[Thermique] Problème pression chaudiere Saunier-Duval Thema C25 EV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème pression chaudiere Saunier-Duval Thema C25 EV



  1. #1
    invite6003f480

    Unhappy Problème pression chaudiere Saunier-Duval Thema C25 EV


    ------



    Bonjour,

    Il y a quelques temps, un "plombier" (?) diligenté par mon propriétaire est venu changer le robinet du radiateur d'une des chambres de la maison. Il en a profité pour purger tous les radiateurs de la maison. Quelques temps après, le radiateur de la salle de bain a commencé à faire un "bruit d'eau".
    Je réglais le problème en remontant la pression et/ou en ouvrant le radiateur de ma chambre qui reste éteint en permanence (sauf ouverture exceptionnelle de temps en temps).
    Je devais régulièrement remonter la pression de la chaudière qui baissait de façon continue (remise à 1,5 plusieurs fois par mois).

    Je suis parti en week-end pour les fêtes du nouvel an (la chaudière est restée en marche, j'ai juste un peu baisser la température ambiante à maintenir) et à mon retour, impossible de remonter la pression de la chaudière. J'ai beau tourner le petit robinet, rien ne se passe.
    Je suis déjà tombé à 0,8 b et j'aimerais savoir quoi faire.

    Pour résoudre le problème du radiateur de la salle de bain qui "bruite", je pensais refaire une purge. Mais depuis que je sais que je ne peux plus remonter la pression, j'ai peur, en effectuant la purge, d'avoir ensuite une pression encore moindre et de ne pas pouvoir remonter le tout.

    Que se passe-t-il ?
    Que me conseillez-vous ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème pression chaudiere Saunier-Duval Thema C25 EV

    Bonsoir, le robinet de remplissage est probablement cassé, c'est frequent.Le disco peut aussi etre collé, ca arrive aussi.

  3. #3
    invite6003f480

    Re : Problème pression chaudiere Saunier-Duval Thema C25 EV

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, le robinet de remplissage est probablement cassé, c'est frequent.Le disco peut aussi etre collé, ca arrive aussi.
    Bonjour joh93,
    Y'a-t-il un moyen de valider ou non ces hypothèses ?

    J'ai enlevé la rallonge et le robinet semble tourner de la même manière avec ou sans rallonge. Le robinet semble forcer quand on arrive aux extrémités mais je ne sais pas si c'est significatif ou pas (si le robinet remplit ou non son office).

    Merci.

  4. #4
    invite6003f480

    Re : Problème pression chaudiere Saunier-Duval Thema C25 EV

    Et surtout, ai-je la possibilité de corriger moi-même le problème (novice) ? Les pièces sont-elles disponibles facilement ? Ou vaut-il mieux faire appel à un professionnel (via mon propriétaire) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Problème pression chaudiere Saunier-Duval Thema C25 EV

    Pour pouvoir verifier le robinet il faut le demonter et pour cela tu sera obliger de vidanger la chaudiere et coupé l'arrivée d'eau.Si apres tu n'arrives plus a remplir tu seras bien coincé.Les pieces se trouves facilement en general oui et c'est simple a remplacer.

  7. #6
    invite6003f480

    Re : Problème pression chaudiere Saunier-Duval Thema C25 EV

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Pour pouvoir verifier le robinet il faut le demonter et pour cela tu sera obliger de vidanger la chaudiere et coupé l'arrivée d'eau.Si apres tu n'arrives plus a remplir tu seras bien coincé.Les pieces se trouves facilement en general oui et c'est simple a remplacer.
    Merci joh93.
    Je ne vais pas prendre le risque de me retrouver coincé avec la chaudière sur les bras. J'ai donc fait appelle à la société qui entretient la chaudière.
    Je la nomme volontairement : XXXXXX car je suis très mécontent d'eux. Ils sont désagréables au téléphone, vous prenne de haut et en plus on vous donne des RDV du genre "dans l'après-midi à partir de 14h". En gros, j'attends chez moi toute l'après-midi même s'il se décide à venir à 17h30 !!! Quand ils viennent !!!!!! Car je l'attends toujours le réparateur.... Rien, pas un coup de fil !
    Merci XXXXXX! Ça c'est du service !!!!!!
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/01/2010 à 11h15. Motif: Attention au dénigrement !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV
    Par invite61de3d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2009, 20h46
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus C25 : affichage maison et thermomètre ?
    Par invite76884ceb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2009, 09h53
  3. [Thermique] Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par inviteeb9a116f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 06h34
  4. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 12h44
  5. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...