problème de pression avec chaudière saunier duval themaplus c25 ev
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème de pression avec chaudière saunier duval themaplus c25 ev



  1. #1
    invite61314e42

    Unhappy problème de pression avec chaudière saunier duval themaplus c25 ev


    ------

    bonjour voilà étant novice dans ce domaine j'ai un soucis avec ma chaudière saunier duval themaplus c25 ev, hier plus d'eau chaude à la maison lorsque je vais vérifier ma chaudière je remarque un symbole "une goutte barrée" donc je me reporte à la notice je vois que je dois remettre de l'eau, ce que je fais pour monter la pression jusque 1.5, pourtant lorsque je remet ma chaudière en route la pression augmente tout le temps jusque 2.6, donc je me dis que j'en ai trop mis je fais donc une petite vidange pour redescendre à 1.5. Pourtant la pression à chaque fois remonte sans que je sache pourquoi ce matin voyant rouge pression à 3 et une petite fuite d'eau au niveau d'un flexible en plastique noire avec à sa base une rondelle rouge et c'est à sa base que sa fuit je l'avoue ne sais pas à quoi il sert!!! voilà si vous pourriez m'aider je vous en serais hyper reconnaissante car du coup de peur qu'il se passe quelque chose en mon absence j'ai fermé la chaudière et donc pas de chauffage merci à tous pour vos réponses

    -----

  2. #2
    behache

    Re : problème de pression avec chaudière saunier duval themaplus c25 ev

    Bonjour

    La prochaine fois poste ce genre de question en section Dépannage ou à la rigueur Bricolage.

    La vessie de ton vase sous pression est dégonflée.
    - Entrouvre, à froid, une des purges sous la chaudière pour mettre la pression à 0
    - referme le purgeur et regonfle la vessie avec une pompe à vélo à la pression initiale recommandée, si tu ne la trouvais pas, mets entre 0,5 et 0,7 bars
    - rétablis la pression d'eau à 1,5 bars et remets en marche