[Blanc] plusieurs problèmes sur lave linge miele novotronic W 1623
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

plusieurs problèmes sur lave linge miele novotronic W 1623



  1. #1
    AM17

    plusieurs problèmes sur lave linge miele novotronic W 1623


    ------

    Bonjour,

    1 hier l'appareil faisait déclencher le disjoncteur EDF en phase lavage (j'ai refait la manoeuvre plusieurs fois et au bout de quelque secondes: disjonction )
    2 Ce matin un autre symptome apparait: lors des remises en marche,la machine repartait par le début de cycle soit remplissage d'eau puis disjonction
    3 Vu que le niveau montait dans la cuve, j'ai décidé de vider la machine
    4 J'ai fermé l'eau pour effectuer des essais, et après la phase pompage sans eau m'est apparu " défaut F 51 " mais pas de disjonction
    5 J'ai rouvert l'eau mais elle ne rentre plus dans la machine et bien sur le default F 51 apparait en permanence.

    cordialement

    -----

  2. #2
    AM17

    Re : plusieurs problèmes sur lave linge miele novotronic W 1623

    J'ai oublié de préciser que la machine se met en marche sans appuyer sur start:stop ( peut etre un programme en cours ne s'annule pas lorsque le courant se coupe ? )

  3. #3
    AM17

    Re : plusieurs problèmes sur lave linge miele novotronic W 1623

    Bonsoir,

    le problème alimentation en eau semble etre résolu.
    J'ai lancé un petit lavage et " disjonction" après 2 ou 3 secondes
    le bouton start/stop ne coupe pas le programme ( dans mon précédent message je mentionnais que le programme démarrait sans l'action de ce bouton il doit etre défectueux mais est ce qu'il y a un rapport avec le fait de disjoncter ?)

  4. #4
    DrElectoménager

    Re : plusieurs problèmes sur lave linge miele novotronic W 1623

    Bonjour
    . Je pense qu'il faut vérifier la résistance qui doit être en court circuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : plusieurs problèmes sur lave linge miele novotronic W 1623

    bonjour
    pour info une résistance c'est jamais en court circuit mais en défaut d'isolement,controler la réistance entre la terre et les cosses d'alimentation.
    En ce qui concerne le code F51,il signale un défaut du capteur de niveau d'eau.Avant de l'incriminer (il faudra changer la carte de puissance complète,très chère ,450/500€),démontez le panneau avant pour avoir accès à la chambre de compression et au petit tuyau qui vas au capteiur de pression d'eau,démontez les et vérifiez leur état (bouchés,encrassés,percés ...)

  7. #6
    AM17

    Re : plusieurs problèmes sur lave linge miele novotronic W 1623

    Bonjour,

    il n'y a plus de problème avec l'eau.
    La machine prend son eau normalement, puis lorsqu'elle passe sur la fonction lavage => le disjoncteur se déclenche.
    Comment contrôle t'on cette résistance entre terre et alimentation SVP ?

    CDT

  8. #7
    ptigui29

    Re : plusieurs problèmes sur lave linge miele novotronic W 1623

    bonjour
    vous débranchez la résistance et faites un contrôle avec un ohmmètre sur le calibre maximum ou en automatique si la fonction existe.La mesure doit se faire entre la terre de la résistance et les cosses phase et neutre ce celle-ci.Revenez sur le forum avec les résultats ou mieux avec des photos des mesures.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge miele novotronic w 146
    Par daffy-dardeche dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2015, 07h02
  2. [Blanc] Lave linge Miele novotronic w 715
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2015, 19h29
  3. [Blanc] lave linge miele W 1623
    Par LEXION dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2014, 20h54
  4. [Blanc] Mièle: lave linge :miele novotronic W150
    Par invite4f627b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 13h58
  5. [Blanc] lave linge miele novotronic w 145
    Par invite786e0d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...