[Divers] Pb Chauffe-eau elm leblanc ondea [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb Chauffe-eau elm leblanc ondea [Résolu]



  1. #1
    Lilou85

    Pb Chauffe-eau elm leblanc ondea [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Nous avons un gros souci depuis début juillet: impossible de maintenir de l'eau tiède. L'eau est soit brûlante soit froide. Lorsque l'on obtient une température satisfaisante, cela dure 5 à 10 secondes puis l'eau devient froide.
    Un plombier et deux techniciens de l'entretien du chauffe-eau sont venus...et n'ont pas solutionné le pb.
    La valve à eau du chauffe eau a été changée mais ça ne changeait rien.
    Quelqu'un aurait-il une piste car on commence à désespérer...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb Chauffe-eau elm leblanc ondea

    Bonjour Lilou85 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Lilou85 Voir le message
    ... impossible de maintenir de l'eau tiède. L'eau est soit brûlante soit froide. Lorsque l'on obtient une température satisfaisante, cela dure 5 à 10 secondes puis l'eau devient froide.
    Un plombier et deux techniciens de l'entretien du chauffe-eau sont venus...et n'ont pas solutionné le pb.
    La valve à eau du chauffe eau a été changée mais ça ne changeait rien ...
    Hum hum. Pour pouvoir avoir des idées, il faudrait en savoir un peu plus.

    À ton "résumé", j'ai dû mal à croire à un problème de chauffe eau, dont le rôle est "seulement" de fournir une réserve d'eau chaude, ce n'est pas lui qui délivre l'eau mitigée.

    J'imagine que le chauffe eau est électrique. Peux-tu confirmer?

    Est-il équipé pour ne chauffer que la nuit?

    À présent, l'utilisation: quel est l'accessoire qui batifole? Est-ce un mitigeur automatique? Est-ce une douche? Une baignoire? Un lavabo? Un évier?

    Le chauffe eau alimente-t-il d'autres points d'eau chaude ou mitigée? Ont-ils tous le même problème?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Pb Chauffe-eau elm leblanc ondea

    Bonjor Lilou85 bienvenue en dépannage,

    Bonjour gienas, il s'agit d'un chauffe-bains Ondéa de ELM Leblanc, Ondéa est le nom de la famille il faut la référence complète exemple : Ondéa LC10PV !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Lilou85

    Re : Pb Chauffe-eau elm leblanc ondea

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide,
    C'est un chauffe-eau qui fonctionne au gaz. Il se met en marche (on voit les flammes) lorsque l'on veut de l'eau chaude.
    C'est un Ondea LC11PV.
    Nous avons 3 points d'eau (bain, lavabo et évier) dans l'appartement et nous rencontrons le même problème partout.
    Avant nous avions des robinets classiques (mélangeurs) dans la salle de bain et un mitigeur dans la cuisine. Quand le problème est survenu début juillet on s'est dit que cela venait peut être des robinets de la salle de bain: donc nous avons mis des mitigeurs mécaniques dans la baignoire et le lavabo...pas de changement!
    Le plombier est venu mettre un réducteur de pression sur l'arrivée d'eau froide de la salle de bain (qui est indépendante de celle qui alimente le chauffe-eau et l'évier de la cuisine)...pas de changement!
    Le premier technicien d'entretien du chauffe-eau a cru que c’était la valve à eau du chauffe eau, il l'a changée...pas de changement!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Pb Chauffe-eau elm leblanc ondea

    Pas de défauts affichés ? Le sélecteur de débit et de température n'ont pas d'action ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    célplombier

    Re : Pb Chauffe-eau elm leblanc ondea

    Bonjour à tous.

    J'essaierai d'orienter les techniciens vers un contrôle du limiteur de température, et sur la servo vanne. Dans l'ordre.

    Idéalement faut être devant la "bête" et un autre au robinet ouvert en chaud pour voir le comportement de l'appareil, voir comment le bruleur fonctionne et réagit.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    Lilou85

    Re : Pb Chauffe-eau elm leblanc ondea

    Bonjour à tous,
    Problème résolu!!!!!!
    Ce n'était pas le chauffe-eau mais le pommeau de douche neuf qui était défectueux!
    Retour sur l'historique pour comprendre...
    Notre problème est survenu début juillet. Lors des rdv d'entretien annuel (lors des années précédentes)du chauffe-eau on nous avait dit qu'il fallait mettre un réducteur d'eau froide dans la salle de bain...ce que nous n'avions jamais fait car ça fonctionnait comme ça..
    Début juillet donc, le problème survient...
    Mon mari change le tuyau et le pommeau puis le robinet de la douche--> Ça ne marche toujours pas!
    On fait mettre un réducteur de pression dans la salle de bain... ça ne marche toujours pas! Mais en fait le problème était solutionné!
    C'est le nouveau pommeau de douche défectueux qui empêchait le système de bien fonctionner.
    Hier soir on a mis un autre pommeau de douche et "ohhh!!! magie" tout fonctionne!!!
    J'ai pû prendre une douche chaude ( mais pas brûlante) ce matin!
    Merci à tous pour votre aide car hier j'étais vraiment désespérée!

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb Chauffe-eau elm leblanc ondea

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Lilou85 Voir le message
    ... Problème résolu!!!!!!
    Ce n'était pas le chauffe-eau mais le pommeau de douche neuf qui était défectueux! ...
    Merci pour le retour.

    L'important, c'est le résultat ... même si je ne comprends pas trop cette affirmation:
    Citation Envoyé par Lilou85 Voir le message
    ... Nous avons 3 points d'eau (bain, lavabo et évier) dans l'appartement et nous rencontrons le même problème partout ...

  10. #9
    célplombier

    Re : Pb Chauffe-eau elm leblanc ondea [Résolu]

    Bonjour,

    Je reviens moi aussi sur ce post pour confirmer (si besoin était..) la remarque de GENIAS (que je salue).

    Il me semble que si le problème était présent a tous les robinets (ou points de puisage) il n'est pas correct de penser que le problème ne venait que de la douche...

    Pour moi il y aura des suites, que je ne vous souhaite pas.

    Bien a vous.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea Hydrosmart LC 10 PVHF... eau tiède ? [Résolu]
    Par mateo812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2016, 18h30
  2. [Thermique] Chauffe-eau Elm Leblanc ONDEA LM5 TSNM : la veilleuse ne tient pas ! [Résolu]
    Par abracadabra75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/03/2014, 17h12
  3. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea Hydrosmart : ne démarre plus ! [résolu]
    Par cgyed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2013, 08h06
  4. [Thermique] Veilleuse Chauffe eau ELM LEBLANC ONDEA COMPACT ! [résolu]
    Par invitefbc9e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2011, 18h01
  5. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondea : veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invite9b514c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...