ont pas fait l'objet d'un devis, car certains entrepreneurs profitent de cette situation pour gonfler leurs prix.

    C'est pour cette raison qu'un devis ne se fait pas sans qu'un examen complet de la toiture ne soit réalisé par l'entreprise.

    Il n'est pas inutile de demander l'adresse des derniers chantiers que cette entreprise a réalisé et d'interroger ceux qui ont vécus les travaux afin de voir si tout c'est bien passé
    Il n'est pas rare qu'il y ai 20% d'augmentation de prix et parfois plus, suite à des travaux non repris dans le devis.

    Une fois le devis établi, il sera ferme et définitif avec une date de validité ainsi qu'une date de début et de fin des travaux.

    Voir également que cette entreprise est enregistrée et assurée en cas d'accident et de dégâts pendant les travaux.
    Pour l'avoir vécu, certaine entreprise commence les travaux puis abandonne pour travailler sur d'autres chantiers.

    Attention 30% max d'acompte avec les tuiles étant chez vous et payement uniquement au fur et à mesure de l'avancement des travaux, 50% de payé à la moitié des travaux et 75% au 3/4 et 100% à la fin après avoir bien contrôlé que l’étanchéité est bonne.

    Une entreprise sérieuse accepte de travailler ainsi, fuyez les autres, surtout celle qui demande d'être payée avant le début ou la fin des travaux.

    Je ne peux vous donner une idée de prix, mes derniers travaux de toiture son trop loin.

    En générale le mieux est de se situer avec un prix moyen, ni trop élevé ni trop bon marché en ayant de bonne garantie de sérieux sur l'entreprise choisie.

    Bonne suite et autres avis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    eiramsen

    Re : Devis couverture, votre avis ?

    Merci pour ces conseils.
    Les tuiles sont du même type pour tous les devis soit "vieilles tuiles de pays", cet artisan me propose 2000 nouvelles tuiles, les autres indiquaient 1600 et 1700.
    Pour info, j'ai reçu 3 devis entre 14000 et 15000€ environ. Un 4ème devis était complètement à côté de la plaque en estimant la surface de ma toiture à 2 fois la surface réelle ce qui donnait un devis à 35000€.

  8. #7
    trebor

    Re : Devis couverture, votre avis ?

    Re,
    Cette différence de prix pour les tuiles, c'est peut-être pour des tuiles vernies ?

    Par m², il faut x tuile en fonction de la pente du toit, du type et de la taille ainsi que du recouvrement de chaque tuile.
    C'est ce modèle de tuile plate ?
    https://www.google.be/search?q=vieil...iw=866&bih=456
    N'étant pas du métier, je ne peux t'en dire plus, attends l'avis d'autres lecteurs ou chez le fournisseur de tuile ?
    https://www.google.be/search?q=vieil...IBigA&dpr=1.36
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    claudio91

    Re : Devis couverture, votre avis ?

    Bonjour,
    J'ai construit un préau de 60m² il y a 4 ans
    J'ai acheté 3500 tuiles d'occasion que nous avons nettoyé avec ma femme une par une à l'eau pur et à la brosse à chien dent
    A mon avis pour une toiture de 145m², 2000 tuiles me semble trop peu ou j'ai zappé...
    Il faut compter environ 65 tuiles au m² calcul fait ça te fait 9500 tuiles
    Mais peut être que tu récupères des tuiles de ton toit
    Ah, j'oubliais de te dire de faire attention au poids, c'est très lourd environ 70kg au m²
    Bon courage

  10. #9
    eiramsen

    Re : Devis couverture, votre avis ?

    En effet la plupart des tuiles seront réutilisées. Les nouvelles tuiles sont uniquement pour remplacer celles cassées ou trop abimées.
    Cette remarque me fait penser d'ailleurs que le devis ne mentionne pas le nettoyage des tuiles existantes avant leur pose. Je vais demander de l'ajouter.

  11. #10
    claudio91

    Re : Devis couverture, votre avis ?

    pour le nettoyage pas de produit que de l'eau dans un seau, une brosse et de l'huile de coude

  12. #11
    trebor

    Re : Devis couverture, votre avis ?

    Citation Envoyé par eiramsen Voir le message
    En effet la plupart des tuiles seront réutilisées. Les nouvelles tuiles sont uniquement pour remplacer celles cassées ou trop abimées.
    Cette remarque me fait penser d'ailleurs que le devis ne mentionne pas le nettoyage des tuiles existantes avant leur pose. Je vais demander de l'ajouter.
    Bonjour à tous,

    Le faite que le devis ne reprends pas certains travaux, cela laisse la porte ouverte pour vous facturer ce qu'il veut, ce qui risque de vous embarquer dans des suppléments importants.

    Estimer un devis précis n'est pas une chose facile, car maintenant des tuiles seront à nettoyer avec une grosse inconnue car combien de tuile seront à nettoyer et combien seront à remplacer

    Combien de tuile peuvent être nettoyée en une heure ( Quel coût par tuile pour ce nettoyage ) ?

    Prix à bien comparer avec le prix d'une tuile neuve ainsi que le coloris comparée aux tuiles neuves

    Je ne sais pas si vous avez les mêmes inquiétudes que moi ainsi que des autres lecteurs ?

    Quelques photos pourraient peut-être nous aider à avoir une meilleure idée de l'état de votre toit ?

    Avez-vous d'ailleurs une idée de l'âge de cette toiture ?

    Bonne suite.
    Dernière modification par trebor ; 31/03/2016 à 10h39.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Besoin de votre avis sur devis couverture de toit.
    Par kikou38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2015, 16h02
  2. Devis charpente + couverture, votre avis ?
    Par truitas73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2015, 10h20
  3. Votre avis sur mon devis CESI
    Par TchoCanard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/07/2014, 20h03
  4. Avis devis Travaux de couverture
    Par zafi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2013, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...