[Brun] Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40



  1. #1
    roland59

    Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai un petit souci depuis un moment sur ce tv.
    Les sous titres (sur config mode malentendant) s'affichent avec environ 15 secondes de retard.
    Parfois, ils sont corrects.
    J'ai deux télés branchés sur la même antenne, ça exclus donc le probleme de l'emetteur et l'autre télé affiche les sous titres immédiatement ou presque (défaut constaté en regardant les deux télés).
    D'autre part, parfois, les sous titres restent "figés" et quand c'est le cas, il n'est plus possible d'éteindre la télé ni avec la télécommande, ni avec le bouton M/A.
    Il suffit d'attendre quelques minutes, les sous titres défilent à nouveau normalement et on peut éteindre la télé.
    J'ai fait une "remise en état d'usine", tout reconfiguré et c'est pareil.
    Je n'ai rien regardé, je n'ai même pas ouvert le télé, j'aimerais votre avis avant.
    Une idée?
    Merci.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour a tous.
    J'ai un petit souci depuis un moment sur ce tv.
    Les sous titres (sur config mode malentendant) s'affichent avec environ 15 secondes de retard.
    Parfois, ils sont corrects.
    J'ai deux télés branchés sur la même antenne, ça exclus donc le probleme de l'emetteur et l'autre télé affiche les sous titres immédiatement ou presque (défaut constaté en regardant les deux télés).
    D'autre part, parfois, les sous titres restent "figés" et quand c'est le cas, il n'est plus possible d'éteindre la télé ni avec la télécommande, ni avec le bouton M/A.
    Il suffit d'attendre quelques minutes, les sous titres défilent à nouveau normalement et on peut éteindre la télé.
    J'ai fait une "remise en état d'usine", tout reconfiguré et c'est pareil.
    Je n'ai rien regardé, je n'ai même pas ouvert le télé, j'aimerais votre avis avant.
    Une idée?
    Merci.
    Bonjour Roland et autres lecteurs,

    Quelle type d'antenne, satellite ou râteau ?

    As-tu essayé en débranchant la connexion à l'antenne de la télé qui fonctionne normalement ?

    Il est possible que le signale de l'antenne soit trop faible lorsque les deux tél sont reliées à l'antenne.

    Bonne suite et voyons d'autres avis
    Dernière modification par trebor ; 20/08/2016 à 07h42.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    roland59

    Re : Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40

    Salut, trebor et merci...
    oui j'ai essayé ce que tu dis et c'est pareil.
    MAIS....Si c'était une histoire de signal, je ne vois pas pourquoi les sous titres se figent à un moment et qu'il n'est plus possible d'éteindre la télé, même si ce problème ne se produit pas toujours, c'est vraiment aléatoire et si les sous titre sont figés , plus possible d'éteindre la télé,(même par le bouton M/A) et ça se remet en ordre tout seul.

  4. #4
    roland59

    Re : Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40

    Re....Tous...
    Petit rectificatif...Et je m'en excuse
    Je viens de demander à ma femme (je ne regarde que très peu la télé)
    Alors...
    Le problème ne se produit que sur la première chaine et quand les sous titres sont figés, il est impossible d'éteindre la télé MAIS!!!!!si on a appuyé sur le "stop" de la télécommande, tant que les sous titres sont figés, la télé ne s'éteint pas mais elle a "enregistré" l'ordre d'arrêt puisque quand les sous titres se "défigent", la télé s'éteint...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40

    Salut Roland,
    Comment est connectée la télé ?

    Chez moi, lorsque le temps est couvert, l'image est saccadée et se fige parfois complètement et puis le message mauvais signal s'affiche.

    L'image semble se mettre en mémoire afin de rester à l'écran, (c'est mieux que de la neige), je suis avec un décodeur Fransat plus sensible que l'autre en TNTsat qui fait rarement ce problème.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    roland59

    Re : Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40

    Re....
    Le télé est connectée à une antenne râteau, et je ne pense vraiment pas que ce soit un problème de reception, mais plutôt logicielle ou une panne qui couve.....Mais ça fait plus d'un an, donc...?

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40

    Bjr,
    essayez de faire un reset usine puis,aprés reprogrammation d'usage,mettez "arrêt" dans l'option mise à jour auto.Ce n'est peut être pas la clé de votre problème ,mais ça peut aider.

  9. #8
    roland59

    Re : Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40

    Bonjour, Papilou
    je l'ai fait hier et....c'est pareil
    Et merci.

  10. #9
    trebor

    Re : Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Re....Tous...
    Petit rectificatif...Et je m'en excuse
    Je viens de demander à ma femme (je ne regarde que très peu la télé)
    Alors...
    Le problème ne se produit que sur la première chaine et quand les sous titres sont figés, il est impossible d'éteindre la télé MAIS!!!!!si on a appuyé sur le "stop" de la télécommande, tant que les sous titres sont figés, la télé ne s'éteint pas mais elle a "enregistré" l'ordre d'arrêt puisque quand les sous titres se "défigent", la télé s'éteint...
    Bonjour Roland et autres lecteurs,

    Il y a une fonction arrêt sur l'image, mais pourquoi cela se produirait-il uniquement pour la 1er chaîne et pas sur les autres chaînes ?

    Des poussières peut-être, l'électronique c'est parfois très sensible.

    Bon dimanche à tous et autres avis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    roland59

    Re : Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40

    Bonjour, Trebor,
    NON, ce ne peut être la fonction "arrêt sur image" qui déconne car l'image ne se fige pas.....C'est uniquement les sous titres....

  12. #11
    trebor

    Re : Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40

    Re,

    J'ai mal compris et j'ai déjà eu ce cas, c'est la chaîne qui fait ça, ma télé est une Phillips sur satellite, à mon avis la télé n'a rien.
    Surtout que les sous-titres défilent normalement sur les autres chaînes.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    roland59

    Re : Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40

    Re...
    Ben non, c'est pas la chaine puisque l'autre télé (même antenne) ça ne le fait pas (regardé les deux télé au même moment...)

  14. #13
    trebor

    Re : Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40

    Re,
    Pour éliminer un éventuel problème de connexion à l'antenne, inverse les deux télévisions.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    roland59

    Re : Sous titre sur télé Sony Bravia EX 6/40

    Ben......Je l'ai fait....(en fait elles sont à 5m l'une de l'autre (c'est dailleurs l'une des premières choses que j'ai fait)...
    Mais merci...

Discussions similaires

  1. [Brun] sony bravia KDF-E50A11E
    Par invitea9836508 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 12h06
  2. [Brun] Panne TV Sony Bravia
    Par invitefc172dba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2010, 06h14
  3. [Brun] Pb Tv Sony bravia
    Par psycho10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 08h20
  4. [Brun] Sony bravia KDL-40EX1
    Par invite55d90872 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 10h50
  5. [Brun] tele sony bravia
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2008, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...