poser pavés auto-bloquants sur dalle beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

poser pavés auto-bloquants sur dalle beton



  1. #1
    invite841622e3

    poser pavés auto-bloquants sur dalle beton


    ------

    Bonjour
    j'ai une terrasse en beton d'environ 50m² (7 x 7), elle a été faite par l'ancien proprio
    Cette dalle est quasi de niveau donc quand il pleut: l'eau a tendance à stagner en flaque, je l'ai donc percé(12mm) pour évacuer les points d'eau
    J'aimerai mettre un revêtement ou refaire une chape lisse mais propre , le point noir, c'est que je n'ai pas trop de marge pour créer une pente car si je pars à +5cm et même avec un 1/2cm de pente au mètre, à 7m je me retrouve avec 1,5 cm de charge
    Donc j'ai pensé garder ce qui était y compris les trous d'évacuation et poser des pavés auto-bloquants sur un fin lit de sable tamisé

    Que pensez vous de mon idée?
    Une autre idée ou possibilité ??

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : poser pavés auto-bloquants sur dalle beton

    Bonjour
    Je serais d'accord avec votre projet
    Cdt

  3. #3
    invite0eac6a8d

    Re : poser pavés auto-bloquants sur dalle beton

    Citation Envoyé par 30bjl Voir le message
    Bonjour
    j'ai une terrasse en beton d'environ 50m² (7 x 7), elle a été faite par l'ancien proprio
    Cette dalle est quasi de niveau donc quand il pleut: l'eau a tendance à stagner en flaque, je l'ai donc percé(12mm) pour évacuer les points d'eau
    J'aimerai mettre un revêtement ou refaire une chape lisse mais propre , le point noir, c'est que je n'ai pas trop de marge pour créer une pente car si je pars à +5cm et même avec un 1/2cm de pente au mètre, à 7m je me retrouve avec 1,5 cm de charge
    Donc j'ai pensé garder ce qui était y compris les trous d'évacuation et poser des pavés auto-bloquants sur un fin lit de sable tamisé

    Que pensez vous de mon idée?
    Une autre idée ou possibilité ??
    bonsoir, s il n y a pas de pente le probleme restera le meme l eau stagnera sous les paves.
    le risque sera en hiver, avec le gel, s il y a de l eau en sous face, celle ci va geler et par la force du gel soulever voir faire eclater les paves.

    N' est il pas possible de creer un caniveau au milieu de terrasse avec double pentes ou si tu as acces sous le terrasse un syphon de sol avec 4 pentes.

    normalement la pente pour une terrasse est de 1,5% a 2% soit au mieux10,5 cm, avec un caniveau tu divises par 2.

  4. #4
    invite841622e3

    Re : poser pavés auto-bloquants sur dalle beton

    he oui, je m'en doute un peu pour cette histoire de gel,
    je vais réfléchir pour l'histoire des siphons de sol (dessous vide sanitaire) et seule une chape avec pente plus un carrelage pourrait me sauver la mise dans cette optique
    0,5cm est suffisant avec une prise d'eau au mileu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0eac6a8d

    Re : poser pavés auto-bloquants sur dalle beton

    selon ton buget, j ai pensé a une autre solution , celle de la micro chape.
    C est l equivalent d un beton empreinte mais en 2cm seulement.
    l applicateur pourra creer une pente.
    il y a combien de reservation? si tu peux mettre des paves autobloquant + sable c est que tu as moins 6/7 cm...

  7. #6
    invite841622e3

    Re : poser pavés auto-bloquants sur dalle beton

    En gros je n'ai que 5cm et si je pars du bord de la maison à 5cm, il ne me reste que 1,5cm à 7m donc l'option de mettre des siphons au milieu serait une solution
    Malheureusement mon budget n'est pas illimité et je crois que le type de chape que tu cites ne doit pas être donnée au m² et en terme de finition: c'est une chape finie, voire colorée éventuellement et non glissante??

  8. #7
    invite0eac6a8d

    Re : poser pavés auto-bloquants sur dalle beton

    en effet c est une chape finie, coloree avec motif (Bois, pave, carrelage, ...) et non glissante c est appliqué sur les plages de piscine entre autre.
    le cout est de 90 a 120€ht/m2.

  9. #8
    faberdeBotch

    Re : poser pavés auto-bloquants sur dalle beton

    Bonsoir à tous,

    Effectivement ça fait "chaud" pour 50m²...

    As tu pensé à des dalles de 2-4cm (d'épaisseur, compter 30-50€/m² tout compris en le faisant sois même) posées sur mortier cela te permettrait de refaire une pente en respectant ta réservation.
    (Le seul problème demeurerait que cela ne serait pas carrossable sans risque de casse).

    Bon courage;

  10. #9
    invite841622e3

    Re : poser pavés auto-bloquants sur dalle beton

    Bonjour
    en fait, il s'agit d'une terrasse donc pas prévu de véhicules de PTAC supérieur à celui de ceux des petits enfants
    Et en effet cela fait très chaud cette micro-chape

  11. #10
    invite0eac6a8d

    Re : poser pavés auto-bloquants sur dalle beton

    bonjour,

    2 autres solutions, la pose de carrelage ou de dalles bois sur plot.
    le carrelage a une epaisseur de 20mm, les dalles 44mm le tout posé sur des plots de 8/15 ou 20/30mmm ca doit passer.

    Avantages facilite et rapidite de mise en oeuvre et l eau ne stagne pas sur la terrasse.

  12. #11
    faberdeBotch

    Re : poser pavés auto-bloquants sur dalle beton

    Slt à tous,

    Avec cette réservation de 5cm, pas facile de trouver un montage compatible(5cm de matériaux maxi) mais pas impossible...

    je pensais à quelque chose de ce type qu'on peut trouver partout en 3cm d'épaisseur: http://www.pierdor.com/L-EXTERIEUR/A...Dalle-Ardoisee
    posé sur lit de mortier pour refaire une pente.

    Si cela n'a pas besoin d'être carrossable cela me parait une bonne alternative.

    Autre solution avec si peu de réservation, c'est la pose de lame de terrasse mais c'est totalement autre chose...

    Qu'en penses tu 30bjl? Quel budget avait tu prévu pour ces 50m²?

    A bientot.
    Dernière modification par faberdeBotch ; 31/03/2016 à 10h30.

  13. #12
    invite841622e3

    Re : poser pavés auto-bloquants sur dalle beton

    Merci de ta réponse
    Mon budget" n'est que" de 500e pour mes 40m² donc cela suppose en M.O à 0e
    Je rale de voir que l'ancien proprio n'a pas fait cette pente, j'y réfléchis aussi à la pose de lames mais toujours ce pb d'éviter qu'elles ne trempent dans les flaques bien que les trous que j'ai fais, font leur effet, limite je pose des siphons pour m'assurer qu'après les pluies l'eau ne stagne pas trop longtemps
    en tout cas merci de votre aide

  14. #13
    invite0eac6a8d

    Re : poser pavés auto-bloquants sur dalle beton

    C est une dalle beton ou il y a une chape ?
    Quoi qu il en soit 500€ /40m2 ca fait du 20€/m tout compris, c est peu!

    Dans tous les cas il faut évacuer cette eau, je pense que le moins cher sera la pose d un siphon de sol et faire les pentes.
    Comme il y a peu d épaisseur au niveau du siphon, il existe du ragreage à forme de pente qui est possible de mettre en extérieur.
    Ensuite il y a aussi possibilité d'appliquer une couleur à la terrasse avec des produits qui pénètrent la matière et non qui restent à la surface telle une peinture.
    Ce produit est pérenne et facile à mettre en œuvre.
    Si besoin contacte moi par MP

Discussions similaires

  1. Etanchéité abri de jardin en bois sur pavés drainants et dalle béton
    Par invited08f88ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2015, 07h48
  2. Poteau métallique sur plot beton puis noyé dans dalle béton ?
    Par inviteebe4acd5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2015, 21h59
  3. dalle béton pour poser des dalles de piscine de 50x50 ep 3cm
    Par bluemoon37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/07/2015, 06h56
  4. Poser une dalle béton sur plancher bois ?
    Par invitec52dcc33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2015, 08h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...