Bonjour à tous!
Je me permets de vous demander vos avis sur un devis pour des travaux de couverture de la toiture d'une maison ancienne.
Voila, comme je me lance dans les travaux, à commencer par régler les problèmes de fuites dans la toiture afin d'isoler plus tard (il y a actuellement une très vieille laine de verre qui pars en lambeaux).
J'ai demandé des devis et le premier artisan m'a juste conseillé de changer le zinc de la noue ou il y avait la fuite et qu'il avait vu ce type de problème souvent et même dans des maison neuves: prix 1500 € TTC pour réparer et poser une nouvelle noue.
2ème Entreprise , le gentil monsieur me conseille de poser un écran sous toiture +une 1ère couche d'isolation intérieur comme suit:
Traitement des bois par injection et pulvérisation , produit xilix pour 36.40m² =1530.62 TTC
Fourniture et pose isolation thermique sur pignons intérieur avec ossature bois type rockmur coef R=5 pour 28m² = 1857.80 TTC
Detuilage et retuilage couverture pour 56.60m² = 1095.82 TTC
Couverture et pose d'un écran sous toiture au niveau de l'ensemble de la couverture, donc 58.60 m² à 1643.14 TTC
fourniture et pose de liteaux traités pour 58.6m² à 604.41 € TTc
tva à 7%, donc au total 6279.79€ TTC
Bon il m'a dit, que l'on pouvait réaliser que certaines étapes par exemple, juste poser l'écran ou écran+traitement bois etc.
De mon coté je vais déjà enlever l'ancienne laine ainsi qu'une très mauvaise isolation dans une partie des combles ce qui me permettra déjà d'économiser presque 1900euros ( c'était le tarif proposé par un autre artisan pour déposer l'ancienne isolation...)
J'avoue que je n'ai aucune idée de l'ordre des tarifs pratiqués et vu les différents avis des artisans et entreprises, vos avis et expérences seraient plus qu'utiles
J'attends encore une ou deux autre entreprise pour voir ce qu'elles me diront mais en attendant si vous pouviez me donner votre point de vue ce serai vraiment sympa de votre part
Bien à vous
Zafi
-----